morgan
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous.

Je me suis fracturé la malléole externe le 1er juin,accident de scooter, vis et plaque font maintenant corps avec ma cheville! 3mois de platre et 2 mois d'attelle... + réeducation. C'est long surtout pendant l'été.

J'ai regardé differents forums, et jai donc vu differents cas, de la guerison rapide et parfaite, aux cas de rechutes regulieres. Mais aucun de ces forums n'a repondu a mes interrogations.

Je voulais donc savoir si il existait des petits exercices à faire a la maison avec mon platre, dans le but de muscler un minimum ma jambe,afin d'éviter les rechutes et reprendre le sport (foot, course a pied)le plus vite possible.

Voila jespere que quelqun pourra m'aider et ainsi me remonter le moral, parce que la je suis un peu desesperé et inquiet quand à la suite...

Merci d'avance

morgan
Portrait de cgelitti
slt a tous je me suis fracturé la malléole le 19 octobre j en suis a 5 semaine de platre et jé appris hier via ma radio que j en avé encore pour au moins 3 semaine de platre j en et marre comment peut on tenir encore j avoue en faire une depression car je suis un hyper actif

Audrey
Portrait de cgelitti
Salut !
Moi aussi, suite à un accident de scooter j'ai une fracture de la malléole interne déplacée avec vis depuis le 18 juin. C'est vrai que ça blase que ça arrive pendant l'été mais faut se dire que ç'aurait pu être pire.
Pour les exercices à faire soi même à la maison, je me suis fait conseiller par une infirmière qui avait déja affaire à ce genre de cas.
Il faut se mettre sur un plan horizontal comme un lit et lever / baisser la jambe sans la plier et sans la poser au moins 10 fois la première fois puis augmenter le nombre chaque jour.
Ensuite, on peut plier et déplier au niveau du genou avec la jambe perpendiculaire au lit. Pour cet exercice aussi, il peut augmenter le nombre au fil des séances.
Et enfin, un exercice au niveau du pied en remuant les orteils d'avant en arrière dans la mesure du possible. Et ensuite le pied d'avant en arrière et sur les côtés si ce n'est pas trop douloureux. Si ça l'est, il ne faut pas forcer au risque d'agraver la fracture.

Voila,a c'est tout ce qu'on m'a dit, aprés tu pourras demander conseil au kiné pour la rééducation.
Bonne journée !!!
Sujet vérouillé