isabelle
Portrait de cgelitti
Pensez à remplir votre formulaire du MEDECIN TRAITANT et à prendre rendez vous avec votre médecin afin qu'il appose son cachet et retournez dans les délais les plus brefs ce fromulaire auprès de votre centre de sécurité sociale. N'oubliez pas que c'est votre médecin traitant qui vous connait le mieux et qui est le plus à même de faire le bon diagnostic car c'est votre meilleur CONFIDENT et il sait garder les secrets soyez en assuré, il doit connaitre vos antécdants , votre vie familiale, votre sexualité, votre situation professionnel, vos licenciements etc...pour pouvoir mieux vous soigner!
MYTHOLOGIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=magritt] mon médecin traitant NE REFUSE PAS DE ME SOIGNER, mais étant opposé à cette "réforme idiote", il ne veut pas remplir AUCUN DE CES FORMULAIRES, je tiens à mon médecin qui me suit depuis 30 ans et en qui j'ai toute confiance.[/QUOTE]

Qu'importe si vous êtes satisfaite de votre médecin, vous devez continuer à le voir car lui seul vous connait mais vous aurez une petite majoration qui ne vous sera pas rembourseé ni par la CPAM ni par votre assurance mais cela permet de vous responsabiliser et de prendre conscience que tous les soins que vous prodigue votre médecin ont un coût. Pour chaque consultation vous aurez donc 1 euro plus le supplément de l'ordre de 3 ou 6 euros car votre médecin traitant refuse de remplir le formulaire et de coopérer avec l'assurance maladie d'avoir un comportement de rebelle face à la réforme en application concernant le médecin traitant.
marie-claire
Portrait de cgelitti
Ah bon un médecin a le droit de refuser un patient
C'est fini alors de prêter serment de soigner les malades.
On rétrograde de + en + en France
il est vrai que le mien ne répond même plus au tel et 'a pas de sécretaire donc on revient dans les années 50-60 où il fallait quelqu'un pour aller chercher le médecin car à l'époque pas de tel.
magritt
Portrait de cgelitti
mon médecin traitant NE REFUSE PAS DE ME SOIGNER, mais étant opposé à cette "réforme idiote", il ne veut pas remplir AUCUN DE CES FORMULAIRES, je tiens à mon médecin qui me suit depuis 30 ans et en qui j'ai toute confiance.
MYTHOLOGIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie-claire] Ah bon un médecin a le droit de refuser un patient
C'est fini alors de prêter serment de soigner les malades.
On rétrograde de + en + en France
il est vrai que le mien ne répond même plus au tel et 'a pas de sécretaire donc on revient dans les années 50-60 où il fallait quelqu'un pour aller chercher le médecin car à l'époque pas de tel.
[/QUOTE]

Au risque de me répeter tout patient à le droit de choisir son médecin et tout médecin a le droit de refuser de soigner un patient sans avoir à se justifier.Pourquoi auriez vous le droit de choisir et pas le médecin ? Cette loi existe depuis de très nombreuses années mais peu de médecins refusent de ne pas soigner un patient pour incompatibilité d'humeur par exemple alors que les patients sont un peu trop capricieux, bougons, toujours ionsatisfaits et peu d'entre eux vont voir le médecin qui a son cabinet le plus proche de leur domicile. Les médecins sont moins arbitraires dans leurs choix.En cas de garde, un médecin n'a pas le droit sous aucun prétexte de refuser de soigner un patient ceux qui le font se mettent hors la loi Evidement un médecin peut refuser de se déplacer pendant sa garde pour une personne qui à une 38.7 de fièvre et qui n'a qu'à se rendre à sa pharmacie pour acheter du paracétamol ou prendre un bain à 37 pour faire baisser la fièvre , de garder le lit et de boire des infusions C'est au médecin par téléphone de juger de la gravité ou non de la maladie du patient qui le dérange pendant sa garde et de voir s'il le patient a réellement besoin d'une consultation ou pas.   
MYTHOLOGIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Terrasson Yolande] Que faire quand le médecin généraliste refuse de remplir ce formulaire et qu'un autre veut vous faire payer une consultation pour ça? Je ne vois pas le progrès. [/QUOTE] Mais tout patient a le droit de choisir son médecin et tout médecin a le droit de refuser de soigner un patient sauf en cas d''URGENCE, soyez en assuré. Pour le médecin traitant, il en sera de même. Si votre médecin traitant refuse de remplir le forumulaire parce qu'il ne vous veut pas comme patient pour divers motifs (Hypocondriaque, CMU , pathologie lourde cf "le particulier" revue qui n'a plus à prouver son sérieux"), vous n'avez qu'à choisir un autre médecin et si tous les médecins de votre ville ou de votre village refusent de vous avoir comme client, l'in d'entre EUX sera désigné d'office et devra se soumettre à la loi. Les médecins ont toujours soignés les patients et croyez moi, nous avons les élites de la profession dans notre pays et toujours très humain, à vous dorlotter nuit et jour!
Terrasson Yolande
Portrait de cgelitti
Que faire quand le médecin généraliste refuse de remplir ce formulaire et qu'un autre veut vous faire payer une consultation pour ça? Je ne vois pas le progrès.
isabelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je n'ai jamais reçu ce formulaire à remplir et j'en suis fort étonnée. Par ailleurs je dois faire une opération pour retirer mes dents de sagesse qui me font mal, cela veut donc -il dire que je dois choisir un médécin , payer une consultation chez un généraliste puis payer une autre consultation chez un spécialiste pour qu'il m'osculte ? (Double facture) Autre cas encore et j'y pense : j'ai besoin de voir un psychologue, je dois passer par un médécin généraliste ?
Je trouve cela désabusé. Surtout que je n'ai jamais eu de préférence pour un médecin en particulier, donc mon choix sera très difficile... Je ne saurai pas choisir pour le long terme. Surtout que deux médécins ont toujours deux avis différents. Pour moi cette nouvelle loi est une entrave à la liberté, plus précisément à la liberté de choix.
etcheberry
Portrait de cgelitti
john
Sujet vérouillé