mustarico16
Portrait de cgelitti
j'ai ce que l'on appelle une fracturecomplexe puique l'os du tibia en dessous de la fracture est en petits morceaux ,j'ai donc un appareillage que je vais garder 6mois minimum quelqu'un peut il me dire pour un cas similaire a quel moment on a commencé a voir la foremation du cal osseux

merci d'avance si quelqu'un peut repondre

alfredcatelle
Portrait de cgelitti
Je vous fais court mon histoire.Septembre 08,multiples fractures tibia péroné.Clou et vis.Janvier 09, tjs pas de consolidation.On retire les vis.Mai 09, toujours rien donc on essaye le bracelet electro magnétique et Novembre dernier, autogreffe tibia péroné.Depuis, tout va bien.reprise d'activités.Ca fait du bien même de reconduire et de travailler surtout au bout de 18 mois. J'aimerais savoir si on souffre quand on retire les plaques et ça prend combien de temps pour reprendre la marche?merci et bon courage?
juju
Portrait de cgelitti
après un accident de moto en décembre dernier ma mère a une
double fracture tibia péroné elle a des clous après 6mois
toujours pas de consolidation elle passe à l'auto greffe
dans un mois donc elle m' a demandé d 'écrire pour elle
elle a peur est_ce que la greffe fait mal peut t on avoir
un appui assez rapide pleins de questions auquelles les
médecins ne répondent pas vraiment si quelqu' un peu
témoigner sur ces questions merci et bon courage à tous
molécule
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jérôme] Bonsoir
J ai eu un accident avec un motoculteur , le 29 mai dernier , les 2 jambes prisent .Le samu parlait d amputer la gauche gauche sur place , mais le medecin des pompiers leur a dit qu il le ferait a l hopital si besoin .Aujourd hui les 2 jambes sont encore la ! Jambe droite plaie mais rien de cassé .Jambe gauche fracture ouverte stage 2, tibia et péroné cassé avec perte osseuse . Une semaine apres Infection a droite suite a la terre . Puis nécrose a niveau du fixateur a gauche , donc Lambeau Facio Graisseux , plus tard greffe de peau . En aout dernier Ponction réinjection de moelle osseuse . Aujourd hui je m appui a droite et marche avec un déambulateur .En fin janvier Greffe osseuse tibia et péroné .Voila il en faut du courage !!!
Combien de temps avez vous attendu apres cette greffe !!
Je devrais reparti en fin 2008 .Merci cordialement . Enfin bon noël a vous quand même !!![/QUOTE]

Marre d'entendre dire par les toubibs que s'il y a infection , c'est à cause de ce ceci , de cela , DE LA TERRE POUR TOI ! as-tu demandé le résultat des analyses de cette infection , tu risques d'avoir des surprises !!!
marie
Portrait de cgelitti
J'ai eu une double fracture tibia péroné en février dernier et on m'a mis deux plaques . Je dois normalement les retirer cette année . Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on met pour récupérer aprés le retrait des plaques et si c'est douloureux ? merci d'avance
Franck
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis intéréssé par le message de pierre car j'ai eu la meme chose le 6 avril 2006, je voulais savoir si tu avis des sequelles dans ta facon de marcher ou s'il ya des choses que tu ne peu plus faire?
Audrey
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

