du94
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fil a fait sa première visite chez le dentiste hier et malgré une petite carie tout c'est tres bien passé. Mais voilà le dentiste apres m'avoir demandé si mon fils avait quelques petits problemes d'élocution (il "zozotte' un petit peu) et s'il pouvait tirer la langue (il ne peut casiment pas), m'a informé que mon fils avait le frein de la langue trop long: il arrive jusqu'au bout de la langue. Il m'a conseillé un elégère intervention chirurgicale visant à le sectionner un peu. Qu'en pensez_vous? Y a-t-il d'autres parents qui ont été confronté à ce problème et quelle décision avez-vous prise? Merci d'avance!
du94
Portrait de cgelitti
bonjour jai 13ans le frein de la langue trop court comme d'autre donc je n'arrive pa bien a tirer ma langue mes je parle tres bienaucun probleme mais je jes jamé parlé de sa a ma mere ou ki ke se soit c un camarade ki a remarquer sa lorsque je mangais je ne savais de quoi il parlais mais en voyant jai vus
que me conseiller vous
idem
Portrait de cgelitti
le frein de la langue trop court peut provoquer des sinusites : en effet, la langue est retenue en bas de la bouche et n'épouse pas parfaitement la forme du palais qui ne se développe pas assez , et les sinus s'infectent plus facilement . il faut le savoir .
mico85
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fils c'est fait opéré au mois de mars 2005 du frein de la langue, il avait à peine 2 ans.
Le sien était trop court, donc il ne pouvait pas tirer la langue, il avait tendance à baver beaucoup en mangeant ou en buvant, et il prononcer mal certains mots (crème, ...) Il n'arrive pas à prononcer les "r".
Si ça peut vous rassurer c'est juste une petite insition à faire, pour mon fils il devait l'opérer des végétations donc ils en ont profité de faire les 2 en même temps. Il c'est un peu plein un peu aprés l'opération, mais 3 hr aprés c'était l'heure du repas, il avait déjà tout oublié, et à dévorer son déjeuner. Maintenant il a 3 ans, il tire trés bien la langue, et le fait un peu trop souvent même. Il ne bave plus, par contre il a garder la mauvaise prononciation des "r" c'est pourquoi plus tôt l'opération est faîtes, mieux c'est. Mais bon aprés quelques séances d'orthophonie, ça ira mieux.
Cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille avait le frein de langue trop court. Elle n'avait pourtant aucun probléme d'élocution particulier mais risquait d'en avoir plus tard. On a donc décidé de la faire opérer à l'hôpital Saint Vincent de Paul Paris 14è. Il lui a fallu réapprendre à parler avec une langue plus longue. Quelques scéances chez l'orthophoniste ont suffit. Elle s'en trouve bien maintenant.
dubly
Portrait de cgelitti
bonjour

dubly
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cricri] Bonjour,

Ma fille avait le frein de langue trop court. Elle n'avait pourtant aucun
probléme d'élocution particulier mais risquait d'en avoir plus tard. On a
donc décidé de la faire opérer à l'hôpital Saint Vincent de Paul Paris 14è. Il
lui a fallu réapprendre à parler avec une langue plus longue. Quelques
scéances chez l'orthophoniste ont suffit. Elle s'en trouve bien
maintenant.[/QUOTE]