saponia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous je m'appelle Marion, j'ai 16 ans. Il y a 1 mois je me suis faite renversée par une voiture qui roulait trop vite ( alors que je passais sur un passage piéton... Grrr... ). Le choc à été assez violent lol, sur le coup j'ai pas compris ce qu'il m'arrivais ! Enfin, étalée sur la route, une gentille personne à appelé les secours qui sont arrivés assez rapidement avant de m'emmener à l'hôpital. Je ressentais des douleurs un peu partout et voyais tout trouble... On m'a opérée d'ugence. Je me suis réveillée sur un lit d'hôpital avec un bilan pas très sympa : Sans compter les bleus et les hématomes, je me suis retrouvée avec le poignet droit fracturé, cote félée, foulure du pied gauche et la blessure la plus grave : ma jambe droite : fracture de la cheville, triple fracture du tibia et du péroné et fracture non déplacée du genou... Aie en gros lol... Je suis restée à l'hôpital pendant 3 semaines, et suis retournée chez moi en fauteuil roulant avec un platre à la main droite qui remonte jusqu'en bas du coude, un autre platre à ma jambe droite qui va des orteils jusqu'en haut de la cuisse et une atelle légère au pied gauche... Voila, super été pour moi donc, lol... Dans 2 semaines minimum, on m'a dit que je pourrais me déplacer avec des béquilles... J'ai hate ! En attendant et malgré les médicaments j'ai tout de même mal, surtout à ma jambe droite... Je maudit le chauffeur qui m'a renversée !
Louange
Portrait de cgelitti
aie ca a du fair mal :s je te plain en tout ca, je me sui deja fai renversé mais j'en sui sorti avec juste une fractur du tibia !
achtung
Portrait de cgelitti
chaud !!!! heureursement que tu es en vie !!!!
saponia
Portrait de cgelitti
non ça ne sert à rien de porter plainte ! pour Marion et Brigitte , allez sur le site de victimes-actions , c'est une association de victimes ( acidents de la route et maladies nosocomiales ) malheureusement après des interventions chirurgicales , on peut choper ça !!!vous avez plein d'infos et vous pouvez appeler , on est bien aidés et orientés !
brigitte
Portrait de cgelitti
Polo de viens de lire ce que tu as expliqué à marion au niveau de l'indemnisation du préjudice, ma fille s'est fait renversée par une voiture alors qu'elle était en scooter, elle a trois fratures à la jambe gauche tibia péroné et fémur, j'aimerai connaitre avec un peu plus de détail la marche a suivre, faut-il porté plainte? comment trouve t'on un médecin conseil, et pour l'avocat qui en réglera les frais, merci de me répondre clairement car c'est un peu la panique
Marion
Portrait de cgelitti
Tu m'étonne ! J'ai eu de la chance au final !
Marion
Portrait de cgelitti
Au fait je voudrais savoir si un accident et des blessures tels que les miennes peuvent avoir des sequelles, plus ou moins lourdes ? Et est il normal que malgrès les platre et les médicaments, j'ai encore souvent mal ?
Polo
Portrait de cgelitti
Marion en tant que victime d'un accident en qualité de piéton, vous avez le droit à une indemnisation du préjudice subi par la compagnie d'assurance du véhicule responsable.

Afin d'obtenir la meilleure indemnisation à la suite d'un accident, il est essentiel de respecter certaines règles. Car les assurances cherchent toujours à limiter l'indemnisation.

La compagnie d'assurance va vous convoquer pour une expertise médicale afin d'évaluer les préjudices.

Il est essentiel lors de cette expertise, de se faire assister par son propre médecin conseil spécialisé dans la réparation du dommage corporel ( www.anameva.com)

En effet, le chiffrage de l'indemnisation se fait sur la base de cette expertise, ainsi si on n'est pas assisté, le médecin de l'assurance va chercher à limiter les préjudices pour que l'indemnisation soit ensuite la plus faible possible. Il faut se méfier des assurances qui cherchent toujours à limiter l'indemnisation.

Ensuite, il est également préférable de se faire assister par un avocat pour le chiffrage de ce préjudice, puisqu'une nouvelle fois l'assurance va chercher à limiter l'indemnisation, en omettant d'indemniser certains postes de préjudice.
Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Sujet vérouillé