Xavier
Portrait de cgelitti
et ca me peine car j'ai envie de l'aider car je sais que ca lui pose probleme meme s'il ne fait rien (rien que socialement avec ses camarades de classe) puis cest poas esthétique et je suis sur qu'il n'est pas bien dans sa peau. dernierement ma soeur a constaté qu'a chaque contrarieté il s'empiffre de ce qu'il trouve!

J'avoue que je suis assez virulente pcq ca mennerve Mais comment expliquer c'est si ma mere etait un stereotype grec lol elle le nourrit et lui cede tout!

Dernierement il a aussi faillit mettre le feu a la maison (le vynil est cramé) elle ne l'a pas engueuller juste ouspiller ! cest ma soeur qui a crié et il lui a lanser sa danette sur elle... et denouveau ma mere n'a rien dit!

Elle le pourrie elle le gate il est obese et enfant gaté!

Je peux rien fair epr l'aider au risque de me prendre une torniole car je men prends a son fils chérie!

Daccord il est heureux maintenant mais... dans lavenir...

Il etait mignon tout gamin mais je sais pas prk tt a basculé je sup^pose que c'est du au cancers de mon pere (qui a survecue ) et au ivorce... ma emre a repporter tt son mon frere qui est considéré comme un dieu dans cette maison!

Donc quoi qui fasse et mm si ca santé est en danger comme elle le voit parfait elle ne fait rien et dans un sens, ca lui n uit (surtt sociallement)

Je sais pas quoi faire (pff parfois ca me file la migraine tellement ca m'ennerve) ma mere a totalement changer depuis son 3 eme enfant , elle est devenu neuneu avec lui tout tourne autour de lui ...

Comment lui faire comprendre

Kartouch.
Portrait de cgelitti
C'est vrai que l'obesite c'est chaud.

J'ai un pote obese quand je vais chez lui il mange normalement je me dit mais comment ca se fait qu'il soit obese ?? ben quand il est avec ses parents y mange comme 4 et ses parents ne dise rien sa soeur et comme ca aussi !

Y fait du sport et tout mais la malnutrition va plus vite que lui.

Ca me desole...
Xavier
Portrait de cgelitti
Oups, j'avais pas vu que le message datait du 5 avril...
Xavier
Portrait de cgelitti
Au-delà du problème d'obésité, qui ne doit bien sûr pas être négligé, je crois qu'il y a un problème plus profond. Les épreuves que subit une famille marquent chacun de ses membres, de manières différentes et plus ou moins accentuées.
D'après ce que vous décrivez, le comportement alimentaire de votre frère n'est qu'un des symptômes d'un fonctionnement familial perturbé.
Une prise en charge psychologique pourrait être bénéfique tant pour votre frère que pour votre mère. Bien sûr, il risque d'être difficile d'amener cette idée, et si vous ne vous sentez pas prête à une telle responsabilité, peut-être vaudrait-il mieux penser d'abord à vous et essayer de vous détacher.

Georgina
Portrait de cgelitti
Toute maman tient énormément à ses enfants. Imprimez des articles traitant des dangers de l'obésité sur la santé de l'enfant. Je suis certaine qu'en lisant ces articles, elle sera obligée de revoir sa manière de faire. Si elle ne veut pas les lire, dites lui avec précision les dangers que votre frère encourre en s'empiffrant de la sorte. Il faut aussi que votre frère prenne conscience de son obésité. C'est à lui de se prendre en main, de gérer ce qu'il mange. Il faut qu'il comprenne le but de la manoeuvre et qu'il soit motivé un temps soit peu.
Sujet vérouillé