Anonyme
Portrait de cgelitti
Papa d'un petit garçon de 9 mois, nous venons de constater que l'arrière droit de son crâne était plus applati que le gauche ( dû à un positionnement systématique du même côté selon notre pédiatre ).

Si cela ne présente pas de conséquence d'un point de vue santé, nous recherchons des informations qui aiderait à résorber sereinement ce problème.

Merci

Anonyme
Portrait de cgelitti
chaque nouveau né devait être vu par un ostéopathe . en afrique, les femmes "remodèlent" patiemment et doucement les cranes déformés des nourrissons,elles ont un très grand savoir faire,une intellignece que nous n'avons pas ..

papapoul
Portrait de cgelitti
mais c'est un ostéopathe qu'il faut aller voire!!!! le plus vite possible tant qu'ils sont petit la croissance osseuse corrigera !
mon fils et ma fille ont été traités par un ostéopathe formidable ... à vous de trouver!
papapoul
Béatrice
Portrait de cgelitti
Ma fille qui a maintenant 4 ans a été opéré d'une plagiocéphalie à l'âge d'1 an. Elle avait aussi comme votre petit garçon le crâne plat derrière que d'un côté. Un conseil n'attendez pas pour consulter un neurologue si vous ne voyez aucune amélioration du crâne.

Sur lyon nous avons un neuro-chirurgien que nous avons été voir et après des radios du crâne nous nous sommes rendu compte que le crâne de notre petite fille commençait à se souder, chose anormal. Ce chirurgien à une façon de travailler qui est unique. Il pose un casque au bébé qui aide le crâne à se remodeler. Mais pour notre fille l'opération était indispensable.

La décision a été très dure mais nous ne regrettons pas car son cerveau commençait à être comprimé et cela pouvait lui poser des ^problèmes pour la suite.
bidulle
Portrait de cgelitti
le coucher de l'autre coté
Sujet vérouillé