• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Commentaires (0)

Forme et beauté, faites confiance aux pros !

Forme et beauté, faites confiance aux pros !

Laisser à des personnes réellement formées à cela la responsabilité de s'occuper de notre forme est souvent tentant. Est-ce vraiment un bon plan ?

Pros de la beauté : la tentation du chouchoutage

En dehors de l'épilation, qui est tout de même souvent douloureuse, la plupart des soins de beauté effectués par des professionnels font envie, et à raison : après deux heures ou même quarante-cinq minutes dans un institut de beauté, c'est la détente absolue ! Bien sûr, le problème c'est que le plaisir d'aller voir une esthéticienne pour se faire papouiller est loin d'être gratuit. Mieux vaut ne pas en prendre l'habitude, sous peine de finir sur la paille… Mais il y a d'autres solutions :

Faire un spa amateur, l'espace d'une après-midi, avec des amies.

Apprendre des pros : Observez les techniques et gestes des esthéticiennes, les produits qui vous conviennent… et ensuite, imitez-les !

Chouchoutez-vous : l'un des aspects les plus agréables d'un institut, c'est que c'est du temps uniquement consacré à vous et à votre bien-être. Si vous réussissez à vous isoler du monde pendant une demi-heure par semaine, même si ce n'est que pour prendre un bain tout à fait traditionnel, cela vous fera déjà beaucoup de bien…

Pros de l'alimentation : une étape très importante

Les diététiciens ou diététiciennes sont des professionnels de l'alimentation. Ils sont experts dans l'art d'équilibrer des menus en termes de calories, mais aussi d'apports alimentaires (vitamines, calcium, oligo-éléments…). Si vous souffrez d'un surpoids qui se maintient malgré vos efforts, ou si vous avez l'impression qu'à force de lire et d'entendre des conseils vous ne savez plus à quoi vous fier, il est important de prendre rendez-vous chez un diététicien compétent. Et si vous pensez que c'est trop cher, voici quelques conseils :

Les visites chez le diététicien sont parfois remboursées par la sécurité sociale, en cas de diabète par exemple.

Vous n'avez pas besoin d'un rendez-vous par semaine pendant des mois… Souvent quelques séances pour commencer sont nécessaires, puis une visite tous les six mois suffit pour rester sur les bons rails.

A noter que les consultations chez les médecins endocrinologues nutritionnistes sont remboursées par la Sécurité sociale.

Mis à jour par Isabelle Eustache le 22/01/2016
Créé initialement par Marion Garteiser, journaliste santé le 23/03/2009

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
article
3277
Silhouette, minceur
Forme et beauté, faites confiance aux pros !
Laisser à des personnes réellement formées à cela la responsabilité de s'occuper de notre forme est souvent tentant. Est-ce vraiment un bon plan ?
http://www.e-sante.fr/forme-beaute-faites-confiance-pros/actualite/405
2009-03-23 01:00:00
http://www.e-sante.fr/sites/default/files/images_articles/3277.jpg

en savoir plus