mrjones
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de vos conseils pour aider ma petite soeur

Ma petite soeur de 14ans vient de ce faire une fracture du tibia et du peronet,mais elle a eu de la chance,ce n'était pas désaxé donc pas d'opération, bon elle a quand meme un platre des orteils jusqu'aus fesses!!!

Et le tout pendant 7 semaines...elle n'a meme pas le droit d'aller a l'ecole la pauvre je la pleind

Enfin je voudrais savoir si,une fois le platre enlevé,elle pourra vite remarcher et surtout monter a cheval,sa passion...

Répondez moi vite,ca lui remontera le moral

persia95
Portrait de cgelitti

bonjour

voilà la suite, je me suis fait enlever le clou et la vis au tibia l'opération c'est bien passer je suis rentré le 29 octobre à 7h15 descendu au bloc à 8h vers 9h on me dit qu'il y à erreure et on me remonte dans ma chambre et à 13h on revient me chercher pour me descendre au bloc là plusieurs assistant regarde mon dossier et je leur précise que c'est pour enlever mon clou au tibia et la vis au genou que je n'est plus la vis à la cheville car elle à été enlever au mois de mai tous ils m'ont dit ok, je me suis réveiller dans ma chambre vers 22h la jambe entièrement bandée l'infirmière de nuit me demande si ça vas ,je lui dit que oui,je suis resté sans boire ni manger j'avais envie d'un café il ne m'ont rien proposer du tout je suis rester avec la bouche seche jusqu'à 8h le lendemain matin vers 9h le chir qui ma opéré est passer et me dit que tout vas bien et que je peu sortir aujourd'hui.

avant que je ne parte l'infirmière m'enleve le bandage que j'avais du genoux jusqu'au pied et la horreur je vois qu'on ma ouvert à la cheville pour rien je demande des expliquation à l'infirmière pourquoi on à toucher à ma cheville, elle me repond qu'elle ne sait pas et sort aussitôt de ma chambre elle revient avec le chir qui ma opéré,il s'exuse en me disant qu'il as oublié qu'il m'a enlever la vis au mois de mai 2009 ne trouvant pas la vis mais le trou de l'emplacement de la vis c'est seulement après qu'il as regarder mon dossier, je lui est répondu que cela aurai pu être éviter s'il avais regarder mon dossier avant l'opération que pour moi c'est une cicatrice et une souffrance supplémentaire donc je me serai bien passer.

je remarche peniblement avec une bequille un peu mal à plier le genou et jambe enflé.

a ma sorti pas de kiné et pas de visite de contrôle, je suis étonner d'être relacher dans la nature sans visite de contrôle seulement pansements à refaire tous les 2 jours et enlèvement des fils ou agrafes car le chir ne sait plus ce qu'il ma mis d'ou mon étonnement.

