::
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis très étonnée je pensais avoir une bonne mutuelle mais suite à mon hospitalisation (1 semaine pour risque d'accouchement pré-maturé) je me retrouve avec une note de plus de 1500â?¬ (notamment dû aux dépassements d'honoraires des médecins). Fatalité ? Je cherche à savoir si quelqu'un connait un truc contre ce genre de mauvaises surprises tout en restant dans des établissements privés...

Virginie
Portrait de cgelitti
Ils peuvent demander un dossier d'aide financière à leur caisse de sécurité sociale
C'est un imprimé à remplir. Ils doivent fournir la facture (acquittée ou non) et des justificatifs de leurs revenus.
Cdlt
Alexandra
Portrait de cgelitti
Je viens de lire ça si ça peut vous aider

A votre sortie d'hopital, vous aurez a regler :

* le montant du ticket moderateur, c'est-a-dire la partie des dépenses de sante qui reste a votre charge apres le remboursement de l'Assurance Maladie (20 % des frais d'hospitalisation),ainsi que le forfait journalier ;
    * les éventuels supplements pour votre confort personnel, comme une chambre individuelle, le telephone, la television, etc. ;
    * les depassements d'honoraires medicaux s?il y a lieu (le patient doit être informe sur ces depassements et donner son accord).
cyncyn
Portrait de cgelitti
j'ai trouvé un site qui pourrait être une solution à ce genre de problème c'est mafacturesante.com
Laure
Portrait de cgelitti
Afin d'éviter cela il existe des surcomplémentaires ou assurance-hopital qui verse, en plus de ta mutuelle et de la part prise en charge par la sécu, des indemnités journalières variables selon ta cotisation. Ca reste encore le meilleur moyen de limiter la casse ;-)
Désolée !
::
Portrait de cgelitti
il faut toujours préciser aux ambulanciers qu'on veut aller à l'hopital et pas en clinique !

il faut demander tout de suite à le sortir de là et le diriger sur l'hopital .

pourquoi un mois de clinique pour une fracture ?

marie
Portrait de cgelitti
petit lucas c est fracture
é le femur il a 4ans les urgences l ont transferer en clinique le medecin ortopedique a annoncer aux parents que ses depassement d honoraire pour 1mois serais aux environt de 1200 euros les parents sont en larmes personne ne les avais prevenue de ses depassement les parents voudrais le faire transferer dans un lieu publique mais pas moyens le papa travaille deja enormement pour que les enfants manquent de rien ils ont 3 enfants la derniere a 2ans la maman travaille pas   que peuvent til faire merci de votre reponse
Sujet vérouillé