sympathique
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis rentrée Mercredi de l'hopital suite à une fracture bimalléolaire de la cheville gauche (comme souvent chute bête) je me suis donc retrouvée aux urgences Samedi matin où on m'a annoncé cette 1ère bonne nouvelle, la 2nde étant que je devais me faire opérer d'urgence dans la journée pour poser une broche d'un coté et des vis de l'autre : l'effondrement total!!! je me retrouve donc aujourd'hui avec un plâtre pour 6 semaines avec des piqures tous les jours, prises de sang, etc et un arrêt de travail pour trois mois. Je suis quelqu'un d'hyperactive, qui ne sait jamais s'arrêter et qui trouve toujours qquechose à faire dans sa maison et son jardin. Me retrouvant impotente, ne pas pouvoir profiter de tout ce que j'aime, me sape déjà le moral, déjà que c'était pas terrible avant.... j'ai le sentiment d'être inutile et surtout un boulet, très lourd boulet pour mon mari qui ne semble pas vouloir me soutenir plus que cela (ou c'est caché) Je dois partir en vacances au mois d'aout et angoisse déjà sur le fait de ne pas pouvoir partir si cela se passait mal

Merci à tous et à toutes pour vos témoignages car je ne connais aucune personne ayant vécu cette situtaion

Amicalement

Françoise
Portrait de cgelitti
Merci Lolo pour ta réponse, cela me fais du bien de savoir comment cela se passe vraiment car comme tu le dis si bien les chirurgiens ne sont pas des gros bavards !!! Moi, je le revois le 20 novembre et donc on verra bien ce qu'il va décider.. Cela me fais suer de recommencer à réapprendre à marcher... et puis, cela me fais peur d'enlever les vis, c'est bête mais j'ai l'impression que mes os ne vont pas tenir alors que c'est réssouder donc il n'y a pas raison... mais bon !!!
Quinze jours d'arrêt : c'est pas possible... y'en a marre... Et ces patrons qui vont être content !!!
Bon on verra bien je te tiens au courant et surtout bon courage à toi... J'espère que tu auras de moins en moins mal et que tu remarcheras très vite comme avant... Tiens le coup !!!
Quelle idée on a eu de se casser cette cheville : on a pas idée...
Bon courage à tous !!!
Cécile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!
Au bout de mes 20 séances de kiné, je sautais déjà sur mon pied handicapée sur le tranmpoline, je tiens de plus en plus longtemps, le kiné m'a rajouté 20 séances ce qui permet de reprendre un maximum et je n'arrêterais la kiné que quand je serais à 100% c'est le mieux! et en plus sa permet de travailler le fond et de bien faire les choses!
J'ai repris le jogging depuis un bon mois, et surtout j'ai repris mes activités équestres à 100%, des trottings pendant plus d'une heure, des grosses séances d'obstacle, sachant qu'à cheval on est en équilibre sur ses pieds, avec tout le poids dans les talons/chevilles, donc même si j'ai besoin de m'étier 10 minutes avant pour tout assouplir, et que j'ai une très légère gêne, je passe au-delà et fais tout comme avant!
Gautier c'est normal pour le platre, à la fin je passais carément le bras dedans lol par contre attention au choc quand on l'enlève car tu auras au moins 4 cms d'écart de tour de mollet entre les 2 jambes! mais tout revient nikel n'aies pas peur, tu seras vite à vélo, j'ai repris le vélo au bout de 2 semaines moi, ce qu'il faut c'est oser s'appuyer et reprendre les mêmes appuis et après tout revient naturellement!;)
carine
Portrait de cgelitti
je suis dégoûtée. le 17 février 08 une échelle s'est cassée et j'ai eu une belle fracture bi malléolaire et ouverte de la cheville droite. j'ai toujours mon atèle et ce juqu'au 25 avril où je revois le chirurgien. ce qui me gène le plus c'est d'avoir mal. bon courage à vous qui souffrez peut-être comme moi.
isabelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=camille] bonjour à tous, je me joint au club des bi-fracturés de la cheville, moi ça date de août 2008, je voulais monter dans le train pour aller travailler, le travail c'est la santé dit-on. comme beaucoup opération, platre, réeducation. douleurs supportables à part les décharges électriques et perché au 3è étage sans ascenseur bien sur pendant 2 mois. à l'heure d'aujourd'hui toujours pas repris le travail, la marche est difficile, au bout de 30mn je boite???? le médecin dit que c'est à cause de l'appareillage mais je n'en suis pas convaincu. j'ai rdv avec le chir le mois prochain pour fixé une date pour l'ablation et comme beaucoup j'ai la hantise, 9 visses... est ce que l'intervention est longue et quel est le temps de récupération après....
merci pour vos témoignages, ça aide!! bon courage à tous et j'espère que chrisbau à pu trouver une solution[/QUOTE]
chrisbau
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde moi je me suis faite operer mercredi d une fracture bi malleollaire g glisser sur une plaque de verglas et hier japrend que je sui enceinte bb voulu mai gros stress si je doi le garder ou pa vu que g eu une anesthesie generale de la morphine et reeducation enceinte pa evident je me pose pleins de questions mon mari di quil fo le faire partir quil fo pa prendre de risque mai moi je ve le garder mai g peur quil ne soi pa normal vu les medicamen que je pren les piqures .... y a til qq dan mon cas
Rufi
Portrait de cgelitti
Je me joins aux fracturé(e)s des 2 malléoles, j'ai fait une belle chute en montagne le 25/12/2007 et là j'en suis à pas loin d'une dizaine de séances de kiné. J'ai touours mes béquilles, ma cheville est encore enflée... et j'ai perdu pas mal de muscles de la jambe droite. La raideur de la cheville est encore importante, mais je tiens debout, le pied bien posé à plat, et j'appuie plus de la moitié de mon poids dessus. J'ai encore des douleurs quand je force un peu dessus en marchant. Le plus dur ce sont les escaliers, c'est ma hantise! Quant à reprendre le travail... je fais un essai jeudi et vendredi prochain (ça me changera les idées!)

