patou
Portrait de cgelitti
Hello!

Mon soucis va vous parraitre peu alarmant (c'est vrai, ma vie n'en dépend pas) mais est parfois assez genant.

Voilà, j'ai des problemes de fou rires, dès que je suis gené ou embarassé par une situation (et c'est très courant), je prends un fou rire et ça ne s'arrete pas. Cela m'est déjà arrivé devant des gens, lors d'un enterrement... et le soucis, c'est que je suis enseignant et que les fou rires me prennent régulièrement alors que je suis en classe, parfois en train de réprimander un élève... dur d'être crédible ensuite!

Y'a t il des gens ayant les même probleme par ici?

Avez vous des astuces? des solutions?

Merci d'avance!

patou
Portrait de cgelitti
et bien vous n'etent seule ,moi aussi sa met arrive dans des situations comme les votre et pas facile de ce controle ,mais c'est nerveux je pense
moi je ne suis pas prof mais lorsque j'allais en classe et qu'un prof me punissait et bien sa met arrive de rire aux l'armes alors direction le directeur et je ne
le fesais pas expres et sa faisait rire toute la classe
et arrive de devant lui rebolotte
et plus j'essaie de m'explique plus le fou rire me prenais
pas cool car j'ai ete suspendue 3 jours ,si seulement j'avaais eu un prof qui aurais pu me comprendre sa aurais ete super mais sa ne c'est jamais produit !!!
dundonian
Portrait de cgelitti
J'enseigne dans la région de Lyon.

En général, je m'en tire en disant: je préfère en rire ou des choses idiotes comme ça, ou alors j'écris des trucs au tableau. mais ce n'est pas toujours facile!

Il parrait que le rire est bon pour les bronches!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

jojo
Portrait de cgelitti