titi67
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 40 ans, 1m91 pour 83 kg.

J'ai passé un examen assez complet du coeur afi nde reprendre une activité sportive (cardio training).

L'ECG, l'échographie et le test d'effort sont tous OK et sans problèmes.

Lors du test d'effort, le cardiologue a établi, au départ, ma fréquence cardiaque maximum à 180 (220 - mon age).

Recemment, je viens de faire un entrainement un peu poussé de cardiotraining (sur les 2 dernière minutes d'un entrainement de 45 minutes) : ma fréquence cardiaque est monté à 193.

D'où mon étonnement : la fréquence cardiaque maximum de 180 n'est donc que théorique.

Ma question est la suivante : dois-je prendre en compte 180 (fréquence cardiaque maximum théorique et surement "sécurit') ou puis-je prendre en compte les 193 atteints lors de mon entrainement ?

cordialement,

Damien

Stéphane
Portrait de cgelitti
Dans le même genre de question : je fais régulièrement du vélo en extérieur ou en salle de Fitness, et j'ai l'impression que le rythme de mes pulsations est relativement élevé (entre 160 et 170 pulsations par minute) sans que j'aie l'impression d'être particulièrement essouflé. Je peux également monter au-dessus de 180 lors des efforts intenses. J'ai 42 ans et suivant les normes habituelles mes pulsations maximum devraient être de 220 - 42 = 178.
Qu'en est-il ? Y a-t-il danger ?
titi67
Portrait de cgelitti
ses en général la frequence cardiaque a ne pas dépassé pour raison de securité
ex : 220- age=x
se x et t'a frequence maximal que tu doit pas frechir !
tu peut de temps en temps le depassé mais pas trop longtemps , sinon il y a des risque !
moi a l'epoque ou je fessais de la competion en cyclisme on ma toujours dis , a l'entrainement de pas me mettre a fond pour pouvoir mieux travail sur l'endurance ! , et en compet que je pouvais me laché !
Sujet vérouillé