Bon courage et bon moral à tous...
Corinne
Portrait de cgelitti
Mariel, heureuse de te relire.
Moi aussi et encore maintenant j'ai l'impression que mon pied se dérobe sur un sol non stable. Je crois qu'on ne récupère pas à 100% et qu'on reste fragile. Moi aussi j'ai eu assez longtemps ces décharges électriques mais au niveau du coup de pied.
Oh oui pour remarcher même si moi j'ai été rapide d'après la kiné, ce n'était pas évident. Et comme toi d'après les radios la fracture a été vite invisible.
Là je dois me faire réopérer bientôt pour enlever la broche et les vis vu que ça me fait mal!
Je stresse à l'idée d'être réopérer et de resouffrir à nouveau!
Tiens-moi au courant de la suite.
A bientôt.
Lolo
Portrait de cgelitti
Ca va super vite,tu rentres en Ambulatoire a l'hopital,le matin et ressort le soir,tu as le choix entre anesthesie generale ou peridurale.
ensuite 15 jours d'arret a la maison.je me suis faite opérée il y a 3 jours,franchement j'ai mal,plus qu'apres la fracture mais j'arrive a marcher sur la pointe du pied.mon chirurgien est parti sans me donner plus d'infos alors j'imagine que lorsque je n'aurais plus trop mal je pourrais appuyer sur mon pied et remarcher comme avant !!!
si tu as mal avec les vis,enleve,c'est vite fait et plus elles restent dans l'os plus tu auras mal par la suite.
si tu as d'autres questions,n'hesite pas !
Vanessa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, je me joint à tous ceux qui comme moi on eu une fracture bimalleolaire. Ayant glissé sur l'herbe gelée en chaussant le matin du 29-11/08, j'ai été opéré l'après midi même résultat une broche et 8 vis d'un coté de la cheville droite et 2 autres vis de l'autre coté. je suis resté environ 1 semaine à l'hopital (je suis sortie le vendredi après midi). Le 15 janvier ils m'ont enlevé le platre mais je n'ai pu commencer la kiné que le 4 février car c'était pas encore assez solide pour que je puisse avoir droit à l'appuie. J'ai 3 scéances de kiné par semaine et au jour d'aujourd'hui je suis en arrêt de travail jusqu'au 22 mars et malgrès que mon pieds soit encore bien bloqué j'arrive à marcher en chaussure sur un sol plat sans béquille en boitant.

En réponse au message laissé par Camille j'ai lu sur un site que l'ablation du matériel ne nécessitait pas une hospitalisation longue (seulement 2 jours) ni de kiné. J'espère que ton ablation se passera bien et que tu pourra remarcher normalement afin de reprendre ton travail.
sylvain
Portrait de cgelitti
ne porter pas peine j'ai eu la meme chose le 11 fevrier g deja repri la course a pied il faut patienter durant le platre et apres sa va tres vite rester trankil avec le platrere afin k cela se ressoude plus facilement
bon courage et si vous avé d question ecriver je vous repondré

Pages

Sujet vérouillé