flab
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Suite à une mauvaise chute en ski, je me suis cassé le tibia. J'ai été opéré le lendemain (le 23/03/07) et on m'a mis un "clou".

Pour les experts il s'agit d'"une fracture comminutive du tiers moyen et distal du tibia, fermée, sans déficit sensitivo-moteur".

Le chirurgien m'a dit que je pouvais marcher sans appui avec des béquilles. Seulement, il ne m'a pas précisé pendant combien de temps. Lorsque je l'ai recroisé en sortant du chu, il m'a envoyé ballader quand je lui ai demandé plus de précisions (j'ai oublié de dire que c'était un chirurgien de type demi-dieu...)

Bref, si c'est déja arrivé à quelqu'un du forum, combien de temps pour pouvoir remarcher environ (ou quelles étapes) ?

Merci d'avance pour vos précisions !

flab
Portrait de cgelitti
D'abord, merci pour toutes ces informations, ça fait vraiment plaisir...

Puisque personne n'a daigné répondre, je vais moi même donner les infos (ça peut servir à ceux qui vont se casser le tibia cette année !) :

- j'ai pu reprendre le boulot au bout de 15 jours/3 semaines
- j'ai commencé à lacher les béquilles progressivement au bout de 3 mois (quand même !)
- en juillet, je marchais normalement mais je fatiguais vite et mon pied enflait en fin de journée
- en septembre, plus de problème de pied enflé, j'ai recommencé le sport car la masse musculaire avait très fortement diminué (c'était vraiment tout mou, surtout la cuisse)
- A l'heure actuelle, tout est bien consolidé, je me fait retirer le clou début mars 2008

A ce propos, j'avais une question mais est-ce la peine de la poser ?

tant pis, je la pose quand même :

Comment ça se passe après l'extraction du clou ? peut-on remarcher directement, y a t il des douleurs particulières ?

Voila, c'est à vous maintenant !
Sujet vérouillé