lolo01
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous raconte simplement mon expérience et attend vos témoignages si vous êtes dans mon cas.

Voilà , j'ai depuis quelques temps des fibromes (2) utérins révélés lors d'une échographie chez le gynéco, son diagnostique à plusieurs options

attendre qu'il soit plus gros pour enlever avec l'utérus ! ( le gynéco ets un homme , comme il dit à la ménaupose ça ne sert plus vraiment , je n'y suis pas encore tout à fait , mais j'ai trouvé ça choquant , c'est un^peu comme si je lui propsait à 45 ans l'ablation de ses testicules , bon passons.

La deuxième c'est que s'ils ne grossissent pas plus l'un fait 3 cm il devrait diminuer à la ménaupose.

J'en ai parlé à plusieurs amies de ma tranche d'âge 40-45 ans et une qui avait eu ces problèmes de fibrome avec petits saignement et douleurs avait eu le conseil de son médecin généraliste pour celà de prendre de l'huile de bourrache et d'onagre , je n'y croyait pas trop mais après à peine quinze jours les douleurs et saignements se sont arr^tés , j'en prend maintenat depuis deux mois et n'ai plus de problème , je reverais certaienment mon gynéco ou peut être un autre avant un an pour faire le bilan de tout ça , je suis plutot contente avez-vous , alors simple coincidence ? mais mon amie aussi , avez-vous essayé ou connaissez-vous des cas similaires ce serait vraiment super si ...

grazi
Portrait de cgelitti
lolo01, on avait bien compris que votre huile se présente en gélules, on vous voit mal vous masser l'intérieur de l'uterus avec de l'huile.......... Petite précision, les fibromes peuvent être placés sur l'endomètre, dans le muscle uterin, ou à l'extérieur de la cavité utérine, et ils doivent être surveillés quelque soit votre traitement.
zina
Portrait de cgelitti
Je relis les interventions, je vois que tout le monde a parfaitement compris ! sauf lolo qui aime polémiquer, dirait on .....

Moi aussi je conseille à lolo de faire gaffe et de ne pas trop compter sur la ménopause pour règler le pb, car à la ménopause si le plus petit fibrome a le malheur de saigner, c'est l'hystero qui est proposée d'emblée. A la ménopause les fibromes ne régressent pas toujours malheureusement et les gynéco sont unanimes : on retire.
Donc faites vous soigner maintenant, la périménopause (qui commence en général vers 45 ans )avec ses déséquilibres hormonaux a tendance à faire pousser les fibromes.
précision à lolo
Portrait de cgelitti
on ne peut pas comparer uterus et testicules, les testicules sont l'équivalent des ovaires, et lorsqu'on retire l'uterus pour une raison ou une autre, on essaie autant que possible de préserver les ovaires !
Grazi
Portrait de cgelitti
A chacune son pseudo lol !
moi je vous conseille de voir le forum médecines douces simplement parce que sur ce forum là il y a beaucoup de personnes qui se soignent par la phytothérapie, les huiles, l'argile, ce genre de choses. Vous avez beaucoup plus de chances d'avoir un témoignage que sur un forum allopathique, voilà !
lolo01
Portrait de cgelitti
"on ne peut pas comparer uterus et testicules, les testicules sont l'équivalent des ovaires, et lorsqu'on retire l'uterus pour une raison ou une autre, on essaie autant que possible de préserver les ovaires ! "

Excusez mon ignorance médicale ,
j'aurais peut être mieux fait de dire lui ôter le Gland voir la trompe ;)
jacqueline
Portrait de cgelitti
C'est sur, tous les gynécos connaissent les fibromes, mais tous n'ont pas du tout la même approche, il y a beaucoup de possibilités pour traiter les myomes, diverses interventions possibles, d'ailleurs lolo vous dites vous même que votre gynéco vous propose d'attendre et de retirer l'uterus plus tard... Eh bien tous les gynécos n'auraient pas cette attitude car on peut faire autrement dans la plupart des cas.
lolo01
Portrait de cgelitti
Moi aussi , mais des comme ça il y en a pas mal ,
alors c'est pourquoi sans négliger les examens et un suivi serieux j'ai cherché à savoir s'il n'y avait pas d'autres alternatives et j'ai trouvé au fil de la discution une amie qui avait eu ça de conseillé par un généraliste det qui m'avait dit avoir obtenu de bon résultat visble à l'echo les fibromes avaient nettement diminués en taille , j'étais septique ,j'ai essayé et pour moi sur les pertes de sang , la douleur et le gonflement ça marche c'est déjà mieux que rien , ou qu'un simple discourt qui ne me convenait pas de toutes façons
nermine
Portrait de cgelitti
écoutez, j'ai 49 je pense qu'il ne faut pas se leurrer.en 2003 j'ai remarqué que mes règles devenaient trés abondantes,j'ai eu très peur je suis allée voir un medecin généraliste il m'a conseillé de faire une échographie.le médecin a constaté sur celle-çi un uterus fibromateux.Il m'a prescrit de l'orgametril des comprimés que je devais prendre du 16e au 25e jours après les règles.Je maigrissais de jour en jour, je suis devenue anémique, hypotendue.L'année dernière j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir un génycologue qui m'a refait une échographie cette fois-çi le fibrome avait la taille d'une grossesse de 7 mois et il fallait opérer.j'ai subit une hysterectomie,fini les règles abondantes, les douleurs,les vertiges et l'anémie,bonjour les bouffées de chaleur et la prise de poids.je suis maintenant tranquille je sais que je ne risque rien, j'ai traité au bon moment.Donc, je vous dis mesdames ne laissez surtout pas trainer dés qu'il y a quelque chose d'anormal il faut traiter au plus vite.Nul n'est à l'abri avec les maladies du siècle.
grazi
Portrait de cgelitti
Si, si je vous avais lue et comprise, et j'ose espérer que personne n'imaginerait qu'on puisse se masser l'uterus, même avec des connaissances approximatives .....
J'ai insisté sur le suivi car je suis la première à rechigner à ces controles fastidieux.
Quant aux traitements préconisés par votre gynéco masculin, ils me paraissent assez sommaires : n'a t il pas évoqué une éventuelle myomectomie, la possibilité d'une embolisation ? un traitement hormonal ?Bref, voyez un spécialiste, un vrai, car les huiles c'est gentil mais .............
grazi
Portrait de cgelitti
"attendre qu'il soit plus gros pour enlever avec l'utérus ! ( le gynéco ets un homme , comme il dit à la ménaupose ça ne sert plus vraiment )"

après, vous dites que c'est un spécialiste ! my god, non, il n'y connait pas vraiment grand chose, les fibromes se traitent autrement !!!!
enfin, si vous êtes en essai d'huiles, pourquoi ne pas poser la question sur le forum médecines douces, vous aurez peut être plus de succès...

Pages

Sujet vérouillé