Maya-1203
Portrait de cgelitti
J'ai 22 ans et depuis toujours je suis myope. Aujourd'hui j'en suis au point de ne pas voir plus loin que 10 centimètres sans mes lunettes et encore. La correction de chacun de mes verres est de -13 .

J'ai eu mon premier décollement de rétine à l'oeil gauche à 14 ans et depuis j'en ai eu un à 21 ans et encore un cette année toujours à l'oeil gauche. J'ai donc eu trois fois du laser : à 14 ans 41 impacts, à 21 ans, 85 et à 22 ans j'en suis à 141 impacts.

Par chance ma lésion à l'oeil droit ( car j'en ai une aussi ) n'évolue pas encore.

Je ne sais pas du tout ce que cela va donner et cela m'inquiète beaucoup :

à l'age de 16 ans j'ai même appris que si je voulais un enfant j'aurai droit à une césarienne car je n'ai pas le droit de forcer, et plein d'autres choses très agréables à entendre à cet age.

Ce qui m'inquiète le plus je crois que c'est le fait que je me retrouve toujours avec des gens qui ont une moyenne d'age de 70 ans pour les mêmes problèmes que moi.

j'aimerais des conseils et des expériences de personnes jeunes dans mon cas. Merci d'avance.

Marie-Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour répondre à ootsie et petite hermine, à l'âge de 14 ans j'avais -12, maintenant à 58 ans j'ai - 23, ma vue s'est stabilisée à l'âge de 35 ans environ. Je porte des lentilles de contact rigides et perméables à l'oxygène depuis l'âge de 39 ans jusqu'à 12 h à 14 h par jour, le port des lentilles n'occasionne pas de décollement de rétine, simplement avec une forte myopie il faut demander des examens de fond d'oeil de temps en temps. Je comprends bien petite hermine qui décrit tout à fait les difficultés rencontrées pour se diriger, il faut beaucoup d'énergie pour vaincre cet handicap, et la science fait des progrès donc espérer un jour avoir une greffe de rétine pourquoi pas ? Ce n'est plus du domaine du rêve.     
celine
Portrait de cgelitti
bon finalemen le laser ne fai pa mal.jai juste eu un peu mla sur 3 , 4 point sur 113 alors c pa gran chose.je doi y retrouner dan 15 jour en fer autan mai je pense que jiria moins stresser vu ke mintenna je sai commen sa se passe
petite hermine
Portrait de cgelitti
un autre témoignage je pense fera plaisir à anne-so!

j'ai 22 ans , je suis myope de naissance , tres forte myopie accompagnée de strabisme .
en 1990 , j'ai subie une premiere intervention chirurgicale , pas d'amélioration en 2002 une seconde intervention récupération en puissance de correction et en 2006 3ieme intervention réussite , résultat il aura fallu 3 operations pour enfin comprendre l'origine du strabisme .
lea myopie , elle pour l'instant ne bouge pas .
dans la vie quotidienne je suis corrigée avec de lentilles rigides et des lunettes .
mes correction en lentille sont les suiventes
og : -20 od :-22
en lunntes , les 2 verres -27.
pour me guider j'utilise les couleurs car les formes quand je n'aipas mes lunettes ni mes lentilles ne sont pas du tout à ma portée , les couleurs me dessinnent la forme des objets .
je vois tres bien de pres mais de loin c'est plus difficile sans correction : je vois tres flou.
avec la correction , là il n'y a pas de problème sauf pour lire les panneaux sur la route , je les lis au dernier moment .

choura
Portrait de cgelitti
salut Anne. je suis désolé de ta fragilité rétinienne et je partage très fort ceci avec toi, car ma myopie est quasi la même que toi (-12.50 avec -2.25 d'astigmatisme et -12.0 avec -1.75). les yeux très myopes (même si nous ne SOMMES PAS EXTREMEMENT MYOPES, "seulement" très myopes (il y a des gens bcp bcp plus myopes, une secrétaire de 27 ans, ex-collègue, avait -18).
je ne suis pas médecin, mais assez au fait des problèmes myopiques pour te dire (ce n'est QUE mon opinion, pas une fait médical... ok ?) que je crains que ton oeil gauche ne soit en train de faire un réel problème rétinien (avec autant de impacts répétés, ta rétine est réellement recollée un peu partou. je te conseille d'éviter TOTALEMENT les sports d'action (risque de choc et de décollement fort de la rétine), d'éviter les risuqes de chute (snowboard, etc) ainsi que la plongée. Ta future éventuelle grossesse, SACHE_LE honnêtement, augmentera le risque de décollement donc la césarienne est LA SEULE SOLUTION pour éviter un dommage irréversible à tes yeux. mais sache aussi que - forcément - ta myopie va augmenter réellement en raison du chagement métabolique du à la grossesse. ceci est normal. je te conseille également d'éviter tout problème surrajouté pour conserver au mieux - et longtemps - ta vision : ne PAS essayer les implants intra-oculaires (risque de cataracte précoce et GROS riques pour la rétine), et TOUJOURS porter tes lunettes (verres incassables, l'optique a fait tant de progrès qu'on a des lunettes très esthétiques même avec nos corrections et plus) afin de consserver une protection contre un simple choc (coup ou objet cognant l'oeil). je reste à ta dispo pour causer de tout ça, via ce forum ou via mail si tu me donne ton SMTP.
courage, mets TOUTES les chances de ton côté.
Choura
Maya-1203
Portrait de cgelitti

