la céka du 78
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai été victime d'un accident de moto le 17 octobre, j'ai été renversé par une voiture qui m'a broyé le bas de la jambe contre ma moto causant une frature ouverte du tibia péroné et de la maléole externe avec perte de substances osseuses et cutanées. J'ai 35 ans et je voulais savoir si ce traumatisme risque de laisser des séquelles ? et si cela peut géner la pratique d'un sport comme le tennis?

Merci pour vos témoignages !

therse
Portrait de cgelitti
moi aussi g eu une fracture plateau tibial avec enfoncementle5 mars 2006 operer greffe asseuse plaque 5vis 3mois sans marcher en mai deuxieme intervention enlever les deux vis trop longues qui m irradier la jambe et remplacer par 2 plus petites en decembre abblation total matriel juillet artroscopie lavage pour enlever les debris puis visco supplementation se qui ma soulager 3moisje suis toujours en souffrance g pu reprendre le travail 3 mois et je suis de nouveau a l arret je souhaite bon courage a tous ceux qui comme moi souffre car ala longue le moral en prend un coup
Jérôme
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous !!!

Une petite constatation seulement 93 réponses pour 21692 lecture , c est peu !!!

Bonjour viervier
Je vis ce que tu vis avec 6 mois d avance sur toi !!!
Et oui accident du 29 mai 2007 , les 2 jambes prisent dans un motoculteur !!! Faillit etre amputé sur place par le SAMU , eu 6 opérations jusqu à ce jour , diverses greffes ( lambeau , greffe de peau , ponction réinjection de moelle et la greffe d'os de hanche et pose d une plaque sur péroné )
Et je n oublie pas ces fixateurs que j ai depuis le départ , enfin moi depuis le 23 avril j ai le droit au 1/2 appuie à gauche et à droit tout va bien , avec béquilles ouf car j avais un déembulateur avant car les fixateurs sont mal placé pour bien marcher !!!
Dans un mois il devrait me les enlever pour mettre un platre de marcher pendant 45 jours , ouf plus de fixateurs !! Mais tout le monde me dit que le platre en été , c est le pire !!! A voir !!!
PS L OPERATION DE L OS DE HANCHE AVAIT ETE REALISER LE 23 JANVIER 2008
Moi il me dit pour reprendre le boulot pas avant fin 2008 , voir début 2009 ; mais je pourrais reparti comme avant logiquement , grace aux pompiers , hélicophère puis chirurgiens sans oblier tout le personnel médicale ; MERCI A EUX !!!
Voila ce que je peux dire !!!
Cordialement
Invité
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu une double fracture du tibia, lorque je me suis fait shoté par un cheval, ils disent que j'en ai pour plusieurs mois de platres et par après de la rééducation... vais je bien "retrouver" l'usage de mes jambes ? si oui en combien de temps ? merci
philippe
Portrait de cgelitti
bonjour,victime d'un accident du travail le 04 mai 2007 avec pour consequences une fracture ouverte du tibia,et du péroné,je n'ai toujours pas repris mon travail à ce jour.j'ai subi une première intervention chirurgicale le 23 mai pour un enclouage du tibia,puis une autre le 30 janvier 2008 pour une pseudarthrose (réenclouage).A ce jour je peux prendre appui sur ma jambe et marcher sans bequilles mais sur une courte distance.le moindre effort musculaire me fait un mal terrible et ensuite je ne peux plus prendre appui.j'ai 49 ans,et je voudrais savoir si une personne a été dans mon cas.merci et bon courage à toi viervier.
Kabelec
Portrait de cgelitti
bonjour,
j ai remarqué que c est plutot dans cette tranche horaire que vous accédez au forum, alors je viens y faire un petit tour. Viervier et Jerome dans quelle région habitez vous?plutot ville , campagne ou montagne...
Vous parlez d arteriographie, je suppose qu il s agit d un examen pour verifier le debit sanguin ? ce therme ne me dit rien, et il semble que je n ai pas eu a supporter cela. tant mieux....
par contre durant mon sejour a l hopital on m a posé un VAC sur ma jambe écrasée en contact direct avec le tibia broyé,et j ai trouvé cela tres penible surtout que ce truc la se fait sur plusieurs jours consecutifs et de maniere continue, savez vous de quoi t est ce qu il s agit il exactement?
aujourd hui mon pied a un peu mois froid, mais je n ai toujours pas de sensibilité dans les orteils,j arrive meme a enfoncé mon ongle de mon pouce de la main sur le coté du gros orteil et a le maintenir enfoné sans ressentir aucune douleurs.la marque que cela provoque reste visible assez longtemps.
bon j arrete d essayer de me faire mal et je vous souhaite une agréable journee.A propos, est ce que vous arrivez a dormir normalement? pour moi ca devient un vrai probleme, c est de pire en pire, hier je me suis endormi vers 5 heure du mat pour me reveiller vers 7 heures trente.... les journees sont deja longues alors si les nuits le deviennent aussi......
a plus cordialement!
Jérôme
Portrait de cgelitti
Bonsoir à vous

Bon courage nouvier michel , pour moi sortir de la maison et voir du monde me fait revivre !!!

