• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (3449)
  • Commentaires (0)

Les Français veulent " bien manger " pour leur santé !

Les Français veulent " bien manger " pour leur santé !

Une valeur davantage féminine

Cette prise de conscience du lien entre alimentation et santé est surtout présente chez les femmes. Les données montrent notamment que depuis 1996, l'obésité féminine est restée stable (entre 5,8% et 5,6%), tandis qu'elle a augmenté chez les hommes (9,8% contre 7,4% en 1996). Le nombre de femmes déclarant suivre un régime amaigrissant est également en hausse avec 9,4% (3,8% des hommes), contre 6,8% en 1996.

Ces résultats sont cependant encore éloignés des objectifs du programme national nutrition santé lancé en septembre 2002 par le ministère de la santé (notamment, augmentation de l'activité physique, de la consommation des fruits et légumes et baisse des graisses saturées).Au cours de la journée précédant l'entretien :

  • seuls 45% des personnes interrogées déclarent avoir mangé plus de trois fruits et légumes (les recommandations indiquent un minimum de cinq fruits et légumes par jour) ;
  • 79% une ou deux fois de la viande, du poisson ou des oeufs ;
  • 75% au moins trois fois des féculents ;
  • 38% au moins trois produits laitiers ;
  • 87% des hommes ont pratiqué une activité physique et 74% des femmes une marche ou un sport, mais les hommes pratiquent davantage d'activités sédentaires.
uits et légumes et baisse des graisses saturées).Au cours de la journée précédant l'entretien :

Article publié par le 11/06/2003

Sources : Baromètre santé nutrition 2002 de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, résultat publiés le 29 avril 2003.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Alimentation santé

Participez aux discussions les plus actives