karim
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tout à débuté par une laryngite, j'ai consulté vendredi et ma toubib m'a dit que je n'avais pas de bronchite et m'a prescrit du "solmucol et des pastilles".

Et depuis 3 jours c'est la folie, je tousse gras mais expectore peu, j'ai de la fièvre à 38° et la nuit je ne dors pas tellement je m'étouffe et tousse.

Je suis allé donc voir un médecin (ma toubib ne travaillant pas mercredi) et après auscultation m'a dit que je n'ai pas de bronchite, mais plutôt un foyer infectieux du côté droit.

Il ne donne pas d'antibiotique systématiquement pour une bronchite (car c'est souvent viral), mais pour un foyer infectieux, il m'a donné de l'augmentin et du solupred (cortisone). Il m'a dit que si à la fin de la semaine, je n'ai pas d'amélioration, dès lundi je dois revoir ma toubib.

A votre avis, j'ai quoi ? qu'est-ce-que ce "foyer infectieux" ?

merci de m'éclairer si vous savez.

aurelie
Portrait de cgelitti
Mon fils de 2 an et demi a été hospitalisé pour une fiévre à 41° et aprés une radio , ils ont décelé un foyer infectieux au niveau de poumons droit. ilest rester en observation pendant trois jour et il a eu comme vous de l'augmentin mais il n'avait aucun autre syptomes ke ça fiévre .
karim
Portrait de cgelitti
je te souhaite un bon retablissement manuela.
godin
Portrait de cgelitti
On a décelé la même chose chez moi hier.. a vrai dire je venait chercher des réponses.. pareil j'ai 10 jours d'antibiotique de la cortisone à gogo et puis un sirop pour la toue... mais quand le radiologue ma annoncé se foyer infectieux il avait pas l'aire trop affolé.. Pourtant il me l'a montré a la radio et il me prenais tout la moiter du poumon gauche.. sa fait 3 semaine que je me le trainé et le médecin ne l'avait même pas remarque et j'avais le droit depuis deux semaine a des antibiotique et de la cortisone pour des pseudo maladies inexistantes.. je vous raconte pas la rage moi qui n'est pas l'habitude de tombé malade.. bref si il y avait quelqu'un qui savait comment ça s'attrape et puis ça représente quoi.. Merci de répondre
Gonzalez
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai eu une brochite il y a une semaine. mon toubib m'a envoyé faire une radio. Résultat : foyer interstitiel dans le poumon côté gauche. Mon médecin m'a préscrit de l'Oflocet pendant 10 jours et un scanner à faire après le traitement.
Est-ce que ce cas est répondu? Je panique ... je ne pense qu'aux sénarios catastrophiques !!
Que peut cacher ce foyer? les antibios suffisent pour l'éliminer?
Merci de votre réponse.
karim
Portrait de cgelitti
quelqu'un pourrait repondre à manuela svp !
maitre
Portrait de cgelitti
prends un whisky
manuela
Portrait de cgelitti
un ans apres vous moi aussi je flip je suis asmathique j'ai un traitement regulier car sugette a de grosses crise et la mon medecin me dit en froncent les sourcilles vous avez un foyer a droite.

COMMENT VOUS ALLEZ MAINTENENT?
Sujet vérouillé