casimir14
Portrait de cgelitti
bonjour

je suis allée chez l'ophtalmo aujourd'hui parce que je vois flou, je pensais à une légére myopie et je n'ai jamais porter de lunettes, mais l'ophtalmo me demande d'effectuer un fond d'oeil, du coup ça m'inquiète car c'est peut être pas une simple myopie !!!

question: est ce que l'ophtalmo fait un fond d'oeil parce que j'ai 30 ans et que je serais peut-être myope et il veut vérifier? ou le fait-il parce que y'a autre chose ?

mon rendez-vous est dans 2 mois donc ça m'inquiète.

Merci beaucoup pour vos réponses

cookie
Portrait de cgelitti
Non, Casimir, il ne faut pas vous inquièter, le fond d'oeil est un examen ophtalmo banal. Tapez "fond d'oeil" en haut de cette page dans l'encadré intitulé "rechercher dans le site" et cliquez sur le premier article : vous saurez tout !
Cordialement
Cookie
Portrait de cgelitti
Si ça peut vous rassurer, je suis myope et maintenant presbyte, je vois mon ophtalmo tous les deux ans et j'ai droit à chaque fois au fond d'oeil. Mon dernier date de la semaine dernière et je n'ai rien de spécial à chaque fois. Quand on vous le fera, rappelez-vous que vous resterez ébloui pendant 3 ou 4 heures après à cause des gouttes d'atropine, prévoyez de ne pas conduire et faites vous raccompagner chez vous si vous n'habitez pas tout près du cabinet médical. Sinon, l'examen est anodin et il est probable que vous n'aurez rien.
casimir14
Portrait de cgelitti
je suis un peu rassurée maintenant:)) eh bien merci pour cette réponse précise et rapide à suivre... ;)
casimir14
Portrait de cgelitti
Bon je vais essayer de pas trop m'inquiéter alors ;) merci pour cette réponse
Sujet vérouillé