lolomontes
Portrait de cgelitti
salut ! alors moi je me suis casser la malleole externe il a de cela 2 mois et demi le 18 juillet sans deplacement et sans les ligaments arrachés . je remarche mais je trouve que l'etat de ma cheville ne s ameliore pas j'ai des douleurs aux niveaux du molet et au genou et je peut pas m'appuyer sur la pointe des pied , des que je prend appuie au niveau des doigts de pied je derouille , alors si quelqu'un peut me renseigner sa serai gentil ; merci
fran
Portrait de cgelitti
bonjour, j'avais une fracture de la malléole externe en janvier 2008 qui est très bien consolidée d'après mon chir, mais j'ai très souvent mal à la marche,j'ai passé un scanner début 2009 qui montre un léger impact au niveau de l'astragale et qui pourrait expliquer cette douleur....
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu ce genre de problème et qu'elle est l'évolution, éventuellement le traitement
merci d'avance
khadja
Portrait de cgelitti
salut,j'ai subi une chirurgie avec broche et vices au niveau de la cheville droite aprés une fracture a la maleole externe déplacé+un ligament déchiré le 30 mars .j'ai ete opérer le 3 avril,j'ai eu une atele platré pendant 2 semaines,le 17 avril j'ai enleve les agraves et le platre (j'ai trouve que c etait un peu tot)en ma mis une botte que je dois garder jusqu'au 21 avril,je ne dois maitre aucune charge sur mon pied droit,mais je ne connais pas la suite ,j apréende les seances de kiné pour ceux qui ont subis la meme chose j'aimerai avoir des conseils surtout que j ai un voyage a faire le 6 juin.merci
cmaggi
Portrait de cgelitti

BESOIN DE VOTRE AIDE SVP!

Salut,

DSL en avance pour les accents, j'utilise un calvier US.

Je me suis fait une fracture externe de la malleole droite interligamentaire sans deplacement le 01/02/13. J'ai 26 ans et je ne suis pas specialement sportif (mais je m'entretiens un minimum quand meme)

Je me suis fait platrer le jour meme (demi platre).

Une semaine plus tard, radio de controle a l'hosto et un interne me dit qu'il faut peut etre operer...

Souhaitant avoir un 2eme avis, je me rends chez un orthopediste (le meilleur de la region) le mardi suivant (le 12/02, soit 10 jours apres l'accident) qui lui me dit que l'operation n'est pas necessaire ET que je peux meme enlever le platre et mettre une botte de marche... Je le fait.

Je retourne a l'hopital qui, sous le choc, me disent que je ne devrait pas poser le pied a terre... ET me confirme qu'une operation serait preferable (car il y a un tres leger deplacement)

Bref je sors de l'hopital et je suis completement perdu. J'en parle autour de moi et decide de ne pas me faire operer. Je continue donc a utiliser la botte de marche et a poser le pied a terre.

Je n'ai pas forcement mal en journee et en appuie sur ma jambe. Par contre la nuit je trinque : douleur au mollet tres aigue, impression que le pied gonfle etc...

J'ai arrete les anticoagulants une semaine apres avoir repris appui sur mon pied et je suis retourner travailler avec la botte de marche.

Aujourd'hui nous sommes 3 semaines apres l'accident. J'ai vraiment mal la nuit et je m'inquiete surtout d'avoir repris appui sur mon pied aussi rapidemment alors que la plupart d'entres vous ont du attendre 6 semaines min. ! Est ce normal?

Je dois commencer les seances de kine la semaine prochaine...

Please help. Merci

Charlie 

fred
Portrait de cgelitti
j'ai eu ma fracture le 15 février 2009 ,45 jours de plâtre ,donc aujourdui déplatré ,j'arrive à marcher dificillement et j'ai 45 séances de kiné et 3 mois d'arrêt de travail
herve
Portrait de cgelitti
salut a tous moi je me suis fracturer la maleole ext le 12 juillet 2009 avec operation broche plus vis il te faut compter au moin six semaine de reeducation et au moin six mois pour pouvoir marcher correctement...
je me fait deplatrer le 28 aout et je sait que j aurais encore 4 mois de galere
cordilement herve
nico 2510
Portrait de cgelitti
jai une fracture de la malleole ext avec deplacement se fais 20 jours que je suis platrer et 18 que l on ma operer mon medecin ma annoncer que jen ai encore pour 3 semaine avec mon platre et que apres il me mets un platres de marche de 4 a 6 seemaine (sa depend evolution ) et puis kine mais je voulai savoir +ou- le nombre de seance de kine et le temps quil faudra pour les faire car il ma dis que je ne pouvais rien faire comme sport pendan 6 mois et sa me semble un peu beucoup pour sa si vous saver donner votre avis merci
francoise
Portrait de cgelitti
Salut, J'ai eu une triple fracture des deux malléoles le 8 août 2007... Je suis restée 6 semaines platrées, sans posée le pied par terre... je suis toujours en arrêt de travail... je dois reprendre dans une semaine... J'ai du kiné depuis un mois environ avec 4 séances par semaine et ma kiné m'a redonné 15 séances supplémentaires... A vous lire, je me trouve pour le moment assez chanceuse car j'arrive maintenant à marcher sans béguille même dehors... j'ai des petits picotements mais pas de grosses douleurs... biensûr, je ne cours pas (c'est peu dire)... je n'ai pas encore essayé de conduire. La kiné me fait un bien fou et m'aide de jour en jour à retrouver une mobilité de ma cheville... Je pense vraiment que c'est indispensable à la guérison... Je compte quand même après, aller voir un ostéopathe... Bon courage à tous...
Manu
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
J?ai subis une fracture de la malléole externe droite avec déplacement mi-octobre dernier. Après une semaine de plâtre j?ai été opéré (plaque et vis) j?ai pu reprendre le travail début novembre (pile poile pour les grèves !!). J?ai enfin pu quitter mes béquilles début décembre. J?ai rendez-vous chez mon chirurgien dans deux jours pour j?espère me faire réopérer et enlever la plaque. A votre avis il me faut combien de temps après pour reprendre le rugby ?
Merci beaucoup.
CHRISTINE
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, après une chute le 7.12.07, je me suis fracturée la malléole externe droite (fracture non déplacéee), je porte juste une attèle. Je passe une radio le 18.12.07 et je dois voir le chirurgien. Je ne sais pas ce qui m'attends!!! Merci à ceux qui ont été dans un cas similaire de me donner de plus amples infos, quand à la durée de l'arrêt, à la réeducation, et à la reprise du travail et des activitée sportives.
christine
tibone
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi j'ai subi une fracture bimalleolaire lors d 'un match de foot le 4 novembre dernier (operation avec pose de vis et plaque). C'est vrai que c'est deprimant au debut, il n'est pas facile de rester enfermé chez soi la jambe en l'air, mais une fois ce cap franchi, tout s'accélère. Apres 45 j d'attelle, j'ai eu l'autorisation d'appui partiel, une semaine apres je marchais sans bequilles et aujourd'hui soit 2 mois et demi apres je maarche presque comme avant. Donc ne perdez pas espoir, faites votre kiné soigneusement et gardez le moral ca aide a la guerison.

Pages

Sujet vérouillé