ISABELLE
Portrait de cgelitti
Notre fils qui a 8 ans souhaite accompagner sa maman lors de footing.

La distance à parcourir est de 6 kms sur des chemins de terre. Cela représente environ 3/4 d'heure de course.

Il a une morphologie standard pour son age et une bonne condition physique.

Est-ce raisonnable qu'un enfant de 8 ans fasse des footings réguliers de 3/4 heure?

Maria
Portrait de cgelitti
Lorsqu'un enfant veut s'inscrire à une activité physique (basket, judo, piscine, gymnastique,...), le club de sport exige un certificat médical établi par son médecin qui stipule qu'il est adapte à la pratique du sport.

Je vous conseille par mesure de sécurité de consulter votre médecin traitant qui l'auscultera en détail. Vous serez rassuré sur sa santé et vous pourrez même lui poser des questions (combien de temps peut-il courir, quels est le nombre de pulsations à ne pas dépasser,...). les accidents par négligeance sont fréquents : Combien d'enfants sont morts ainsi sur un terrain de football suite à un arrêt cardiaque ? En plus, courir 45 mn à côté d'un adulte (même s'il a une bonne condition physique), n'hésite tout de même quelques précautions élémentaires. Pourquoi votre enfant ne vous suivrait-il pas en vélo ? Bon sport à vous.
ISABELLE
Portrait de cgelitti
pOUVEZ-VOUS ME PARLER DES SCOLIOSES DEBUTANTES CHEZ LES ADOS GARÇONS,COMMENT PEUT-ON LES REPARER,ET DES TEMOIGNAGES SERAIT LES BIENVENUS CAR MON CHEZ MON FILS ON VIENT DE LUI EN DECOUVRIR UNE (Le Radiologue vient de lui en detecter une assez legere), mais il faut savoir quel type de traitement il doit avoir, je precise je dois consulter son pediatre prochainement,MAIS JE TIENS A AVOIR DES TEMOIGNAGES.
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE.
ISABELLE.     
Sujet vérouillé