J'ai eu un accident de voiture le 05 avril, je conduisais une voiture sans permis. Une voiture m'a dabord percuté puis ma voiture a été éjectée sur la voix en contre-sens et là j'ai vu une voiture m'arrivée droit dessus. J'ai vu ma vie basculé en l'espace de quelques minutes. Apparament, quand le SAMU et les pompiers sont arrivés sur place ma jambe n'était pas belle avoir et on a du me mettre sous 11mg de morphine. Double fracture ouverte avec des plaies, puis on a du me replacer un os. Et hop direct au bloc opératoire. Quand je me suis réveillée, j'ai pas bien compris ce que j'avais à ma jambe, je me suis demandée ce que c'était que cet appareillage. Je ne comprenais plus, j'étais perdu et surtout choquée par tout sa et l'accident ! J'ai 24 ans et je suis en couple, j'étais sur le point d'avoir une grossesse un peu spéciale car je suis atteinte d'une maladie génétique donc un peu complexe, et aujourd'hui je porte un fixateur externe 6 broches au tibia/perroné et 4 entre la cheville et le talon (de chaque côté). Cela va faire 02 mois le 05 juin. Aujourd'hui le chirurgien me dit que ce que j'ai c'est très très grave que ce n'est pas à prendre à la légère. J'ai été hospitalisé 03 semaines pour ensuite aller en convalescence chez mes parents qui habitent en immeuble, au 3ème étage sans ascenseur. Le chir n'est pas capable de me dire si je remarcherais ou pas, si j'aurai des séquelles ou pas, il refuse que je parle de réeducation car pour lui pour le moment je ne suis pas prêt de remarcher. Et là je vais être à nouveau hospitalisé pour subir une greffe osseuse car mes os ce sont brisés en mille morceaux. Les médecins ont dit à mes parents qu'ils n'avaient jamais vu ça, leur mot était "votre fille à la jambe et la cheville EXPLOSER en milles morceaux. Je pleure chaque jours qui passe car ma vie aujourd'hui n'est plus la même. Et surtout quand on a un chirurgien qui n'est pas du tout optimiste sa n'aide pas du tout. Mes journées sont longues, je m'ennuie et je pleure car je voudrais retrouver ma vie d'avant. Je me pose pleins de questions pour mon futur. Est-ce-que je remarcherai un jour ? Si jamais je remarche, est-ce-que je boîterai ? Est-ce-que je vais beaucoup souffrir pour la réeducation ? Et surtout est-ce qu'un jour je pourrais à nouveau danser comme avant ?
Mais ça personne est capable de me le dire !!!!

En tout cas je suis ravie d'avoir trouvé des personnes qui ont vécut ou vivent la même choses que moi. Je me retrouve dans vos message.

Bon courage à vous tous !!!!

Bonne continuation !!!!

A+
Elena
Portrait de cgelitti
Bonjours, hier on ma enlevé mon platre! J'ai eu une double fracture tibia et péroné, c'est extrémement douloureux je faisai du trampoline le 11 septembre dernier.. on ma opéré j'ai 4 vis que je vais garder toute ma vie surment, j'ai vu mes cicatrices hier, ce n'est pas beau je n'arrive pas trop a marcher. J'ai 13 ans mais je ne perd pas espoir!! Bon courage a tous!
Pierre
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai eu une double fracture tibia péroné à ma jambe gauche en juin, j'ai eu un fixateur externe avec broches, et la calcification a commencé au bout de deux mois ( août) et on ma retiré le fixateur après six mois (novembre), car l'os était solide
yan
Portrait de cgelitti
c encore mois 4 mois apres l accident (fixteur externe fracture tibia perroner ouverte tibia en parti broyer) donc cela fait 1 moi que mon chirurgien ma dit de commencer appuyer legerement sur ma jambe ( il ma dit que sa ce calcifie encore plus vite quand on appuie le sang circule) lol on vera avec un fixateur a la jambe gauche depuis 4 moi je croit plus trop a leur salade je pose donc la jambe souci c que une des tige de mon fixateur traverse une ligament du genou donc c pas rose je crie meme lors de mon accident le nerf sciatique a etait toucher donc j ai des crise de sciatique en permanence des fois je pense a voir du 400 volt en moi lol c horible j ai des patch de morphine mais sa c un platre sur une jambe de bois lol si vous avez u un accident similaire ou fixateur externe je suis pres a partager mon experience de 4 moi lol mon mail est bmwhot@hotmail.fr voila a tres bientot
Arpet-de-compet
Portrait de cgelitti

Bonjour moi c jeremy G 17ans sa fais maintenant 2mois que g atraper un accidan de moto g eter renfercer par une voiture en rentrant du boulo g une double fracture ouverte tibia peronnet dont le tibia en trois morceau plus la cheville dechirer g donc u une greff de peau au niveau de ma cheville mon acciden et ariver le 27 juin 2011 g donc des fixateur externe et je vien de passer une radio aujourdui et pas devolution je vai donc passer un scanner dans une semaine pour regarder mieu et si il ya pas damelioration je devrai alors repaser au bloc pour mettre une poite dans mon tibia bon courage a tout le monde je compatit ;)

Pages

Sujet vérouillé