genevieve
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis fonctionnaire, agée de 38 ans avec deux enfants en bas ages.

Actuellement je suis en congé longue maladie pour une maladie rare dégénarative et à l issu de ces 3 ans je serai mise en retraite anticipée pour invalidité.

J aimerai savoir si je peux pretendre à l allocation d adulte handicapé sachant que je percevrai 50 pourcent de mon ancien salaire et que j aurai été fonctionnaire.

Merci pour toutes vos réponses.

flavou
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Je suis moi même fonctionnaire et j'ai du mal à obtenir des réponses à mon problème.
Je cherche à faire un mi temps pour cause de handicap dans perdre mon salaire, comme cela se fait dans le privé en étant en "invalidité". Manque de "chance" pour moi, cela n'existe pas dans le publique, comme quoi l'égalité des chances n'est pas la même pour tous, et pourquoi cette discrimination entre le privé et le publique . Si je veux un mi temps il faut que je le prenne normalement et perde mon salaire, ne pouvant pas, je continue à travailler et à être fatiguée. Quand je n'en peu plus, je me mets en arrêt maladie. Est ce normal ?
Bref, vous pourrez trouver des réponses en posant vos questions sur "handicap.gouv", il y a la possibilité de poser ces questions.
Bon courage,
Flavou
FRAMBOISE
Portrait de cgelitti
Coup de gueule :
Pour obtenir un mi-temps thérapeutique, d'une durée maximale d'un an, il faut avoir eu un congé de longue maladie, si je ne m'abuse.
Or, si le mi-temps thérapeutique me semble être une solution bénéfique suite à une dépresssion ou une maladie grave guérie ou en voie de guérison, il est absurde dans le cas d'une maladie invalidante de longue durée.
C'est mon cas. Je veux essayer de continuer à travailler le plus longtemps possible, mais le travail à plein-temps n'est plus compatible avec mon état. Mes finances ne me permettent pas de prendre un temps partiel.
Pour tous ceux qui sont dans mon cas, il faudrait mieux que le mi-temps thérapeutique puisse être pris dès le début, afin d'économiser nos forces et tenir le plus longtemps possible au travail.
Le jour où je serai dans l'obligation de prendre réellement un congé de longue maladie, c'est qu'il n'y aura plus d'espoir de reprise ultérieure !
Pour l'instant, je srs - en mauvais état - d'un congé de maladie d'un peu moins de trois mois. Les jours d'ARTT et de congé qui me restent me permettent de ne plus travailler que 4 jours par semaine jusqu'à la fin de l'année et de "m'économiser" ainsi. Je ne suis néanmoins pas à l'abri d'une poussée.
En 2008, le comteur "congé" repartira à 0, et doncc moi à temps plein.
A ce rythme je ne tiendrai pas longtemps, d'autant plus que ma sous-préfète refuse - sans raison - que je gare ma voiture dans la cour. Merci en ces jours où le handicap et l'accessibilité sont à la mode !!!
ninimoselle
Portrait de cgelitti
bonjour bilou,
comment faire pour obtenir le statut de retraitée invalide ?
car je suis en longue maladie, mes handicaps ne sont pas sur la liste des maladies ouvrant droit au congé longue durée et mon dr dit que je pourrais plus retourner au travail.
J'ai 46 ans fonctionnaire titulaire employée de mairie
MERCI de m'indiquer les formalités !
tutu
Portrait de cgelitti
un scoop aux fonctionnaires à temps partiel en longue maladie ! et bien votre temps partiel est annulé par le congé longue maladie ou longue durée, donc vous "retombés" à 100% et toucher le salaire plein à hauteur d'un temps complet !
Framboise
Portrait de cgelitti
Merci Romanou pour ces renseignements qui ne correspondent pas tout à fait à ceux obtenus dans mon administration.

A bon entendeur salut, je vais ré-envisager le problème.

foufou
Portrait de cgelitti
bonjour bilou vous etes a la retraite anticipé pour invalidité ?? vous avez quel age?
NINIMOSELLE
Portrait de cgelitti
QUAND DOIT-on s'inscrire à la cotorep ?
Je quis fonctionnaire titulaire en longue maladie depuis 1an et demi donc en demi-traitement, la mutuelle me verse le complèment, mais quand faut-il se déclarer "handicapé" ?
aknin
Portrait de cgelitti
vous pourriez peut être m'aider je suis depuis 1 an en congé longue durée et gravement malade le professeur a renouvelé sa demande pour 1 an l'employeur déclare tous mes salaires percus alors que les impôts disent que je ne suis pas imposables sur mes salaires mais mon employeur demande un article indiquant cela
Si vous pouviez m'aider je vous remercie d'avance
miquette
Portrait de cgelitti
Ah oui j'ai oublié de te dire que le mi tps thérapeutique tu est payé plein salaire mais seuleet 1 an après tu pleures lol
bilou
Portrait de cgelitti
bonjour.
je viens d'etre mise a la retraite anticipée.pour invalidité.
AAH est supprimé si le montant de la retraite est superieur au montant de AAH

Pages

Sujet vérouillé