crayon
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous...

Je me suis fracturé la base du tibia et la malléole externe du pied gauche lors d'une compétition de judo le 12 février... suite à ça on m'a opéré et posé une plaque et 7 vis et un superbe plâtre bien évidemment... depuis c'est repos et le pied surélevé quasiment tout le temps... On m'enlève le plâtre le 19 mars (36 jours de plâtre) et je ne pourrais reposer le pied par terre qu'à partir de la semaine suivante par contre j'attaque le kiné dès le 20... pr contre dès que je me mets debout j'ai le pied qui enfle et qui devient un peu bleu, l'afflux de sang vers le pied doit se faire d'un coup... j'ai plusieurs questions du coup... est ce que cet afflux de sang vers le pied est normal et globalement quand ce symptôme disparait, en gros combien de temps après avoir commencé à reposer le pied par terre remarche t'on à peu près normalement et en gros dns combien de temps va t'on m'enlever la plaque et les vis et quelle sera la "convalescence" à ce moment l?

merci des réponses que vous seriez tous susceptible de me donner...

Kolamand
Portrait de cgelitti
Je me suis faite fracture maleole interne le 3 mars 2012 avec entorse grave déchirure ligaments j ai eu une immobilisation pendant seulement 4 semaines mais mon chirurgien m avait dit que cela suffisait .la semaine qui a suivi ma fracture a été un peu douloureuse car quand je me levais mon pied devenait violet et l afflux de sang dans la jambe me provoquait des lancements énormes des que j étais en position debout . Ceci est normal car le pied est comme une éponge lorsque tu as l appui le retour veineux se fait en appuyant sur le talon ce qui n est pas le cas sans appui donc le sang stagne dans le membre inférieur en position debout mais tu dois être surement sous anticoagulants(piqure de lovenox tous les jours ) et le labo te fait une prise de sang une fois par semaine pour vérifier si tu as assez et pas trop de plaquettes dans le sang (si trop=phlébite si pas assez=risque hémorragique ) en fait la douleur liée a l afflux de sang chez moi a disparu au bout de environ 10j le pied a repris sa couleur normale des l appui partiel il y a 2 jours et l œdème ne part que 3 a 6 mois après ,on m a enlevé le plâtre ce lundi 2avril après 4 semaines et après deja 3jours je marche avec une béquille ou sans pour quelques mètres mais je n ai pas été opérée voila...
Kolamand
Portrait de cgelitti
ISuite le premier jour d ablation du plâtre j avais beaucoup d appréhension pour poser mon pied et la cheville était tres raide mais en 2jours évolution spectaculaire je peux meme marcher sans béquille mon chir m a dit que vers le 15 avril je marcherai sans béquille
crayon
Portrait de cgelitti

bonjour je me suis fait une fracture tibia péronné et malléole externe,j'ai été opéré une plaque plus 6 vis je suis resté 60 jours dans le platre j'ai commencé la kiné 3 fois par semaine cela est très douloureux je me fait du souci car beaucoup de personnes ne supporte pas les vis à la marche  je voudrais savoir si beaucoup de patient les garde

Sujet vérouillé