Forum

Retour accueil forum
  Sujets actifsSujets actifs  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
Peau, cheveux PUB

  Peau, cheveux
Sujet Sujet: eczéma aux mains RépondreNouveau sujet
Message << Sujet précédent | Prochain Sujet >>
Envoyé : 07 Août 2005 à 21:46 par laura Citer laura

bonjour,
j'ai 22 ans et depuis quelques années je souffre d'eczéma suite à une agression. j'en ai sur le visage yeux bouche oreilles et les mains. j'ai tout essayé homéopathe dermato et même psy. suite à un long traitement homéopathique l'eczéma a disparu sur l'ensemble de mon visage mais mes mains en restent couvertes. à la rentrée je commence des études pour devenir esthéticienne mon rêve depuis toujours. il faut à tout prix que mes mains soient parfaitement net. aidez noi svp. merci à tous
 
Envoyé : 18 Août 2005 à 09:42 par Minouche Citer Minouche

Bonjour,

Je fais de l'eczéma depuis l'enfance, principalement sur les membres, les mains et les paupières inférieures.

L'ennui avec les mains est que nous les exposons sans cesse à des facteurs aggravant l'eczéma. Afin de prévenir au mieux son apparition, je me soumets à quelques règles : ne pas utiliser les savons qui se trouvent dans les toilettes de mon travail : j'ai toujours sur moi des échantillons de Saforelle pour me laver les mains. J'évite également de faire la vaisselle lorsque le liquide vaisselle n'a pas un ph neutre et n'est pas hypoallergénique.

Ces différentes petites contraintes me permettent de ne pas provoquer ou accentuer les crises. Malgré tout, cela ne les empêche pas et j'utilise alors la pommade Diprosone sur mon corps et mes mains et la pommade Efficort sur mon visage. Toutes deux sont très efficaces.

J'ai par ailleurs tenté un traitement homéopathique mais cela n'a pas fonctionné. Je vais peut-être essayer l'accupuncture. Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
 
Envoyé : 07 Septembre 2005 à 20:48 par fendenheim Citer fendenheim

bonjours je voulais savoir si on pouvais mettre de la pommade diprosone sur des mycose de pied avec exema
 
Envoyé : 30 Septembre 2005 à 22:29 par virginie Citer virginie

je souffre depuis 2000 d'un eczéma au niveau des mains(1 et 2° phalanges) cet eczéma me rongent les ongles.je les ai déjà tous perdu entre 2001/2002.Aucun médecin ne trouve de traitement efficace mais je calme mes crises avec du dermoval qui calme les démangeaisons et sensation de brulure mais n'arrête pas le processus de cette maladie. Certains docs pensent a une dishydrose atypique...
 
Envoyé : 30 Septembre 2005 à 22:39 par louise Citer louise

Ca n'a peut-être rien à voir avec vos problèmes, mais j'ai eu aussi un eczéma aux doigts et c'était une allergie au nickel. Le nickel se trouve dans plein d'objets usuels : bagues, bijoux, boutons de jean, fermeture-éclair etc A l'époque c'était l'anneau de mon sac à mains. Je glissais mon pouce dedans pour le maintenir sur l'épaule, et mon pouce se rongeait tranquillement. C'est une piste, peut-être pas la bonne, mais qui sait ... Il n'y a pas que le nickel pour donner des allergies, il y a plein de produits domestiques. En cas de doute, faites des tests. ce serait trop bête si c'était ça !
 
Envoyé : 02 Octobre 2005 à 15:14 par virginie Citer virginie

Merci louise mais j'ai effectué tous les tests chez une allergologue en insistant sur le nickel/chrome qui est a l'origine de plusieurs eczéma des mains mais c'est pas ça!
 
Envoyé : 02 Octobre 2005 à 22:51 par marie f Citer marie f

j ai de l eczema sur les mains parfois j arrive a m en debarasser grace a des pommades a base de cortisone en faisant un traitement sur plsrs semaines + j'hydrate apres chaque lavage avec une creme nourrissante surtout avant d aller dormir la nuit les mains se réparent. mais le pire ce sont les lavages trop fréquent des mains avec des savons bon marché au lieu des savon ph neutre cela décape et penser a bien sécher après.
 
Envoyé : 02 Octobre 2005 à 23:16 par louise Citer louise

j'ajouterai aux conseils de marie f d'éviter de faire vaisselle, lessive etc à mains nues, utiliser des gants caoutchouc car le détergent qui ôte les salissures grasses décape aussi la peau. Et l'hiver se protéger les mains du froid quand on sort (mettre des gants).
 

Répondre
Nom*:
Message :
 

  Nouveau sujet

PUB