cécile
Portrait de cgelitti
J'aillaite ma fille de 3 mois. Elle boit environ toutes les 4 heures.Parfois,elle réclame plus souvent.Quand j'essaie de respecter les écarts entre 2 tétées elle pleure, elle fatigue et finalement s'endort pendant la tétée. Les informations que je reçois par les professionels de la santé sont contradictoires d'une personne à l'autre. Faut-il les nourrir à la demande ou obligé l'enfant à attendre cet écart souvent imposé par les professionnels. Merci d'avance pour vos réponses.
Delphine
Portrait de cgelitti
je suis d'accord sur le principe de l'allaitement à la demande mais par contre il y a un délai à respecter entre 2 tétées, ce délai de de 2h envirion.
ce temps est nécéssaire à la digestion du bébé et doit être respecté autant que possible pour éviter des régurgitations
nahty
Portrait de cgelitti
je vous repondré qu'il ne faut trop d'ecrat enfin pas trop si votre enfant a n'a besoin c'est a la demande et en grandisant la demande et plus frote car les besoin sont plus ilmportant ;mon flis a 12 mois et je vient a peine arrete de l'allaiter et tout c'est bien passer mais faut etre disponible surtout la nuit si elle mange beaucoup la nuit
varroy laurence
Portrait de cgelitti
j'ai allété mon petit dernier jusqu'à 16 mois malgré les 8 dents qu'il avait, c'était notre plaisir à nous deux et personne ne pouvait nous déranger ; les ouies dires des autres, on s'en fichait du moment que l'on était heureux tous les deux, c'était le principal ! Par contre, mon petit dernier a fait ses nuits à partir du moment où j'ai arrêté l'allaitement car il aimait tellement ça qu'il nous réveillait toutes les nuits... c'est hélas le seul inconvénient que j'ai trouvé pour l'allaitement
sylvie
Portrait de cgelitti
j'allaite mon bébé de 7 semaines a la demande toutes les 2-3 heures ce n'est pas evident au début mais tout passe et c'est tellement un bonheur de le voir grandir et grossir grace a nous et exclusivement grace a notre lait c'est le plus beau cadeau du monde
Céline
Portrait de cgelitti
Je vous remercie toutes pour vos précieux conseils.Ce que je retiens c'est qu'il faut faire comme on le sent.D'ailleurs aujourd'hui, ma fille réclame moins souvent.Mais malgré tout elle ne fait pas encore ses nuits. Mais l'aillaitement est tellement un moment agréable qu'on oublie vite ce petit inconvénient. Je ne sais pas combien de temps j'allaiterais mais j'espère tenir 7,8 mois.
Je vous remercie enore beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
sand57
Portrait de cgelitti
j'allaite mon fils (de bientôt 5 mois)à la demande c à d
toute les 2h30 à 4h (8h la nuit) et mon p'tit bout est en pleine forme : 7kg et 66cm le mois dernier !!
écoutez vos envies et celles de votre bb !! pas les pros qui fonctionnent par stastiques !!
Agnes
Portrait de cgelitti
L'allaitement, surtout au debut, c'est a la demande.

La seule exception c'est pour un nouveau ne qui ne reclame pas assez souvent (moins d'une fois toutes les 3-4 heures), et qu'il faut alors mettre au sein plus souvant pour que la lactation s'etablisse correctement et qu'il ne perde pas trop de poids. Ou un bebe malade et apathique qui se deshydrate.

Au fil du temps on apprend a jauger si bebe pleure parce qu'il a faim ou un autre probleme. Pas toujours facile, donc dans le doute (et si les bases -- couche propre, pas de rot coince) ont ete couvertes, une petite tetee ne fera probablement pas de mal, bebe ne prenant pas plus que ce qu'il lui faut (sauf reflexe d'ejection trop fort chez la maman, mais ce probleme ne se regle pas en espacant les tetees).

Les consignes d'espacement traditionellement donnees par les pediatres sont basees sur l'alimentation au biberon, le lait industriel etant difficile a digerer, et le biberon qui coule tout seul favorisant le gavage.
seve
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Delphine] je suis d'accord sur le principe de l'allaitement à la demande mais par contre il y a un délai à respecter entre 2 tétées, ce délai de de 2h envirion.
ce temps est nécéssaire à la digestion du bébé et doit être respecté autant que possible pour éviter des régurgitations[/QUOTE]
je tiens ate repondre car il faut savoir que le lait maternel se digere tres vite et que mettre un enfant au sein toutes les heures ne pose aucun probleme du moment qu'il le reclame,
de plus si ton bb boit pendant une demi heure il faut k tu est a l'esprit qu'il digere au fur et a mesure qu'il ingurgite du lait
pour te donner une idee j'ai lu dans un article sur l'allaitement ke le lait maternelle est digere en 20min
POISSON
Portrait de cgelitti
Si il n'y a pas de problèmes particuliers un bb peut être allaité à la demande sans aucun problème.
S'il s'endort pendant la têtée c'est pas grave car il prend ce qu'il faut pendant les premières minutes, le reste c'est du plaisir ou de la gourmandise.
Il faut juste faire attention aux malelons pour ne pas qu'ils s'abiment si ils sont souvent sollicités.
Ne te donne pas de limite d'âge pour pouvoir allaiter, fais le tant que tu pourras.J'ai une amie qui donne encore une têtée le soir à son fils de 3 ans et il en a encore besoin et je trouve ça formidable.

Moi j'ai 3 enfants et je n'ai jamais pu allaiter !    
seve
Portrait de cgelitti
mon fils va avoir 6 mois le 16 avril,
il a pris enomement au premier mois 40g/j, parfois le soir il demandait plusieurs tetees presque coup sur coup, ce qui est dure, on se dit ce n'est pas possible qu'il est deja faim, en revanche il a fait tres vite ses nuits,
j'ai eu souvent des doutes sur mon lait pas sur ça qualité, on sait que le lait est nourrissant, notre corps se carence au besoin pour garantir l'apport nutritionnel, mais sur la quantite, or il est normal que regulierement on sente qu'il n'y a pas assez de lait, c que bb pousse et qu'il demande plus, c'est l'affaire d'une journee,
chaque bb est unique , anthony dort 13h d'affilee en moyenne et espace parfois de 15h entre la tetee du soir et celle du matin, pas etonnant apres d'etre toutes les 2h au sein, de donne a son age parfois 5 tetees.
quand j'ai des doutes, je me rassure en me disant qu'il ne se laisse pas mourir de faim, s'il se met a pleurer, qu'il est propre qu'il ne rote pas etc, c'est qu'il a faim
quand je me demande sil a assez bu quand il est plus rapide ou plus endormi, je me repère a ses couches comme on le dit plus haut, si elles sont mouillees il a bu,
enfin tant k'il prend parfois meme de facon irreguliere car il ne peut pas grandir et grossir en meme temps il n'y a pas d'inquietude à avoir

Pages

Sujet vérouillé