sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et tous

voila j'ai une amie qui a une petite filles de 18 mois passer et sa fontanelle n'est pas fermée.

vous en pensez quoi??

etre vous au courant des probleme de se type?

tous les info son bonne a prendre merci de vos reponse..

areuh44

sylvie
Portrait de cgelitti
bonjour j ai eu une visite pour mon fils(11 mois) et le docteur ma dit qu il avait un souffle au niveau de sa fontanelle j ai pris un rdv pour le 27 avril a l hopital je vous en dirais plus
soso 91
Portrait de cgelitti
Bonjour, mon fils de 18 mois a la fontanelle qui n est toujours pas fermer, sauf que depuis hier je remarque qu au toucher il y a un trou tres marqué, qu il n avait pas auparavant. Sachant, qu 'il a eu une bronchite avec des traitement et de la fievre, je voulait savoir si cela pouvait avoir une influence, meme si je ne suis pas convaincu
je m inquiete, merci de me dire ce que vous penser
merci pour votre reponse
mamie
Portrait de cgelitti
"" Appelez votre médecin si votre enfant présente l'un des signes suivants :

Changements dans le comportement
Vomissement ou diarrhée de façon constante
Bouche sèche
Mal d'oreille persistant
La fièvre va et vient pendant plusieurs jours
Cris aigus
Irritable
Perte de l'appétit
Pâleur
Convulsions
Mal de tête intense
Éruptions cutanées
Mal de gorge persistant
Raideur du cou
Maux d'estomac

Bombement de la fontanelle (espace mou sur la tête)

Inactif ou mou
Respiration sifflante ou difficulté à respirer
Pleurnichements

je ne pense pas que la fontanelle provoque de la fièvre. Il vaut mieux appeler le médecin et montrer l'enfant.
mamie
Portrait de cgelitti
Pour te rassurer encore plus :
"Les fontanelles permettent la croissance de l?encéphale, qui est encore importante avant l?âge de deux ans."

lili 35
Portrait de cgelitti
bonjour a tout le monde j ai un petit fils qui a 13 mois et je trouve que sa fontanelle est tres importante il est rester coinser a la naissance et il a fallu les spatules pour le faire naitre il est d ailleur toujours marquer sur un coter de la figure cela peut il avoir un rapport avec la fontanelle qui est toujours tres ouverte il a d ailleurs toujours l air dans le vague pourtant il marche deja pouvez vous me donner des renseignements sur le sujet merci d avance
areuh44
Portrait de cgelitti
merci
areuh44
Portrait de cgelitti
merci ses cool je lui dit sa
dina
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si la frontanelle peut causer la fievre constante chez un bebe
fabs
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon fils de 15 mois a sa fontanelle toujours ouverte (jusque là rien d'inquiétant je pense) mais hier soir le médecin l'a ausculté sur le haut du crâne et a entendu un souffle (vasculaire ?)... elle m'a dit que si a une prochaine consultation on entendait encore le souffle, il faudra consulter un neuro-pédiatre. En même temps elle m'a dit que ça ne devait pas être très grave car il se développe tout à fait normalement...
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Savez-vous ce qu'il peut y avoir comme problèmes ?
Merci pour votre réponse.
margot
Portrait de cgelitti
bonjour areuh44
la fontanelle peut se refermer seulement à 24 mois. 18 mois est la moyenne d'âge mais pas forcément pour tous les bébés.
bisous
Sujet vérouillé