Tess33
Portrait de cgelitti
bonjours et meilleurs voeux a tous.

j ai fait une chute le 02/12/2007 d une hauteur de 2.50.

Directement sur ma jambe droite,ce qui a eu pour cause un écrasement du plateau,j ai donc était opérer il mon mis trois vis .

je ne peut pas poser le pied avant trois mois je bequille avec une simple jambierre que j enléve quand bon me semble.

la reéducation se passe bien a raison de 2 seances la semaine .

je commence la piscine mercredi.

bon courage a tous

zozo
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai eu un accident de ski le13 01 09operer le 1501 09 fracture epine tibiale 1vis pas d'appuie pendant2mois entre temps visite de controle chez le chir et la mauvaise surprise reoperation des plateaux tibiaux qui n'avaient pas ete decele lors de la 1ere operation .2eme operation avec 2eme vis plus greffe(fracture avec tassement)resultat de tout ca toujours pas d'appui genou bloque il plie a 40 degres avec beaucoup de peine et de douleur.j'ai le moral a zero et de plus j'apreande les seance de kine. le chir m'a donne 3 smaine pour pouvoir plier le genou a 60 apres c'est anestesie pour debloquer ce maudit genou .si quelqu'un a ete dans mon cas qu'il me fasse part de son vecu pour savoir ou je vais et combien de temps avec toutes ses douleurs.merci d'avance
cynthiarachid
Portrait de cgelitti
Bonjour ZOZO,
J'ai le meme soucis que toi.
J'ai eu un accident de ski le 4 février, opération le 5 février (écrasement du plateau tibial et arrachement des ligament). J'attaque ma 6ème semaine de kiné (1h x 5j par semaine).
Je doit revoir le chirurgien la semaine prochaine, si je ne plis pas je devrais subir une anesthésie pour débloquer le genou.
La semaine dernière le chirurgien m'a indiqué que j'avais une décalcification de la rotule et une calcification des articulations.
Je suis angoissé à l'idée de devoir repasser au bloc.
j'ai été opéré le 5 février en savoie et je suis suivi actuellement dans l'Essonne.
Si vous avez la meme histoire que moi, merci de me tenir au courant.
Je plie très peu, appuie sur les deux pieds depuis deux semaines toujours deux béquilles.

Merci et bon courage à toi ZOZO et tiens moi au courant de ce qu'ils t'ont fait et si tu peux marcher de nouveau.
Tess33
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

J'ai aussi fais une méchante chute de cheval, retombée sur mes deux pieds, fracture plateau tibial par écrasement, fracture tibia, et cheville. Broches(internes) greffe d'os, cheville et plateau. a l'heure actuelle, 18 jours de l'opération, je fléchis à 90, mais la cheville est bloquée par une phlébite.

Le chirurgien qui m'a opéré a fais un travail incroyable, mais émet des réserves sur l'appuis. je commence la réeducation chez moi pendant 15 jours sup puis piscine. J'ai l'intention de progresser selon mon rytme, étant très volontaire, j'attend avec impatience de poser mon pied (40) jours. Nous pourrons à ce moment faire un diagnostic. Je m'attend à boiter, et à galérer pour 1 an. Mais je compte bien marcher dans cannes et droit. Le plus difficile est de gérer la douleur, qui sera toujours présente, jusqu' à la prothèse (dans 10 as j'espère).

Voilà, je crois que dans notre cas il faut se fixer des objectifs et moi c'est remonter à cheval. 

et de refaire du sport. Dans 6 mois, je me ferais fabriquer une orthèse en titane, (un eput chèr mais super efficasse),qui permet de sécuriser l'articulation et de reprendre une activité. Reste la douleur qu'il faudra controler à vie.

A bientot

Et bon courage à tous

chiffonnette
Portrait de cgelitti
bonjour gille

come toi j'ai fait une chute de ma hauteur lété dernier, felure du tibia vu deux mois après, j'ai eu une attelle pendant deux semaines puis plus rien. qd on a su par lirm que javais une felure etun gros hematome on ma dit de rependre les bequilles,jai très mal marché ensuite, je reviens de trois semaines de reeducation, j'ai encore mal mais ca devrait se remettre, qu'entend tu par écrasement
a bientot chiffonnette
pierre
Portrait de cgelitti
bonjour

je me suis fracturé le plateau tibial avec enfoncement de celui ci le 23 08 07 puis opéré le 27 08 07 ceci en tombant d'une echelle( de 2 echelons! ) dur dur...
donc operation ,greffe osseuse,pose d'une plaque et visses a enlever dans un an mon parcour depuis: 2mois sans appui sur la jambe puis kine 4 fois 1Hpar semaine jusqu'a ce jour 15 fevrier 2008 actuellement je marche tout en boitant je prend une canne de temps en temps pour me soulager quand cela me fait mal a la hanche
mais que cela fait long! pourriez vous me dire dans combien de temps je vais retrouver tous mes moyens merci d'avance
Sujet vérouillé