sylvieb
Portrait de cgelitti
Bonjour,J'ai été opéré de la tiroide le 28 février je suis rentré le 3 mars mais j'ai toujours des fourmillement j'aurai voulu savoir combien de temps ca va mettre a passer ? Hier c'est aller jusqu'a la crise de tétanie c'est dur quand meme.Pourriez vous m'eclaircir SVP.Merci
dalila
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
je viens de subir l'ablation totale de la glande thyroïde,

cela fait exactement 15 jours. Au début j'ai eu des fourmillements, crise de tétanie mais aujourd'hui ça va bcp
mieux. je suis sous calcium et levothyrox 50.
Vais je retrouvé mon tonus sans le calcium au quotidien.

Merci
sylvieb
Portrait de cgelitti
Moi aussi je me suis fais operer de la thyroide l'année dernière 2009 est depuis mon calcium ne remonte pas je suis au plus bas... pourtant je prend mon calcium et vitamine D mais a toutes mes prises de sang que je fais tous les mois...depuis un mois j'ai arreté mon calcium suite a l'avis de mon chirurgien, pour les glandes parathy se remettent en route j'attend un mois pour faire ma prise de sang mais je commence a avoir des grampes je sais plus quoi faire sa fait bientot un ans que je me suis fais operé....
cricri71
Portrait de cgelitti
mais,une question:vous avez des fourmillements de quel genre? parce que moi, en ce moment, j'ai tous les symptomes de l'hypothyroidie et j'ai des fourmillements (comme si je faisais de la spasmophilie) et je m'angoisse énormement
lucie
Portrait de cgelitti
pourriez vous m' aidez , je fait des crises de tetanie depuis mon operation de la tyroide et cela arrive souvent mon endocrinologue ma donner calcidia et rocaltrol
isabelle
Portrait de cgelitti
en réponse à nelly,
crises de spasmophilie, angoisses, fourmillements, maux de tete etc........ ce sont réellement des signes d'hyperthyroïdie ?
j'ai tout ces maux qui m'enmpoisonnent la vie !!!!
vont-ils disparaitrent? je suis traitée pour une basedow depuis novembre 2002.je prends du levo 70mg/jour depuis 1semaine(je n'arrives pas à stabiliser mon dosage.)
et je suis angoissée, j'ai des palpitations etc..je crois mourir.
une aide s-v-p
isabelle
sandrine
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée le 22 avril 2008 pour une maladie de BASEDOW mon
chirurgien m'a pratiquée une ablation totale de la glande thyroide les
parois parathyroidiennes ont été touchées le calcium ne se fixait pas
durant 6 mois malgré UNU-ALFA et l'OSTRAM à prendre mais le 7
septembre 2008 on a du me plongé dans le coma artificiel durant 10
jours crise de mal d'épilespie et hypocalcémie en effet le dosage était
mal dosé puis j'ai eu des crises de tétanie ou les urgentistes m'ont traité
de manipulatrice,simulatrice, courant 2008 j'ai fait une crise d'épilepsie
en cours de dépakine durant 10 jours mon médecin voulait que je rentre
en voiture avec mon fils de trois ans et demi a l'hopital c'était une crise
d'épilepsie donc en observation        & nbsp;     en 2009 j'ai eu une hypercalcémie
impossible de parler ni d'écrire la bouche de travers le psychiatre m'a
confirmer la simulation mais mon médecin a reconnu après son erreur la
prise de sang le calcium administré été trop haut cette meme année j'ai
été encore replongée dans le coma pour un oedème pulmonaire et crise
d'épilespie le calcium était bas maux de tete, fourmillements objets qui
tombent des mains tensions musculaires et articulaires cependant le
neurologue m'a conseilllé de manger des produits laitiers des oeufs du
poissson j'ai fait de crise de spamophilie la semaine dernière mon
conjoint était furieux il faut savoir également dans mon cas j'ai des spas
mes abdominaux j'ai lu dans un magazine l'intolérance du gluten ds les
pdts laitiers peuvent donner des crises de spamophilie et des produits
ménagers pesticides peuvent produire des dérèglements hormonaux par
rapport à la T3 glande du cerveau la T4 se situe au niveau du sang TSH j'ai
toujours des fourmillements maux de tête et tensions dans le corps le
souffle coupé la douleur dans le corps est comment dire, insupportable
on combat je me cogne si violemment mon corps que je suis incapable
d'arrêter les mouvements, pour ce fait je peux vous conseiller limiter le
stress faire une courte sieste si vous pouvez   contre les fourmillements
les massez jusqu'à ce que vous vous détendez, le dosage de la glande
thyroïde m'est du temps avant d'être adapté par l'organisme et dépend de
chaque personne
julien
Portrait de cgelitti
Si ton hypo calcemie est aller jusqu'à avoir une crise de tétanie, il faut evidemment que tu consultes ! C'est, en effet, très certainement dû aux glandes parathyroidiennes qui sont souvent mises à mal durant les thyroidectomie.

La solution c'est de combiner vitamine D (qui aide à "fixer" le calcium) et calcium : et les fourmillements disparaissent. L'hypo peut durer qques temps apres l'operation (1 à plusieurs semaines). Mais il faut adapter le traitement pour que les glandes parathyroidiennes réapprennent à fonctionner toutes seules, sans trop d'aide exterrieur !

Julien
mimi
Portrait de cgelitti
je trouve par hasard ce message.j'espère que depuis cete date vous avez consulté un médecin.probablement au cours de l'opération les parathyroides ont été touchées et les fourmillements sont dus à un manque de calcium,il faut vite corriger cette etat .
Ginie
Portrait de cgelitti
Merci de vos réponce. C'est vrai que depuis l'opération j'ai quelque souci j'ai vite des fourmillement et des crampes je peut pas garder lontemps la même position . Et au niveau de mes main aussi elle son hypersensible a la sensation quand je touche quelque chose avec des relief j'ai comme une sensation de resonnence dans la main je sais pas comment expliquer ca. Je vais prendre Rdv avec mon androcrinologue et je verrai avec elle, mais si vous avez des petit truc pour que ca passe je veux bien car c'est vraiment epuisant.

Merci

Ginie
Nelly
Portrait de cgelitti
grises de spasmophilie, suite au problème liés à la thyroîde, deprime, angoisse, baisse de tonus et tension
prise de poids, mais aprés les traitements cela disparait doucement, ainsi que tout les ennuis suite aus non fonctionnement de la glande .
Sujet vérouillé