Forum

Retour accueil forum
  Sujets actifsSujets actifs  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
Ostéoporose PUB

  Ostéoporose
Sujet Sujet: sécheresse vaginale RépondreNouveau sujet
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
Envoyé : 06 Novembre 2009 à 09:43 par M.M. Citer M.M.

depuis deux ans suite à ma ménopause;j'ai remarqué que la cavité vaginale devenait de plus en plus sèche ce qui occasionnait pas mal de soucis pendant les rapports secuels..malgré l'hydratation ponctuelle je n'ai pas retrouvé un confort si bien que j'ai consulté et ma gynéco m'a prescrit des gélules de progestérone à mettre dans le vagin ts les 2 jours...c'est miraculeux tout est rentré dans l'ordre juste que les seins maintenant se manifestent..ceux ci sont douloureux et tendus..j'avais oublié cela...est ce normal..? merci pour vos réponses
 
Envoyé : 11 Novembre 2009 à 20:15 par katti Citer katti

est-ce un THS ? Faites attention, si c'est le cas. le THS a été prouvé que ça donne du cancer du sein. je l'avais ce tyraitement et en juin dernier j'ai été opéré d'un début du cancer du sein. revoyez votre généco, c'est sérieux
 
Envoyé : 17 Novembre 2009 à 11:03 par zaza Citer zaza

des gélules de progesterone ? ne serait ce pas plutot des gélules d'oestrogènes, comme colpotrophine, ou physiogine ? en tout cas, les gelules hormonales n'ont pas qu'un effet local, elles diffusent sur d'autres organes hormono-reactifs comme les seins. Il existe des gélules sans hormones pour maintenir une bonne hydratation du vagin après la ménopause, demandez son avis au gynéco.
 
Envoyé : 17 Novembre 2009 à 14:53 par Mamie Mougeot Citer Mamie Mougeot

Bonjour,
Et bien moi qui a un âge certain, j'ai pris des Hormones de synthése trés lontemps, et aujourd'hui ma peau est en trés bon état à prés de 80 ans.
Voyez tout de même votre Médecin Gynéco.
Et bon courage.
 

Répondre
Nom*:
Message :
 

  Nouveau sujet

PUB