sad.girl
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voulais savoir si le fond de teint empêchait vraiment la peau de respirer ou c si on en met bcp trop?

si vous avez une marque de fond de teint qui est bon pour la peau je veux bien aussi ;)

celine
Portrait de cgelitti
bonjour.Pour repondre a ta question , non le fond de teint n'empeche pas la peau de repirer,mais biensur il ne faut pas non plus en metre des tonnes ce qui ne serait ni tres esthetique ni tres bon pour ta peau.De plus les formules de fond de teint ont evoluées , et il existe desormais des formules light.Ayant fait des etudes d'esthetique, le conseil que je pourrais te donner est celui de nettoyer parfaitement ta peau le matin et de bien l'hydratée , pour permettre une bonne tenue de ton fond de teint,mais aussi de bien te demaquiller le soir et d'appliquer une creme de nuit pour permettre a ta peau de se régénérer.Par ailleurs je ne peux pas vraiment te donner de marque precise de fond de teint, car il en existe pour chaque type de peaux, puis tout depend le resultat que tu souhaiterai obtenir (naturel, sophistiqué,poudré...)
sadgirl
Portrait de cgelitti
merci pour ces réponses... je pense que je vais aussi aller voir en pharma car je ferais plus confiance aux produits vendus dans ce genre d'enseignes. Je voudrais quelque chose qui unifie le teint et qui me fasse la peau claire

Pour le bronzage il ne me semble pas que cela l'empêche car il n'y a pas d'indice de protection uv avec les fonds de teint???!!!
béatrice
Portrait de cgelitti
Pour ma part j'utilise les crèmes teintées vendues en Pharmacie car elles nourissent la peau
isa
Portrait de cgelitti
coucou!moi je met du fond de teint depuis plusieurs années et je ne bronze jamais ! faut dire que je l'achète en pharmacie (TOLERIANE CHEZ LA ROCHE)fond de teint correcteur compact avec plusieurs teinte.il est pas donner !
michèle
Portrait de cgelitti
est-ce-que le fond de teint empêche de bronzer ? Ma cousine en a toujours mis et à du mal à bronzer. Elle a aussi une peau claire mais quand même, pour le visage, bronzer était toujours compliqué.
Lili
Portrait de cgelitti
bonjour,
je viens de lire vos réponses et je me pose la même question au sujet des fond de teint en poudre. Perso, esthétiquement, je trouve que ça fait un effet moins platré et beaucoup plus naturel que les crèmes, mais pensez-vous que nos petites pores en souffre?
rubis
Portrait de cgelitti
Certains fonds de teint sont formulés pour permettre à la peau de respirer, en général leur composition est minérale, il n'y a pas de talc non plus, ni d'huile, ils sont parfois non comedogène, j'ai une amie qui a aussi essayé toleriane, moi j'en ai un autre (ideal glow). Inutile d'aller là ou c'est souvent plus cher (grandes marques, circuits de distribution,...), il faut dépasser ça et aller là ou on vend des produits de qualité à un prix raisonnable aussi.
khady
Portrait de cgelitti
en fait le fond de teint bouche les pores ce qui empêche la peau de respirer. mais maintenant il existe des gammes de bonne qualité qui permettent d'équilibrer et de matifier la peau. Il est vrai que les produits de la pharmacie sont pas mal aussi!
sad.girl
Portrait de cgelitti
je me demande s'il ne vaut pas mieux aller taper ds les produits bio directement non? car c'est important de bien laisser respirer la peau, vous en pensez koi?
Sujet vérouillé