franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai lu dernièrement sur internet des articles qui mentionnaient que les fours à micro-ondes pouvaient être néfastes pour la santé.

Je me demandais si, certains d'entre vous aux prises avec la fibro ou la fatigue chronique, êtes des utilisateurs de cette sorte de fours?

Des recherches auraient été effectué démontrant qu'une plante arrosée avec de l'eau ayant été bouilli par des micro-ondes dépérissent de semaines en semaines.

Qu'en pensez-vous?

Merci

martin

Clara
Portrait de cgelitti
dans la Basse Normandie dans le Cotentin pas très loin de la mer.
Clara
Portrait de cgelitti
Vous avez pris une sage décision et j'espère que nos messages seront lus par un grand nombre de personnes, mais je ne me fais aucune illusion, c'est comme la cigarette, on a beau montrer aux gens les dégâts sur les poumons, que cela vieillit prématurément la peau des femmes (et des hommes) mais peu sont touchés par ces mises en garde, alors que faire de plus ??
Clara
Portrait de cgelitti
Tiens tiens, je n'ai plus de nouvelles de Martin ?
franceline
Portrait de cgelitti
un petit bonjour à Clara et aux autres intervenants.. je viens vous annoncer une bonne nouvelle : mon four à micro ondes, original cadeau de ma maman il y a qque temps, est enfin kaputt!!! il me semblait inusable, une bonne marque..je ne m'en servais que pour chauffer mon café, mais bon.. vu le peu d'usage que j'en faisais, il a duré longtemps..de plus il prenait trop de place, elle n'avait pas lésiné sur le modèle, avec toutes les combinaisons possibles pour toutes les sortes de cuisine. cette fois, il part définitivement à la déchetterie!!!
A la place, j'ai enfin pu remettre une jolie corbeille pleine de fruits !!! (bio ? je ne saurais l'affirmer, car ça, c'est encore un autre problème)
juste un petit détail : pendant 18 mois j'ai vécu dans les travaux, mon fils m'a laissé en plan pour aller vivre chez ses gds parents à qques kms, car à une époque,je n'avais ni chauffage, ni eau chaude, ni WC, ni lumière..mes collègues, ma famille, et même mon maçon me conseillaient de partir.. me croirez vous si je vous dis que je m'en suis bien sortie, à vivre dans ces conditions à notre époque ?? et que je m'étais habituée à ces restrictions, au milieux des planches et gravats, parfois sans volets ni portes ? (déjà, depuis 11 ans, je n'ai plus de télé) le tout est de s'organiser. je me dis qu'au temps de mon arrière grand mère c'était comme ça, sauf que pour elle c'était mieux : cuisinière à bois à production d'eau chaude, lampes à pétrole, cheminées dans les chambres, édredons moelleux, peaux de mouton en guise de descente de lit, bouillottes etc..ce qui m'a le plus manqué : le chauffage, en rentrant du boulot, une maison glaciale.. et on est comme paralysé. mais bon, ma peau en a profité, toute régénérée..en fait, je n'y pensais plus, au confort..

comment vas tu Clara ? et le jardin ? moi, j'ai juste planté 12 pieds de tomates et 12 salades. je deviens vieille !!! maintenant, il faut les arroser..!!
les cerises rougissent un peu...
Je te fais une grosse bise, à +++
guy
Portrait de cgelitti
merci clara pour touts tes avertissements mais juste pour savoir est tu docteure?
martin
Portrait de cgelitti
Je me suis absenté pendant quelques jours! J'ai eu des problèmes avec mon fournisseur internet, mais maintenant tout est o.k.: c'était un problème de modem.

Vous savez, j'espère un jour faire un voyage en France, j'y pense depuis longtemps. Je m'arrêterai peut-être chez vous et louerai une de vos chambres d'hôtes...on ne sait jamais!

Clara
Portrait de cgelitti
Vous avez tout à fait raison - le micro-ondes est certainement responsable d'une détérioration de la santé puisqu'on a pu observer sur un groupe de sujets volontaires nourris avec du lait chauffé au micro-ondes :
. une augmentation de la vitese de sédimentation
. une modification de la structure des graisses
. une modification de l'acide folique
. Une augmentation de l'azote non protéique
. une disposition hématologique à l'anémie au bout d'un mois
. une dégradation des paramètres sanguins et une élévation du taux de cholestérol au bout de deux mois
. le taux d'hématocrite deviant changeant témoignant d'une intoxication aiguë
. l'augmentation des leucocytes s'accèlère avec le temps

Je ne cesse de mettre en garde les gens contre les effets néfastes du micro-ondes et je suis souvent regardée avec un sourire.
Les gens se plaignent de plus en plus de maladies, de fatigue chronique etc...
Le pire, ce sont les bébés qui doivent ingurgiter leur lait réchauffé au micro-ondes, je trouve cela parfaitement criminel.
franceline
Portrait de cgelitti
Clara, j'ai ouvert un autre compte : charlotte678@hotmail.fr
Clara
Portrait de cgelitti
Dans le doute, mieux vaut s'abstenir, j'ai tjrs préféré devancer que subir, de toutes façons, on peut très bien se passer du micro-ondes, je cuisine de façon très classique, dans des ustensiles eux-aussi sans danger : verre, inox, terre cuite (tagine formidable !) - pas de poele anti-adhésive parce que cancérigène.
Clara
Portrait de cgelitti
Votre allusion à la pomme non traitée m'a fait sourire car je donne aux oiseaux, mes graines personnelles et ces dernières sont bio, je vous assure qu'elles ont un succès fou auprès de mes oiseaux. En hiver j'avais donné de la graisse végétale bio aux oiseaux, ils l'a dévoraient, une autre fois, un espèce de gras "premier prix" et là ils ont mis bcp plus de temps à le manger.
Ils ne sont pas fous ces oiseaux, loin s'en faut.
J'ai vu l'émission sur les portables, et je me demande vraiment si les gens vont changer leurs habitudes lorsque l'on voit ce qui risque de leur arriver, tumeur au cerveau alors qu'il serait si simple d'avoir une oreillette. L'émission était tardive, dommage car elle était extrêmement intéressante.
Je n'ai pas de portable et je ne suis pas prête à en avoir un bien que je reconnais que cela peut sauver la vie.

Pages

Sujet vérouillé