mais
Portrait de cgelitti
Bonjour...c'est la premiere fois que je viens..

Mon probleme est plus que banal....mais j'avais besoin de l'ecrire quelque part

Rien ne va plus dans mon couple Meme si ca dure depuis longtemps...helas ..car je n'ai meme plus la capacité de reagir Je suis submergée !Mon mari a choisi la veille du jour de l'an pour me dire adieu Je m'y attendais...mais c'est dur de se retrouver seule en ce jour et j'ai des idées plus que noires...voila C'est dit Je ne me sens plus capable d'assumer

Excusez ce message rabat joie en ce jour de fete

Bonne année a tous

ouioui
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous trois,

quel mauvais début d'année .. mais vous allez faire en sorte de ne pas rester comme ça trop longtemps, n'est ce pas ?

Mika, il vaut mieux être seule que mal accompagnée et souffrir indéfiniment en se privant de la possibilité de tourner la page et de repartir d'un bon pied.!..

as tu fait la déclaration à la police du départ de ton mari, abandon de domicile ? dès demain, il faut le faire. je crois que c'est même obligatoire, au cas où il lui arriverait quelque chose, surtout si tu ignores sa nouvelle adresse. (on pourrait dire sa disparition..) renseigne toi.

ensuite, avec cet abandon de domicile,il faut aller voir un avocat et te libérer définitivement de ce mari qui t'a quittée.
dis toi que c'est un service qu'il te rend, et grand bien lui fasse.
là, il compte sur le fait que tu es encore sonnée par la nouvelle, à toi de te réveiller et attaquer. en général, celui qui attaque a toutes les chances de gagner et d'imposer ses conditions,d'autant qu'il t'abandonne..

Battez vous, tous, nom d'un chien.. privilégiez la personne que vous ètes, ne laissez pas les autres vous faire du mal plus longtemps, la vie est courte, les pleurs ne vous ramèneront pas en arrière !!

Allez Mika, sèche tes larmes et agis. avez vous des enfants ? comment vas tu vivre financièrement ?
bises
aide
Portrait de cgelitti
www.elledivorce.com/html/juridique/abandon-du-domicile-conju gal-et-faute.php5

tu y liras que l'abandon du domicile conjugal constitue toujours une lourde faute qui peut faire prononcer le divorce aux torts exclusif de celui des époux qui est parti sans autorisation du juge..

si tu fais une main courante, demande le numéro sous laquelle elle est enregistrée, pour que l'avocat puisse la réclamer.
info
Portrait de cgelitti

juste quelques infos

l'abandon de domicile n'est pris en compte que le 60ème jour ce qui veut dire que la personne pourra rester hors du domicile 59 jours sans qu'aucune faute ne pourra lui être attribuée devant un tribunal et il n'y a durant ce temps là aucune obligation de changement de domicile

la main courante existe seulement auprès de la police la gendarmerie ne pourra que prendre dépôt de plainte qui partira au parquet

de plus entre les textes et la réalité il y a un gouffre car le tort exclusif n'est pratiquement plus appliqué

cela dit on ne pourra pas retenir son autre contre son gré il vaut mieux tourner la page et se reconstruire le plus rapidement possible même si ça fait très mal

en tout cas bon courage à vous tous et surtout bonne santé pour cette nouvelle année 2007
kabyloo
Portrait de cgelitti
bjr mika
je te rassure je me retrouve dans ton cas et c est la 1ere fois que je viens sur ce site, ma femme aussi a decide de prendre le large le jr de noel car elle a une liaison avec qlq un d autre et le pire c est qu elle etais depressif et alcoolique depuis ds annees mais je me disais tjr que demain ca irai mieu mais la elle a son amant et ne ve pas kiter la maison j en souffre et je ne sais comment faire meme !!car c est tres dur a vivre et je sombre lentement mais le fait d en parle autour de moi je me sens un peu mieu et le faire avec un psy m aide enormement bon courage toi
mais
Portrait de cgelitti
"à partir de la nouvelle loi, et à partir du 1er janvier 2005, l'abandon du domicile conjugal est toujours constitutif d'une faute et n'a pas connu d'assouplisement"

il m'est arrivé la même chose que vous, en j'ai refait ma vie, tout simplement ! le hasard a voulu que je tombe carrément sur l'homme de ma vie, qui m'a patiemment reconstruite (le pauvre, il a pris quelques éclaboussures en passant)mais qui vient de décéder depuis. donc, mon vrai chagrin vient de cet évènement, et pas de mon divorce qui n'était qu'une vaste plaisanterie, en comparaison.

vous n'allez pas subir éternellement l'abandon et la trahison, redressez vous et oubliez ces maris volages et inscontants. le passé est le passé.. ils vous ont bien oubliées, eux, et coulent des jours heureux !!

faites leur un procès, aucun arrangement à l'amiable,(vous n'avez rien demandé) évidemment, et repartez du bon pied. Soyez plus fortes qu'eux, vous le devez à vous, et à vos enfants.

bon courage, et meilleurs voeux pour que cette année voit les problèmes se résoudre au mieux.
faby
Portrait de cgelitti
salut mika, je viens à mon tour te parler de mes problemes qui durent depuis 1 an. pour moi c'est la meme chose , mon mari me quitte , et je ne connait pas trop les raisons, puisqu'on etait un couple fusionnel et du jour au lendemain tout à basculer. Je suis au fond du gouffre mais j'ai 2 enfants et je sais qu'il ne faut pas que je sombre pour elles.c'est dur de remonter la pente, apres avoir connu de belles et heureuses annees. je suis sous anti depresseurs , des idees noires envahisse ma tete, meme si je sais qu'il n'en vaut pas la peine..il faut remonter la pente et etre forte
claudia
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde
moi je suis dans la méme situation que vous, mon couple n'allait plus depuis que mon mari a u envie d'aller ailleurs (cela fait 6 ans )mais je ne voulais pas me rendre a l'évidence et agir. je subissais les sautes d' humeur de mon mari ,un jour j'etais l'amour de sa vie,, le lendemain il m'envoyait balader.
jusqu'au jour ou n'en pouvant plus j'ai pris rendez vous chez l'avocat et mis ma maison en vente
je ne sais pas comment je vais m'en sortir financiérement et je fais uns grosse dépréssion.
j'ai passé de triste fétes. je suis en plein dedans,
je prends du prozac et éssaie de tenir mais j'ai du mal
bon courage a tous
Eric
Portrait de cgelitti
Bonjour mika,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum, et sache qu'ici il y a plein d egens pour t'écouter et t'aider...

Je suis encore tout jeune (24 ans) et non marié, donc je ne sais pas vraiment quoi te dire. Ce que je peux te conseiller, c d'aller voir un psychiatre. Je sais c dur, on s'imagine que les psy c pour les fous, que c pour les autres... Mais ces gens la aident bcp, ils te permettent de comprendre une situation de résoudre les problèmes... Cela m'a procuré une grande aide moi.. Et n'hesite pas à parler sur ce forum...
Sujet vérouillé