gert57
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai été opéré à l'âge de 44 ans d'une prothèse totale de hanche, suite à de l'arthrose. J'avais très bien récupéré, mais au bout de 4 ans et 1/2, j'ai eu une 1ère fracture de la tête et de l'insert en céramique (multidébris), sans avoir subi de traumatisme particulier. Je me suis fait réopéré (réimplantation des mêmes matériaux), et 2 ans 1/2 plus tard, j'ai subi à nouveau une fracture (pas de geste interdit non plus). Afin d'échanger et compléter mes informations, je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont subi de telles mésaventures (même si ce n'est pas 2 fois de suite !) ? Je suis en train de faire des recherches, et il semblerait que certaines choses ne soient pas très claires...

gert57
Portrait de cgelitti

Toujours personne qui a subi de telles mésaventures de fractures de prothèses ?

gert57
Portrait de cgelitti

Si certains d'entre vous ont subi de telles mésaventures, savez-vous si ces incidents de fracture ont fait l'objet d'une déclaration de matériovigilance auprès de l'ANSM, de la part du fabricant et/ou de l'hôpital qui ont obligation de le faire ? Pouvez-vous m'indiquer le cas échéant :

- la date d'opération initiale, la date d'incident de fracture et de réopération,

- le nom et l'adresse de l'hôpital qui a opéré la 1ère fois et après fracture (si différent),

- les références des matériaux posés (en ce qui me concerne, les voici : tête fémorale céramique ALUMINE réf. 1-0102733 / insert céramique HORIZON réf. 1-0106900) fabriqués par la société AMPLITUDE (26).

Sujet vérouillé