sesame-sesame
Portrait de cgelitti

Bonjour

suite a une chute de velo .survenue le 5/06/12 , fracture du cotyle cote droit. alite pendant 45jours avec traction jambe droite.il faut s'y faire ensuite 45 jours en bequilles sans pouvoir poser le pied par terre.je respecte a la lettre les conseils de mon chirurgien.je fais beaucoup de velo,si des personnes ayant ete dans le meme cas peuvent me rassurer sur la possibilite de refaire du velo par la suite. je suis dans la premiere semaine de bequilles.c'est tres long mais je garde le moral en esperant ne pas garder de sequelles !!!

lannig

sesame-sesame
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Pour les fractures du cotyle qui sont rares et délicates, mieux vaut avoir l'avis de spécialistes.Il n'y a qu'une dizaine d'orthopédistes formés à cette prise en charge.

La traction n'est pas forcément la solution de ce type de dégat.J'en parle parceque mon conjoint sort d'une galère similaire.Tombé sur son genou il a éclaté son cotyle et la traction de 6 semaines n'a pas amené la consolidation espérée.

Nous avons,devant le désarroi des orthopédistes locaux cherché LA compétence et nous l'avons trouvé auprès de LA chef de service d'orthopédie de l'hopital paris 14ème.Elle est référence mondiale sur le sujet .Sa prise en charge a été admirable.Chaque fracture de cotyle a sa spécificité.Sa prise en charge est parfaitement personnalisée. Pour mon conjoint il a fallu passer par une greffe osseuse avec la tête du fémur pour reconstruire le cotyle associée à une prothèse totale de hanche.L'opération de deux heures et demi a été une réussite.Travail impeccable et stable.

Il  a attendu encore 45 jours pour que la greffe prenne et obtenir l'appui total.

Ce qui a été péjoratif, c'est la traction qui a été une torture inutile responsable d'une fonte musculaire .La reprise de la marche depuis le 09 octobre aurait été bien plus facile sans cette jambe quasi paralysée de 5 mois d'immobilisation.

A ce jour, ,Il n'a plus aucune douleur et sa récupération sera totale.

Nous regrettons beaucoup qu'entre professionels de l'orthopédie il n'y ait pas l'humilité de passer la main sur des cas difficiles que sont les fractures du cotyle et de croire encore de nos jours que la traction est la solution.

Je remercie internet grace à qui j'ai trouvé cette adresse.Sans elle mon mari serait resté impotent avec les os qui crépitent au mouvement.J'espère que mon témoignage servira à d'autres fracturés du cotyle .Qu'ils prennent son avis, pour qu'ils ne perdent pas des mois en temps et en souffrance ,comme beaucoup.

 

Sujet vérouillé