rubaffon
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous!

J'ai depuis plusieurs semaines de fortes démangeaisons au niveau de l'aine, sur la zone pubienne (autour et parfois sur les testicules), accompagnés de suintements.

Il ne s'agit pas de rougeurs aussi je ne suis pas sur que ce soit des mycoses... Mais cela m'amène à me gratter même la nuit en dormant, entrainant évidemment des irritations plutot douloureuses.

Mon pharmacien m'a simplement dit que c'était du au fait que je faisais bcp de sport, dc je transpire bcp. Mais j'ai tjrs fait bcp de sport toute ma vie et cela ne se produit que depuis peu... Il m'a donné une pommade qui n'a eu aucun résultat.

Qqn sait-il ce que c'est exactement car je trouve très peu d'informations sur le sujet, et encore moins pour les hommes. Et si vous avez des conseils de traitement?

Merci d'avance!

Steph
Portrait de cgelitti
Je vous conseille d'aller voir un dermato.
Ce n'est sans doute rien de dramatique mais avec ce type de symptomes, il faut consulter.
En tout cas, ça n'a rien à voir avec le sport ou la transpiration!
Il pourrait s'agir d'une infection parasitaire. Si vos démangeaisons restent localisées au niveau de la zone pubienne, il peut s'agir de morpions! (Le mot fait toujours peur, mais c'est hélas courant et ça se soigne très bien!).
Si vous démangeaisons sont plus étendues (intérieur des cuisses, plis des doigts, poignets, avant-bras, aisselles, ventre...), il peut s'agir de la gale. Là encore le mot est toujours un peu effrayant mais les dermatos en voient très fréquemment (et ça n'a rien à voir avec une mauvaise hygiène!!).
Y a-t-il autour de vous des personnes sujettes au mêmes démangeaisons (personnes vivant dans votre foyer, partenaires sexuels...)? Ce type de pathologie est souvent transmis par contact peau à peau (et dans ce cas les personnes proches doivent souvent être traitées aussi).
Quoi qu'il en soit, ne tardez pas, allez consulter, vous serez soulagé d'avoir un diagnostic, quel qu'il soit, et un traitement adapté!
Courage à vous!
Jules
Portrait de cgelitti
Consultez rapidement un dermato. Je ne pense pas que cela soit dû à la transpiration (je fais 2 h de sport par jour et je n'ai jamais eu votre problème). Il s'agit peut-être d'un herpès ou d'un MST ???? Seul votre médecin pourra vous conseiller et vous traiter surtout. N'attendez pas, certaines maladies sont très contagieuses pour vous et votre partenaire.
rubaffon
Portrait de cgelitti
j'ai ce problème,se laver matin et soir,bien sècher,appliquer du cétavlon,faire pénétrer par massage,tres efficace.
Sujet vérouillé