jacky
Portrait de cgelitti
g eu une fracture ouverte du tibia droi .
a votr avi , ds combien de tem puis-je marché ?
merci d'avance pour votr aide
jack
maryam
Portrait de cgelitti
on est le 11ème jour aprés lopération et jarriv tjrs pa a me lever , mon problém a moi est au niveau dla téte , a chak foi ke j'essaie de simplement me lever je m'évanouie , jai la tete qui tourne , et des vertiges atroce , jai u tro peur mm si jétéai rassuré puiske lors de laccident je mettais le cask et c vrai ke jai u 2 coups sur la téte , mai le cask mavé vrmt sauvé la vie , bref je ss parti faire un scanner pr étre sur kil ne se pass rien , et HMDLLH , tt été clean , mais bon quan jai lu tt sa jai u un peu plus peur kan mm , puisk la plupar des cas , le médecin leur a di ke le platre est pour 2 ou 3 mois , alors kil ma di 3smén , en plus déjà javais me rentrée scolaire le 5octobre , je ss ds la merde puiskon risk dannuler mon inscription , je vien davoir mon bac ac mention et je refuse de faire une année blanche !
reynald
Portrait de cgelitti
bonjour
voila mon cas est plutot particulier .j ais eu un accident de moto le 25/08/2008 un scooteur ma couper la route alors que je rentrais du travail pour aller manger ,donc accident trajet du travail .resultat des courses tibia peronet casser j ais ete transporté a l hopital par les pompiers et est ete pris en charge par un médecin operer le soir meme on ma place un clou puis platré du pied jusqu en de la cuisse
trois mois de platre enfin liberais mais en fait sa ne fait que commancer puisqu on me diagnostique une algodistrophie de la cheville se qui normalement ne devrais pas m empeché de redir mon genou
cinque mois apres l accident je ne peut toujours pas poser le pied par terre a cause de la douleur mais surtout mon genou que je ne peut ni plier ni rédir le medecin traitant s inquiette enfin et me refais passer une radio du genou resultat le clou placer sur mon tibia est tros haut de 6 mm donc impossibilité de le plier ou le tendre , le call osseus du tibia n est pas sufisamant solide ( quasi inexistant ) et l algodistrophie s est propagée a tout le pied sans parler bien sur de la decalsification de la cheville j ais rdv chez un autre chirurgiens le 26/01/2009 et j ais peur de l avenir si quelqu un peut m aide et me conseillé j en serais tres heureus dois je attaquer le premier chirurgiens qui a fait un tres mauvais travail puisque les os ne sont pas bien positionner bout a bout et le clou trop haut que vas t il se passer maintenant vas ton me reoperé a fin que je puisse au moins me servir de mon genou et l algodistrophie laisse t elle des séquels merci de m avoir lu et je souhaite un bon courrage a tous ceux qui comme moi soufre
fee cassee
Portrait de cgelitti
A tous les malades, promettons-nous de revenir sur le site quand tout ira
mieux pour donner de l'espoir à tous les autres qui en ont besoin !!! Parce
que je suppose que la plupart des accidentés ne viennent que quand ça va
mal, donc on en prend un coup au moral forcément !

En attendant, gueule sur ton chir, si ça sert à rien, ça fera du bien !!!!!

RenO
Portrait de cgelitti
[QUOTE=igarielle] Bonjour tout le monde
J'ai besoin de vos conseils pour aider ma petite soeur

Ma petite soeur de 14ans vient de ce faire une fracture du tibia et du peronet,mais elle a eu de la chance,ce n'était pas désaxé donc pas d'opération, bon elle a quand meme un platre des orteils jusqu'aus fesses!!!
Et le tout pendant 7 semaines...elle n'a meme pas le droit d'aller a l'ecole la pauvre je la pleind
Enfin je voudrais savoir si,une fois le platre enlevé,elle pourra vite remarcher et surtout monter a cheval,sa passion...
Répondez moi vite,ca lui remontera le moral [/QUOTE]

Salut,

J'ai eut une fracture du tibia avec pose d'un clou et déplacement du perronet en avril 2003. Voila ma vision des choses:

1) Malgré son plâtre faut la sortir, allé chez des amis (le week-end car la semaine ces amies ont surement cours...), aller dans la rue... des trucs con comme ça, sortir une fois dans la journée ça fait toujours du bien !

2) Dans le cas de ta petite s?ur, je peux pratiquement te garantir qu'elle aura très peu séquelles car la fracture n'est pas désaxée... donc pour refaire du cheval aucun souci !
Une fois que le plâtre sera retiré, qu'elle aura droit de remarcher, le plus important est de reprendre peu a peu la masse musculaire. Je ne te cache pas que remarcher après une fracture du tibia c'est pénible, il faut accepter la douleur, il faut marcher malgré la douleur pour progresser... je conseille le vélo ou la natation pour reprendre les muscles car ça fait moins mal...

Ma progression:
- debut avril 2003 ===> debut juillet 2003: béquilles (pas de sport, pas d'appui ...). Lendemain de l'opération trés trés douloureux...
- à partir de juillet 2003: reprise progressive de la marche avec une bequille au debut (kiné...). Vacances a la montagne où j'ai tenté des toutes petites randonnée... mais ça fait mal.
- je commence le vtt en septembre 2003 la situation progresse bien :)
- jusqu'à debut novembre 2003 toujours des petites douleurs dans la jambe mais qui vont en diminuant... je marche normalement.
- décembre 2003: je vais au ski la semaine du jour de l'an. Premier jour en ski hésitant, je fais du chasse-neige ! Je retrouve rapidement mes sensations mais j'ai des douleurs dans le genou de la jambe cassé car j'ai pas encore assez repris de muscles... 1 semaine aprés le ski encore mal au genou mais ça part rapidement et ensuite tout se passe comme si j'avais rien eut a la jambe :).
- novembre 2004: on retire le clou, appui sur la jambe avec une béquille pour la sécurité pendant moins d'une semaine... je peux plié la jambe mais ça tire a cause de la cicatrice sous le genou... 2 semaines après l'opération je marche impécable...