Bonjour Marie Claude, j'espère du fond du cœur que vous verrez mon message... car  sombre dans la dépression ne sais plus quoi pensee..  a l'âge de 21 ans je me décide de le faire opérée de la miyopie de -5,50 tout c'est bien passé, j'ai eu une petite fille entre temps... A l'âge de 23 ans mon ophtalmologue me demande de faire un cerclage au deux rétines au laser argon... Une fois de plus tout c'est bien passé... A l'âge de 25 ans elle me dit à nouveau qu'il y a 1 trou sur chacune des rétines une fois de plus tout cest bien passé... Entre temps j'ai une ma deuxième une petite fille... Et maintenant après ma 3eme grossesse une petite fille :)... A l'âge de 27 ans elle ma de nouveau demandée à faire du laser Sur les deux yeux... Tout à commencer après ce laser sa fait maintenant 8mois que je souffre.... J'ai beaucoup beaucoup de phosphenes qui se fourmillent entre eux 24h sur 24... J'ai du mal avec la luminosité.. dans la pénombre je vois des tâches noir des tâches blanches... Des petits points noir... Des flahs surtout bleu... Des corps flottants.. Des douleurs oculaire...des céphalées.. La vue qui fatigue très vite... J'ai vraiment peur que sa s'aggrave de plus en plus.. Je voulais savoir si vous aviez aussi ces symptômes ?? J'ai vraiment besoin de vous entendre....

Gaëlle
Portrait de cgelitti
je suis de tt coeur avec toi j'espère que ça va aller mieux. Effiectivement les réflexion que l'on ta faite ce n'est pas très sympa. Moi g 1 strabisme et j'en ai moi aussi entendu pas mal. Je trouve que tu es bien jeune pr être myope à ton âge. Mais bon courage quand même pr la suite.
Marie-Claude
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai parcouru tous les messages, je suis myope de naissance, une rétine en "dentelle", à 20 ans j'avais -15, de très gros verres de lunettes, à 23 ans, j'ai eu un enfant, 2 mois après la naissance de mon bébé, j'ai fait un début de décollement de rétine, c'était l'époque des premiers lasers, j'ai servi de cobaye en quelque sorte,mais ces intervetions ont été une réussite, j'ai eu des milliers d'impactes au laser dans les deux yeux, 500 environ à chaque séance, cela a duré plusieurs années,j'ai fait des oedèmes, des hémorragies rétiniennes etc...Aujourd'hui j'ai 58 ans, je vois toujours, je travaille sur ordinateur à longueur de journée, je me suis habituée à ma vision qui change avec l'âge bien sûr car maintenant on me parle d'une éventuelle intervention de cataracte, je porte des lentilles de contact et personne ne peut imaginer par où je suis passée, j'ai le moral, il faut se dire que chaque cas est différent.
Faites-vous suivre et gardez le moral.
Marie-Claude    
celine
Portrait de cgelitti
bonjour dans un mois je dois fer du laser pour eviter plus tard un decollement de retine.je voudrasi savoir si ca fia mal car je stresse bocou pour ca?merci
Miss
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
que de soucis cette myopie importante. lorsque j'ai su qu'effectivement l'accouchement, du fait des efforts demandés, allait sans doute agraver ma myopie (-9 et des brouettes) j'ai décider que je n'allais pas accepter cela. les yeux c'est trop précieux. Une césarienne ? et puis quoi encore ? PAS QUESTION ! A la 4ème contraction c'était intenable, j'étais installée sur le côté à cause d'une sciatique, que du bonheur ! j'ai eu droit à des produits pour passer la nuit (sous monitoring) j'ai même réussi à dormir un peu. pas très confortable tout ça, mais sans souffrance. Au petit matin on m'a fait une péridurale comme prévu. et après débrouillez vous messieurs dames ! je n'ai pas forcé un iota. à 18 heures, BB est arrivé aidé par les forcepts et la ventouse. rien de méchant juste une épisiotomie vite guérie. Et voilà ! donc,mes yeux ont été ménagés ! (mon dos aussi). fallait y penser ! Ne vous angoissez pas. un BB c'est super ! mais la vue c'est encore le bonheur ! courage ! bises
Willow
Portrait de cgelitti
Salut les filles ,
pour ma part, jai 25 ans, et jai aussi eu un debut de decollment de rétines aux 2 yeux a 14 ans . MA vue etait plutot stable et a rebaissée de 1 dioptrie en 2 ans ( controle de novembre ). LA , je susi retournée chez mon opthalmo ( 3 mois suelement d éecouler ) et j ai rebaissé a cause de la reprise d études .J ai - 9,75 au 2 yeux la . Mon ami et moi comptons mettre un bébé en route, et de mon coté , ca souleve pas mal d interrogations .Mon ophtalmo ma dit qu avec le cerclage qu il ma fit au laser, je devrais pourvoir accoucher de maniere classique .Mais je crains quand meme un nouveau decollment de rétins .Pensez vous qu une césarienne serait la meilleure alternative pour protéger mes yeux , et savez vous si les obstréticiens accepetent ce genrede demande ?
Merci d avance , et courage a vous :)

Pages

Sujet vérouillé