genevieve
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis fonctionnaire, agée de 38 ans avec deux enfants en bas ages.

Actuellement je suis en congé longue maladie pour une maladie rare dégénarative et à l issu de ces 3 ans je serai mise en retraite anticipée pour invalidité.

J aimerai savoir si je peux pretendre à l allocation d adulte handicapé sachant que je percevrai 50 pourcent de mon ancien salaire et que j aurai été fonctionnaire.

Merci pour toutes vos réponses.

flavou
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis moi même fonctionnaire et j'ai du mal à obtenir des réponses à mon problème.
Je cherche à faire un mi temps pour cause de handicap dans perdre mon salaire, comme cela se fait dans le privé en étant en "invalidité". Manque de "chance" pour moi, cela n'existe pas dans le publique, comme quoi l'égalité des chances n'est pas la même pour tous, et pourquoi cette discrimination entre le privé et le publique . Si je veux un mi temps il faut que je le prenne normalement et perde mon salaire, ne pouvant pas, je continue à travailler et à être fatiguée. Quand je n'en peu plus, je me mets en arrêt maladie. Est ce normal ?
Bref, vous pourrez trouver des réponses en posant vos questions sur "handicap.gouv", il y a la possibilité de poser ces questions.
Bon courage,
Flavou
FRAMBOISE
Portrait de cgelitti
Coup de gueule :
Pour obtenir un mi-temps thérapeutique, d'une durée maximale d'un an, il faut avoir eu un congé de longue maladie, si je ne m'abuse.
Or, si le mi-temps thérapeutique me semble être une solution bénéfique suite à une dépresssion ou une maladie grave guérie ou en voie de guérison, il est absurde dans le cas d'une maladie invalidante de longue durée.
C'est mon cas. Je veux essayer de continuer à travailler le plus longtemps possible, mais le travail à plein-temps n'est plus compatible avec mon état. Mes finances ne me permettent pas de prendre un temps partiel.