nadia13
Portrait de cgelitti
Bonjour, à la suite d'une chute j'ai une fracture externe non déplacée de la malléole. On m'a posé une atèle. J'ai lu tous les messages et je me poses beaucoup de questions, car je suis très inquiète. Je retourne passer une radio dans 10 jours et je vois un chirurgien. Si vous avez été dans ce cas, merci de me donner de plus amples explications quand à la durée d'arrêt, la réeducation, la reprise de travail ect...J'attends vos réponses avec impatience.

christine

Denise
Portrait de cgelitti
Bonjour. Le 10 février dernier alors que je faisais mes courses, j'ai fait une chute dans un magasin. Résultat fracture externe de la malléole avec déplacement de la cheville. J'ai été opérée en urgence j'ai une plaque avec 2 vis.
Je suis sortie de l'hopital au bout de 6 jours avec interdiction d'appuis sur le pied pendant 45 jours. Actuellement j'ai une atelle puisque tous les 2 jours on me refait les pansements.
Lundi 17 mars je passe une radio de contrôle et revois le Chirurgien qui m'a opéré. D'après ce qu'il m'a dit lors de ma sortie, il m'enlèvera l'atelle pour mettre un plâtre en résine mais je ne sais pas combien de temps je vais le garder.
Je suis en arrêt de travail jusqu'au 1er avril mais reprendrai-je le 2, là est la question. Je me pose aussi beaucoup de question pour la suite car j'ai 55 ans et il y a 36 ans, j'ai déjà eu un accident et subit une ligamentoplasie sur cette même cheville.
Je vous souhaite à toutes et tous bon courage et un bon rétablissement.
nicole
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai eu une fracture de la malléole externe le 11 janvier 2008 suite à une chute au travail, et je ne recommence à travailler que lundi 31 Mars. Il me semble que le 2 avril c'est prématuré pour vous (nous avons sensiblement le même âge). J'ai eu également une interdiction d'appui pendant 6 à 7 semaines, puis reprise progressive. Là, tout va beaucoup mieux, pratiquement plus de douleurs, je reconduis sans problème. J'ai encore 20 séances de kiné de prescrites.
Il faut beaucoup de patience.... Bon courage et bon rétablissement
patricia
Portrait de cgelitti
bonjour j ai une chute de la 3eme marche de ma maison en sortant de la maison pour aller au travail resultat les deux pieds casses le droit sur le dessus le gauche la cheville moi qui a 53 ans je suis tombee mille fois et plus fort que cette vilaine chute sans jamais me casse mais les deux pieds c est tres dur a vivre
Annie
Portrait de cgelitti
je ne porte qu'à 20 kgs maximum. Je trouve que cela est peu. De plus ça me tire le long de la cheville.Et vous savez vous à quel poids vous portez votre cheville? Sachant que je pose celle qui n'est pas cassée à 60kgs.
J'espère pouvoir remarcher normalement dans un mois. Pensez vous que cela soit jouable? Comme toi Christine, je trouve le temps long. Bon courage à vous 2
lili
Portrait de cgelitti
jacqueline
a mon avis c'est trop tot pour le sport
tu va surement avoir des seances de kinés avant!!
bon courage
murat
Portrait de cgelitti
bonjour moi aussi je me suis casse la maleolle j ia une plaque et 7 vis je n ai pas le morale car je suis une maman aves 4 enfants et le tmps est long combien de temps encore apres le visite des 3 semaines merci
annie
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis dans le même cas que toi. Le 10/11/07, j'ai chuté de mon escalier, bilan, fracture externe non déplacée de la malléole.Contrairement à toi, j'ai eu pendant 3 semaines, un plâtre du gros orteil jusqu'à la cuisse, puis pose d'une botte. Je serai déplâtrée définitivement le 21/12. Je dois commencer la réeducation le 26/12. Une collègue qui a eu le même problème, a été arrêtée 3 mois.
Je suis assez inquiète, j'espère que lors du déplâtrage, il n'y aura pas de surprises car depuis ma chute, je n'ai eu qu'une radio. Je poserai ce jour là les questions qui s'imposent à mon chirurgien par rapport à la durée d'arrêt de travail ainsi qu'à la réeducation. Je ne manquerai pas de t'en tenir informée.
Annie
nadia13
Portrait de cgelitti

bjr j espere que tu vas une question combien de temps tu as garde le platre mrc

lili
Portrait de cgelitti
jacqueline
a mon avis c'est trop tot pour le sport
tu va surement avoir des seances de kinés avant!!
bon courage
lili
Portrait de cgelitti
bonjour
jai eu une fracture comme toi le 12 juin dernier
je suis rester platrer jus quau 5 aout
mais j'ai fait une algodystrphie
du coup je suis sous traitement et je devrais reprendre le travail en oct.
mais rassure toi toutes les fractures ne finissent pas comme la miene.
bon courage

Pages

Sujet vérouillé