BB du 54
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai été victime d'une chute de kitesurf, entrainant une fracture ouverte du tibias et du péroné. Ca deja presque un mois que je suis platré jusqu'en haut de cuisse.

A partir de combien de temps peu on remarcher normalement, conduire (et oui en tant que commercial je suis un peu ds la merde). Est ce que la réeducation est douloureuse?

Peut-on refaire du sport ensuite et au bout de combien de temps 4 mois, 6 mois...?

C'est assez difficile de ne plus bouger quand on est actif habituellement. Mais je me rend compte dans ce forum qu'il y a beaucoup de sportif qui se retrouvent cloué dans leur lit du jour au lendemain pour des fractures merdiques comme ca.

Bon courage à tous les bras cassés.

BB du 54
Portrait de cgelitti
Bonjour, Moi aussi je suis à la maison pour une fracture tibia et péroné que je me suis faite en tombant dans les escaliers. J'ai été opérée et le chirurgien m'a posé des plaques et des vis, une chance pour moi pas de fracture ouverte. Je suis dans une botte en résine jusqu'au genou.
Des piqures dans le ventre tous les jours et 7 semaines de plâtre sans mettre le pied à terre, c'est à dire jusqu'au 18 avril !!! Le docteur m'a dit qu'il fallait remarcher tout de suite mais en faisant très attention et surtout en suivant une rééducation stricte. J'avoue que j'en ai un peu peur. Moi qui aime bien bouger, j'ai du mal à encaisser le fait de rester à ne rien faire donc je comprends votre état d'esprit.
Je vous souhaite bon courage et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la rééducation pour vous donner une petite idée.
Brigitte
Sujet vérouillé