Aujourd'hui: pratiquement aucun sequelles si ce n'est que ma jambe est un peu plus arcée et que j'ai une bosse au milieu du tibia causé par le cale osseux... je fais regulierement su sport (vtt, jogging, randonnée, ski...) sans probléme !

BON COURRAGE a tous ceux qui se casse la jambe :) !!! Le plus important c'est d'être appliqué lors de la rééducation et faire du sport (vélo, natation...) pour retrouver tous ses moyens !

=====>Ta soeur pourra refaire du cheval 4 à 5 mois après l'accident !<=======

Bye
andrea
Portrait de cgelitti
bonjour il y a trois semaine je me suis fracturer le tibia et je souffre enormement esce normale?
zatraz
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis nouveau parmi les "tibias cassés", suite a un match de foot et surtout a un choc tibia contre tibia (sans protection) mon tibia a littéralement explosé sous le choc, la fracture dite en "papillon" est aussi accompagné d'autre petit fragment autour de l'impact.

Le 22 avril j'étais opéré, pose d'un clou et de 4 vis, les douleurs au réveil ont été pour ma part insupportable. Je ne sais pas si cela est normal, mais l'anesthésiste m'a dit "c'est vrai, vous avez eu un réveil douloureux !" sic !

Cela fait déjà (ou à peine) 10 jours, je suis chez moi et je n'ai pas de plâtre, j'ai de la kiné, pour l'instant j'apprends a poser mon pied, a monter et a descendre des escaliers avec rampes.

Mes questions sont plutôt d'ordres "douleurs", j'ai assez mal au mollet et au dessus du tendon d'Achille dés que le pied est posé au sol, de plus, même au repos (sur un coussin) mon pied est "chaud". Il n'est plus gonflé (a peine visible) et je n'ai pas de picotement. Est ce normal cette chaleur dans le pied ?

J'ai toujours des douleurs même sans rien faire au niveau de la fracture, je me dis que là ca risque de durer (combien de temps pour vous ?), mon genou en a pris un sacré coup, surement du a l'incision pour passer le clou, je m'en inquiète pas, par contre derrière mon genou le tendon pour plier la jambe est douloureux même au touché .... je sais je suis peut être impatient mais ce n'est pas une de mes qualités.

De toute façon, j'en ai pour plusieurs mois ...

Merci pour vos réponses.
Zatraz
RenO
Portrait de cgelitti
Arf cela s'est passé en mai 2005, donc elle doit être totalement remise maintenant!

J'espére que mon message aidera tout de même d'autre accidenté de la jambe qui passent par là ;) !!!

Bye
mrjones
Portrait de cgelitti
bonjour à tous !!! pour ma part victime d'un accident en
moto ou j'ai été percuté par un automobiliste sur un
carrefour ou il a fait un demi tour et passé une ligne
blanche pour finir aux urgences avec une fracture ouverte
tibia péronée!!! pose d'un clou avec deux vis le 3 aout
2008 , ablation du materiel le 7 octobre 2009 mais
toujours pas entierement consolidé, avec en prime mon
perroné qui se ressoude à cheval et donc qui quand je
marche de trop , appui sur les muscles de mon mollet et
me fait assez mal. ma question puisque mon perroné n'a
pas été opéré avec pose de materiel mais laissé tel quel
; est'ce que la responsabilité du chirurgien peux elle
etre mise en cause ? je souhaite un bon courage à ceux et
celles qui viennent d'avoir un accident car il leur en
faudra. je commence à voir le bout du tunnel et comprend
la situation dans laquelle vous vous trouvé maintenant.
les debuts sont tres difficiles car peu de possibilité de
mouvement, les amis et la famille seront le soutien dont
vous aurez besoin . un mal pour un bien vous permettra de
voir aussi qui sont vos réels amis!!!! ne vous découragez
pas et surtout prenez soin de votre regime alimentaire
ainsi que vos exercices physiques au quotidien.....gardez
le sourire

Pages

Sujet vérouillé