cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens d'acheter une montre cardio à utiliser lors de mes petites sorties de courses à pied. Les deux premières sorties me laissent perplexes : je découvre une fréquence cardiaque élevée !

J'ai 26 ans, je fais du sport depuis toujours (1 à 3 fois par semaine), et je me sens en forme.

Première sortie, j'ai courru comme à mon habitude. Résultat : une FC qui reste comprise entre 190 et 195 ! (pendant 30min) J'ai fait un sprint sur 50m à la fin ... pour voir ... J'ai atteint 200.

Deuxième sortie : je me suis arrêtée plusieurs fois pour prendre mon poul, et vérifier si ma montre ne déraillait pas. Mais mes comptages valident les valeurs de la montre (à 5-10 près). En courant moins vite (aller plus lentement, ce serait presque marcher), je suis toujours au delà de 180.

Etant donné que ma FCMax théorique est de 200, je ne comprend pas ces valeurs ... De plus, au repos, ma FC est entre 80 et 90.

Je précise que j'étais, certes, un peu essouflée lors de la première sortie, mais ce n'est rien par rapport à ce que je ressent lors d'un match de basket. Je n'ose même pas imaginer ma FC lors d'une fin d'un match intense !! :o

Est-ce que je m'interroge pour rien ? Tout cela est-il normal ?