Mireille
Portrait de cgelitti
J'ai 43 ans et je me suis mise à courir depuis le 14 juillet de cette année, après une ablation de nodule cancéreux au sein opéré en mars.Après quelques renseignements pris auprès de sportifs et sur internet, je cours actuellement de façon fractionnée : 45" de course et 15" de marche car mes pulsations augmentent au delà de 160/min. dès le début de l'effort. J'ai investi dans un cardio fréquence mètre pour me réguler.Après 5 semaines de course tranquille , 3 fois par semaine durant 30 à 45' mes pulsations sont toujours à 160 lorsque je cours et elles baissent à 140/145 durant les 15" de marche.Existe-il un risque cardiaque ?? en perséverant mon rythme cardiaque va-t-il baisser significativement ??
Mireille
Portrait de cgelitti
J'ai 38 ans et j'ai commencé le footing il y a 3 semaines. J'ai demandé conseil à mon médecin traitant pour connaître le nombre de pulsations à ne pas dépasser. Voici le calcul à faire :

limite à ne surtout pas dépasser : 220 - âge (43) = 177

si vous voulez connaître votre vitesse pour faire travailler votre coeur correctement, il faut ôter 30 % du maximum obtenu (177 - 30 %) , ce qui donne une moyenne de 124.

Mon médecin m'a conseillée de courir 45 mn avec un cardio-fréquence mètre, très utile pour ne pas dépasser le nombre de pulsations recommandées. Je cours très doucement : je fais environ 4,5 km en 45 mn. Lorsque je cours mes pulsations sont à 145 (au lieu des 130 recommandées). De temps à autre, elles montent à 160 ; dans ce cas, je marche une vingtaine de pas puis je recommence ma course.

Etant donné que vous avez subi une ablation, il y a peu de temps, pourquoi ne demanderiez-vous pas l'avis de votre médecin pour en être certaine ?

Sujet vérouillé