maya95
Portrait de cgelitti
on m'a découvert une fracture du talondroit et une fissure du gauche

je ne crois pas avoir eu de choc sur mes pieds, on m'a parlé de fracture de fatigue

est-ce long à guérir, et comment doit on marcher pour soulager ??

momo
Portrait de cgelitti
Me voici délivré de mes douleurs aux talons, car après 6 mois de béquilles + fauteuil, les fractures se sont consolidées mais du calcium se fixait sur les tendons d'Achille ce qui provoquait les douleurs
On m'a prescrit des semelles plantaires thermoformées + quelques infiltrations + kiné et voilà

Je marche normalement et n'ait quasiment plus mal !!!
momo
Portrait de cgelitti
après 4 mois et 1/2 de repos (béquilles et fauteuil roulant) je sors d'une scintigraphie des pieds (la 3ème) et hélàs pas de répit, les fractures de fatigue en sont toujours au même point. Je suis un peu désespéré car le médecin me parle de 12 à 18 mois de repos pour avoir des résultats !!!!

Connaissez-vous de tels cas, écrivez en toute franchise si vous savez quelque chose

Merci !
momo
Portrait de cgelitti
oui je sais en béquille !! je l'ai fait pendant 2 mois et le résultat de l'examen au bout de 2 mois était: "pas d'amélioration des fractures et fissures"

un chirurgien m'a alors dit "repos complet ou fauteuil roulant" pendant 2 mois, ce que je fais depuis mon 1er message! c'est pas évident car pour les gestes essentiels de la vie courante il faut quand même que je pose les pieds ne serait-ce que quelques minutes.

j'attends le prochain examen la 2ème quinzaine d'août.

Je voulais surtout savoir s'il y a des cas comme moi (2 talons) et comment ça s'est passé objectivement. Merci!
marc
Portrait de cgelitti
voilà les conseils de ma mère medecin:

- prendre vitamines D + calcium pour renforcer et faciliter consolidation de la fracture.

- piscine (faire l'effort d'y aller, en plus prendre le temps et c'est le meilleur sport. à défaut, faire du vélo sans appuyer sur les talons.

-voir 1 médecin du sport : spécialiste des fractures de fatigue

- voir un endocrinologue (pour ostéoroporose). car la fracture pourrait avoir comme facteur aggravant ce problème qui se développe avec l'age mais pour lequel il existe des conseils à suivre par prévention.

- voir un rhumatologue pour faire un bilan suite à inactivité. ça aussi, c'est important. et puis, il peux exister des semelles pour que marcher avec moins de douleurs.

le mieux est d'aller voir ces médecins dans un CHU s'ils exercent là. sinon, voir des particuliers. mais ça vaut le coup.

- on peut marcher, faire comme on le sens mais dès que on a mal, s'arrêter. le fauteuril n'est pas du tout obligatoire. une amie a continué à marcher malgré sa fracture du sport. ça a été long mais elle continuait à vivre avec.
c'est ce qu'elle conseille vraiment . le sport, ce n'est pas pour rien que c'est conseillé partout. ça permet de se maintenir physiquement.
carol
Portrait de cgelitti
Connais pas ces fractures...
maya95
Portrait de cgelitti
j'ai eu egalement une fracture de fatigue du calcanéum et pendant deux mois j'ai marche av les bequilles dont 45 jours sans mettre le pied par terre maintenant le pied fracture va mieux mais je ressens maintenant beaucoup de douleurs dans l'autre pied !!!
Y a t il des personnes qui ont eues ces memmes problèmes.
maya95
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maya95] j'ai eu egalement une fracture de fatigue du calcanéum et pendant deux mois j'ai marche av les bequilles dont 45 jours sans mettre le pied par terre maintenant le pied fracture va mieux mais je ressens maintenant beaucoup de douleurs dans l'autre pied !!!
Y a t il des personnes qui ont eues ces memmes problèmes. [/QUOTE]
couli
Portrait de cgelitti
le fauteuil n'est pas forcément le bon moyen, mais je ne connais pas !!!!
fournier
Portrait de cgelitti
g une sintigraphie a faire ds 1 semaine.cet examen consiste a quoi.et'il douloureux
Sujet vérouillé