allana
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous et a toutes,

Voila, je porte des lunettes depuis l'ages de 4 ans et maintenant a 28 ans ça n'a pas arreter de baisser... mais avant avec les lunettes j'avais une bonne vision. Mais depuis que j'ai changé d'ophtalmo ma correction n'est pas complete. On me dit qu'on ne peut pas me corriger completement mes deux yeux pour ne pas "avoir des maux de tete". Personnelement je pense que voir moins d'un oeil que de l'autre c'est ça qui peut faire mal a la tete non? En fait a la derniere visite on m'a diminué la correction a l'oeil gauche et augmenter l'oeil droit... J'ai -12 a un et -16,5 a l'autre : ça peut pas se corriger completement ça ??

nopos.

mo1717
Portrait de cgelitti
Malheureusement je ne peux pas vous donner plus de renseignements que cela, il faudrait vous renseigner auprès d'un opticien. C'est la deuxième fois que l'on me met ces verres, appremment c'est une des technologies les plus avancées pour les lunettes... Je trouve que pour mon niveau de myopie, ces verres sont fins oui ... maintenant il faut voir selon vos convenances, mais apparememnt mon opticien disait que c'était les plus fins et les plus légers sur le marché !
Quant aux cercles sur le côté, je dois dire que moi je n'en vois pas ! Evidemment je vois moins bien quand je regarde sur le côté, l'inconvénient dû aux verres affinés...
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il n'y a a priori aucun probleme pour vous corriger. Le probleme n'est pas la valeur de votre myopie mais la difference entre les deux yeux. Si cette différence a existée depuis longtemps, il n'y a aucun probleme de correction. J'ai personnellement corrigé par lunette des différence bien plus importante. Pour ce qui des lentilles de contact, la courbure de l'oeil est rarement un problème! On peut très bien commander des lentilles sur mesure. Le problème en lentille viens surtout de la secheresse de l'oeil ou de la sensibilité personnelle.
valou
Portrait de cgelitti
bonjour atous et a toute je me présente valou j'ai 40 ans et je viens de me faire opéré de la pyopie j'avait -18 et -12,50 je me suis fait metre des implant artisan le 14/04/2005 pour le 1er oeil et le 21/04/2005 pour le 2eme oeil sa ses tres bien passer et j'en suis tres ravie et mon chirurgien ma dit que ma vision allait encorrd s'améliorer dans les 3mois donc s'est superes car déja je vois tres bien donc plus de lunette moche qu'ont ne voie pas correctement bien et surtout plus de lentilli qui font mal et qui rend les yeux rouge je vous tiens au courent pôur lamélioration a bientot
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour Maya,

Désolé on ne peut pas guérir la myopie. oublie la chirurgie tu es trop jeune.
Pour ce qui est des lentillesde contact il y a pour moi que 2 solutions: Les lentilles en silicones et les lentilles semi-rigides comme le Boston XO (qui pourraient fréner la progression de ta myopie, mais ce n'est pas sûr).
Ces deux types de lentilles te donnera suffisament d'oxygène pour tes yeux et ont moins de risque d'infection que les lentilles souples traditionnelles.
Les problèmes d'infections sont surtout relié au manque d'oxygène et à l'hygiène.

Si tu es une personne mature qui n'a pas besoin d'avoir les parents derrière pour vérifier que tu nettoies tes lentilles comme recommandé et que tu ne les portes pas plus longtemps que prescrit, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes d'infection.

Maintenant, les lentilles sont toujours à acheter après les lunettes. Tu dois impérativement avoir une paire de lunette de secours, au cas où tu as une infection à l'oeil. Cette infection peut très bien être secondaire à une grippe. Cette paire de lunette n'a pas besoin n'être complètement à jour, mais te permettre de voir suffisament pour pouvoir rouler à bicyclette en toute sécurité. Pour cela il suffit que tu demandes à ton ophthalmo son avis que tu dois suivre!
lili
Portrait de cgelitti
salut
ya til qqun qui s'est fait opérer au lazer d'une forte myopie? j'ai 3/10 aux deux yeux et j'aimerais savoir si ça peut être corrigé au lazer, sans risques.
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour Priska,

Difficile de vous répondre.
-Vous ne pouvez pas avoir de l'hypermetropie et de la myopie sur un même oeil.
-Tout dépends de la valeur de votre ametropie (correction) avant la chirurgie.
-Ne perdez pas de vue que nous sommes des êtres humains, c'est à dire unique. Nous ne répondons pas tous de la même mamière à la chirurgie, même si nous avons fait de très gros progrès.
-Il est possible qu'une deuxième chirurgie soit necessaire. Difficile à dire comme ça.
calac
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous.
j'ai une forte myopie -9.5(od)et-7.5(og).J'ai vu mon ophtalmo hier,j'ai 33ans et j'ai porté des lunettes de 8 à 29ans.je portes des lentilles depuis 4ans je les supportes bien et vois normalement avec.J'aurais aimé me faire operer pour corriger ma myopie mais mon ophtalmo me l'a deconseillé.Selon lui pour qu'une operation soit efficace il faut avoir une myopie stable sur au moins 5 ans et faut pas que celle-ci soit forte sinon a long terme les consequences peuvent etre plus importantes,voir graves.Je ne sais pas ce que vous en pensez mais mon medecin refuse de pratiquer les operations au laser et pose d'implant egalement, selon lui tous les ophtalmos qui ont une conscience et qui pense à la santé du patient d=abort et à l'argent après et qui ont eu a operer des patients au debut de leur carrière,ces ophtamos ne sont pas fier de l'avoir fait et ne s'en vente pas aujourd'hui.Mon medecin qui lui meme a des problemes de vue m'a convaincue de ne pas me faire operer en me disant que si c'etait réelement efficace et sans consequences il l'aurait fait pour lui-meme pour se debarasser de ses lunettes.Mon ophtalmo refuse peut-etre tout simplement de prendre des risques mais en tout cas,à tous ceux qui en ont marre de leurs lentilles ou lunettes comme moi,je dis renseingnez-vous bien quitte à aller voir plusieurs medecins avant de vous faire opérer si c'est vraiement ce que vous voulez.
Bises,Calac.
ako
Portrait de cgelitti
j'ai -27 a loeil gauche et -29 a loeil droit et pourtant je nai ke 15 ans
ddp
Portrait de cgelitti
pour philippe
pouvez vous nous dire ou acheter les lentilles boston xo
cordialement
corinne
Portrait de cgelitti
mon fils de 14 ans à une myopie de -3,5 et - 2 ; elle a démarrée vers l'age de 6 ans à -1,25 et -0,50, pensez vous que cela va s'aggraver fortement ? qu'elle vision aura t'il vers 25 ans ? merci

Pages

Sujet vérouillé