cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il y a un an et demi j'ai eu un accident. Je suis tombée sur le bitume le menton en avant de toute ma hauteur (1m60), j'étais alcoolisée et j'avais les mains encombrées, donc n'ai pas eu le réflexe d'amortir ma chute avec les bras.

Un ami a désinfecté et pansé la plaie qui saignait sous mon menton (qui aurait peut-être mérité 1 point de suture, vu la cicatrice actuelle), puis je me suis réveillée le lendemain avec une forte douleur dans la machoire, au point que je ne pouvais pas macher.

Je n'ai pas pu macher pendant 2 semaines environ, puis la douleur s'est atténuée et j'ai enfin pu manger des aliments solides, mais je me suis aperçue que mes dents ne se touchaient pas au même endroit qu'avant.

J'ai bêtement pensé que ça allait se remettre en place tout seul au fil des mois, jusqu'à ce que je rende visite à mon dentiste qui a sauté sur place en voyant la déviation de ma machoire. Il m'a envoyée faire des radios au service hospitalier universitaire le plus proche.

Résultat: fracture des condyles déjà consolidée, rien à faire.

Maintenant mon dentiste me parle d'orthodontie pour adulte, qui coûte un prix exhorbitant... Mais est-ce hypocondriaque: je commence à avoir des douleurs craniennes qui selon lui seraient dues à cette déformation.

Je n'ai absolument pas envie de porter un appareil dentaire à 40 ans, est-ce que des soins d'ostéopathie pourraient aider un replacement même partiel de ma machoire?

Même si je mastique moins bien qu'avant, j'arrive du côé gauche à écraser mes aliments. A-t-il raison quand il dit qu'avec l'âge je vais perdre la mastication des 2 côtés?

Je suppose que sur ce site il y a des professionnels de santé parmi les modérateurs, merci de m'apporter quelques conseils.