Bonsoir viervier , juste pour info j ai le droit au demi appuie avec fixateurs depuis fin avril ( 5 broches traversent l os , donc 2 proches maléole ;assez douloureux ) Enfin voilà à voir !!! Moi j ai temps pensé à ce moment que je vis ça avec bonheur , ALLEZ BIENTOT AUSSI VOTRE TOUR !!!
Ce matin , j avais RDV anesthésiste pour le 3 juillet ; date de l ablation des fixateurs , après 13 mois avec et 6 intervention de divers infections pour cause la terre et greffes !!! Enfin le bout du tunnel approche !!!
Je ne souhaite à personne de vivre de tel chose , c est la vie ; vous souhaitant beaucoup de courage et pensons à de jours meilleurs pour nous !!!
Cordialement à plus !!!
la céka du 78
Portrait de cgelitti
bjr à tous
je viens agrandir la chaine de tous les fracturés ici présents. je me suis egalement fracturée le tibia/peroné suite chute escalier ça fais un mois quej'ai le"grand platre" je n'ai pas subie chirurgie. l'ortho me dit que j'aurai enssuite unbotte platrée et m'a prescrit troismois d'arret. je suis un peu desesperée de savoir que le rétablissemnt est long et que les consequences financieres vont pointer leur nez!! car pr moi audela de trois mois d'arret ca va etre difficile.
pour mon travail je n'ai pas besoin de faire d'efforts physique lais par contre je dois m'y rendre en voiture, donc ma seule contrainte est de pas pouvoir conduire. à votre avis quand pourrais je reconduire?
sinon le moral est encore là malgré quelques baisses au depart. une chose est sur : je saurai apprecié mes jambes dorenavant et vivement que je puisse marcher, courir, danser et oui c'est devenu un reve!!
bon courage à tous
viervier
Portrait de cgelitti
Bonjour jérôme,
je ne sais pas exactement à quelle sauce le chirurgien va me manger(car il faut lui tirer les vers du nez) mais aux dires des infirmières, apparement ça serait comme toi une prise sur la hanche(autogreffe).par contre tu peux me dire ce que tu veux dire par reinjection de moelle osseuse car j'en ai pas entendu parler.je vois aussi que tu as eu mal au dos après ta prise de greffe sur la hanche, la douleur est très forte?
je suis au courant que ça dur longtemps car la premiere chose que m'a dit le chirurgien quand il a vu ma jambe:"vous en avez pris pour un an minimun" au moins c'est clair.
j'espere pour toi que tu pourra remarcher très rapidement car c'est une vrai galère ce que l'on vit, je ne le souhaite à personne.je suppose aussi que la réeducation va être longue mais bon quand le moral est la c'est plus simple.
cordialement
Jérôme
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Je vois encore que notre parcours est bien pareil !!!
Le démarrage avec ce platre type sarmiento pas facile , après 11 mois de fixateurs mais c est comme tout on s habitue et aujourd hui ça va ; et en plus une nouvelle attel !!! J avais des soins tous les 2 jours avec les fixateurs !!! Depuis 2 jours ça me pique au niveau de la cicatrice de la prise de greffe de hanche , certains me disent changement de temps !!! Quoi te dire de plus , courage , on ne peux pas avancer le temps plus vite même si ça serait vraiment superbe pour nous !!! Cordialement !
je connais
Portrait de cgelitti
a peu près 1an mais des douleurs occasionnelles persistent encore. "bxb " mon assurance fait preuve de bonté,il m'ont envoyé par mon avocat 3000euros a la place de+10000.l'arret de travail n'a été que de 2mois,je boite encore au dela de 3heures debout et mon genou opposé se dérobe( cela fait peur aux autres)me laissant confuse. PAR CONTRE les cures thermales aident, travailler la cheville en eau thermalec'est très très bien,je pars a BAGNOLES DE L 'ORNE bientot pour ma cheville essentiellement.triste car la station est assez "personnnes agés +++++"et dans les bassins de reduc aussi mais l'enjeu en vaut la chandelle.les cures sont remboursées presuqe completement si vos moyens sont justes.et a Bagnole il existe meme un etablissement pour les personnes alités en cure( c'est pas mal du tout).très bon courage Hervé    

Pages

Sujet vérouillé