patou
Portrait de cgelitti
Hello!

Mon soucis va vous parraitre peu alarmant (c'est vrai, ma vie n'en dépend pas) mais est parfois assez genant.

Voilà, j'ai des problemes de fou rires, dès que je suis gené ou embarassé par une situation (et c'est très courant), je prends un fou rire et ça ne s'arrete pas. Cela m'est déjà arrivé devant des gens, lors d'un enterrement... et le soucis, c'est que je suis enseignant et que les fou rires me prennent régulièrement alors que je suis en classe, parfois en train de réprimander un élève... dur d'être crédible ensuite!

Y'a t il des gens ayant les même probleme par ici?

Avez vous des astuces? des solutions?

Merci d'avance!

patou
Portrait de cgelitti
et bien vous n'etent seule ,moi aussi sa met arrive dans des situations comme les votre et pas facile de ce controle ,mais c'est nerveux je pense
moi je ne suis pas prof mais lorsque j'allais en classe et qu'un prof me punissait et bien sa met arrive de rire aux l'armes alors direction le directeur et je ne
le fesais pas expres et sa faisait rire toute la classe
et arrive de devant lui rebolotte
et plus j'essaie de m'explique plus le fou rire me prenais
pas cool car j'ai ete suspendue 3 jours ,si seulement j'avaais eu un prof qui aurais pu me comprendre sa aurais ete super mais sa ne c'est jamais produit !!!
dundonian
Portrait de cgelitti
J'enseigne dans la région de Lyon.

En général, je m'en tire en disant: je préfère en rire ou des choses idiotes comme ça, ou alors j'écris des trucs au tableau. mais ce n'est pas toujours facile!

Il parrait que le rire est bon pour les bronches!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.

jojo
Portrait de cgelitti
Je suis tombée par hasard sur ce forum et je trouve ça trop drôle. Il fallait que je réponde. J'ai des fous rires incontrôlables depuis l'adolescence. C'est un peu ma marque de commerce, ça fait rigoler mes amis. Moi cependant mes fous rires ont quelque chose d'épeurant. Je ris mais je suis à un poil de pleurer. En fait je ris à pleurer mais je sens que je pourrais à tout moment réellement basculer vers les véritables pleurs. Et ces fous rires sont énormes et interminables. J'essaie de raconter quelque chose que je trouve drôle (et qui souvent ne l'est même pas) et je n'y arrive pas. Les gens me regardent et attendent et moi je ris, je pleure, j'ai mal au ventre... Heureuse de voir que je ne suis pas seule!
moi
Portrait de cgelitti
genial et vous enseignez dans quelle région???

Ca m'arrive également ,ca m'est dejà arrivé lors de l'enterrement de mon père,un fou rire incontrolable...

J'ai toujours cru etre la seule à me marrer quand les autres pleurent,cris etc...
Ca m'arrive à l'école avec un certain prof,du genre pas commode...et meme plutot tyran.

A première vue nous sommes les deux seuls à avoir ce soucis,moi je laisse passer la crise de rire, de toute facon,plus j'essaie de me resonner plus je rigole,c'est un truc nerveux sans doute!

mais un prof qui se marre...ca doit etre drole,et c'est tellement rare à notre époque,venez enseigner dans notre primaire!!!
djamal
Portrait de cgelitti
bonjour
j ai tombe par hasard sur ce forum mais juste en lisant
dundonian j ai ris jusqu a pleure j ai trouve drole comique mais en meme temps triste genant et enervant surtout lors de l enrerement !!
pour moi il faut juste trouver des gens qui comprenent la situation et ne la dramatise pas avant tout..
quand j etais un enfant il m arrivait souvent de me prendre par des fou rire dans des situation normale ..
je rigole pa mais merci de m avoir fais rire jusqu a pleuré avec tout mes respect ..nous cherchons tous a rire pour se divertir mais si arrive com ca prend la dans le sens positif c est peut etre la meilleur facon !
patou
Portrait de cgelitti
le rire aide aussi lorsque l'on ai gravement malade ,et sa fait oublie ,
je n'ai pas changer car des fou rire j'en ai toujours meme lorsque je suis dans une situation qui pour mon medecin est catastrophique ,mais a chaque fois et bien je lui dis que j'en pleure et que je me renferme sur mon sort et bien je prefere etre t'elle que je suis en rire ou en pleure sa ne changera rien aussi et bien on ne dramatise pas et on m'aime t'elle que je suis et sa c'est la vie !!!!!!!!positivons et fessons rire sa ne mange pas de pain et on est bien dans notre peau meme si cela cree de petits desagrements et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas lol
Sujet vérouillé