LM
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La prise en charge 100% ALD prend t-elle en compte le forfait journalier d'une hospitalisation ?

Merci d'avance pour vos réponse.

LM
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Merci Franceline pour ces informations
franceline
Portrait de cgelitti
Il vient d'y avoir changement :

Après renseignement auprès de ma CPAM, et vérification sur AMEli.fr (le site sécu):

---------------------------------------------------------
"Vous êtes assuré social :

En général les frais d'hospitalisation sont pris en charge à 80 % par votre organisme de sécurité sociale : vous paierez les 20 % restants (ticket modérateur), le forfait journalier étant inclus dans le ticket modérateur. Pour la journée de sortie, seul le forfait journalier vous sera facturé.

Si votre organisme de sécurité sociale prend en charge à 100 % vos frais d'hospitalisation : vous ne paierez que le forfait journalier. Pour information, le forfait journalier représente une contribution financière aux frais occasionnés par votre séjour. Il s'élève à 14 ? par jour (10 ? en psychiatrie).

Si vous êtes affilié à une mutuelle, les frais d'hospitalisation qui restent à votre charge peuvent être totalement ou partiellement payés par votre mutuelle :
si vous faites l'avance des frais en réglant l'hôpital, vous devez en demander le remboursement à votre mutuelle,
si vous remettez au service des admissions et frais de séjour de l'hôpital une attestation de prise en charge délivrée par votre mutuelle, vous n'aurez pas à faire l'avance des frais.""
--------------------------------------------------------

>>>en gros : NON,
le fait d'être à 100% ne vous dispense pas d'avoir à payer le forfait journalier, >>>donc, c?est à vous de régler ce forfait

seuls les soins ou intervention en rapport avec le 100% seront acceptés.
si vous avez une mutuelle, c'est elle qui paiera le forfait journalier, à vous de demander une prise en charge avant l'hospitalisation. (un coup de tél. suffit)
Cordialement
Sujet vérouillé