genyrel
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 25 ans. J'ai depuis toujours une formule inversé qui fait le yoyo. Je pense aller consulter un hématologue mon médecin ne sait plus que me dire mais n'est pas plus inquiet que ça. Je précise que je suis souvent fatiguée, stressée etc

Tout le reste des analyes est correct (GB GR, VS, Plaquettest )

Mon copain s'inquiète et voudrait que je fasse d'autre examens d'autant que j'aimerais tomber enceinte ...

J'ai bien vu qu'il y avait un forum concernant ce sujet, mais j'ai posé une question qui reste sans réponse ! je tente avec un nouveau sujet et j'espère que de nouvelle information pourront me rassurer et me conseiller.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Marie

Patou
Portrait de cgelitti
Toujours fatiguée, très fatiguée, avec beaucoup de trouble du sommeil malgré la prise de somnifère!!! Suite à une prise de sang, je viens de découvrir que j'ai une formule sanguine inversée. + de lymphocytes que de neutrophiles et un dépassement au niveau des transaminases GPT (42 hors doit être <31).
Je dois passer une échographie abdominale, et on me parle de leucémie. J'ai peur merci de me faire part de votre témoignage.
jacky
Portrait de cgelitti
j ai depuis peu une formule sanguine inversee mon medecin a dit que se n etait rien a partir du moment que mesglobules blancs sont normaux je tiens a dire que je suis sous anti depresseurs j ai des insmnies depuis tres lontemps mais j ai depuis queque temps des hematomes je dois refaire un bilan dans 1 mois
genyrel
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi aussi, à 61 ans, j'ai une formule inversée depuis une quinzaine d'années, l'inversion se confirme insidieusement tous les ans. je ne m'inquiétais pas, mon médecin non plus d'autant que je suis en forme, pas fatiguée, jamais malade . Lors d'une opération bénigne,il ya trois ans, tout était redevenu normal, signe qu'en cas d'inflammation, tout fonctionne. J'ai assez peu de neutrophiles mais pas tellement non plus de lymphocytes, mon nombre est resté normal.("neutronémie") Pour l'instant, je n'ai pas fait d'autres examens. Mon médecin dit: "c'est peut être une leucémie lymphoîde chronique, on vit parfois très bien avec, avec une espérance de vie normale.Quoi qu'il en soit, à ce stade le protocole est de ne rien faire. Parfois ça éclate et là, on suit le malade qui forme des ganglions, a une grosse rate, un gros foie etc.(chimiothérapie, éventuelle greffe de moelle...)c'est un traitement lourd qui ne réussit pas toujours."
Ma soeur de 58 ans a déclaré plus récemment les mêmes symptomes, mais en plus graves: elle, elle a vraiment trop de globules blancs, globalement, peu de neutrophiles et surtout trop de lymphocytes... A elle ,on a diagnostiqué cette leucémie,après d'autres tests, mais il n'y a rien à faire qu'à attendre que la maladie éclate pour traiter ( aurtrefois, on traitait par avance et on faisait pire que bien, on tuait un malade en bonne santé qui aurait encore eu des bonnes années à vivre.)
Pour ma part je ne me sens pas déprimée et je me dis qu'avec une bonne hygiène de vie, la moelle osseuse va peut-être se remettre en fonction normale, le score de neutrophiles va peut-être remonter avant qu'on m'envoie chez un hématologue pour le verdict...Je potasse David Servan Schreiber (anti-cancer...) Bon courage à tous, surtout les jeunes.
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai moi aussi la formule sanguine inversée depuis 17 ans.
J'en ai 37.
Ça n'a jamais eu l'air d'inquiéter mon medecin de famille.
Je suppose que cela ne doit être si inquiétant que ça.
C'est vrai que je suis constamment fatiguée, parfois irritable, parfois tristounette limite déprimée.... mais bon, on fait avec...
jules
Portrait de cgelitti
bonjour à tous
Jacky as tu fais ton bilan ? je suis dans le même cas que toi et mon médecin tient les mêmes propos.
Merci
olivier
Portrait de cgelitti
formule inversee vous dites j ai eu une mononucleose infectieuse a 18 ans et ma formule sanguine etait inversee ca fatigue beaucoup et la recuperatio est lente posez la question a votre medecin ...
lou
Portrait de cgelitti
bonjour a tous, j'ai 20 ans et cela fait deux ans que je suis très fatigué beaucoup tro je n'ai le courage pour rien c'est la fatigue qui gere ma vie ce ki n'est pas normal et des que j'essaye de la surmonter je fais des malaises, après de nombreuses prise de sang on vient de découvrir que j'ai toutes mes formules inversé, vos témoignages mes rassures jme dit ke je suis pa seul,
lisa
Portrait de cgelitti
Bonjour Patou

As tu passée tes examens et qu'en est-il ? je suis dans le même cas que toi (inversion formule)par contre transaminase normaux. Je suis souvent fatiguée, stressée, et même parfois des périodes de déprime. J'ai appris que cette déprime pouvait jouer sur l'inversion de formule sanguine.
Merci pour ta réponse
Amicalement
Lisa
minooo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie] Bonjour,
J'ai 25 ans. J'ai depuis toujours une formule inversé qui fait le yoyo. Je pense aller consulter un hématologue mon médecin ne sait plus que me dire mais n'est pas plus inquiet que ça. Je précise que je suis souvent fatiguée, stressée etc
Tout le reste des analyes est correct (GB GR, VS, Plaquettest )
Mon copain s'inquiète et voudrait que je fasse d'autre examens d'autant que j'aimerais tomber enceinte ...
J'ai bien vu qu'il y avait un forum concernant ce sujet, mais j'ai posé une question qui reste sans réponse ! je tente avec un nouveau sujet et j'espère que de nouvelle information pourront me rassurer et me conseiller.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Marie[/QUOTE]
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il n'y a plus personne pour donner de nouvelles informations sur ce sujet ?

Pages

Sujet vérouillé