liya97
Portrait de cgelitti
Salut à tout le monde !

Voilà, je me pose quelques questions. J'éspère que vous pourrez m'aider.

J'ai fait une écho (ma gygy soupçonnait un fibrome). La gygy a vu des follicules (une dizaine vers chaque ovaire), elle m'a donc dit que j'allais ovuler dans deux trois jours après Rdv. Mais sur la courbe de température, aucune trace d'ovulation et maintenant j'ai mes règles. Alors, peut-il y avoir des follicules et pas nécessairement d'ovulation ?

Ca fait deux ans que j'ai arrêté la pillule et quelques moi qu'on essaie d'avoir un BB mais toujours sans résultat. Est-ce normal ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos conseils. Ca me soulagera un peu

Sabine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sof, tu as sans doute les ovaires polykistiques. Moi j'ai ce problème également. Ca n'empêche pas d'ovuler. Si tu viens avoir recours à la stimulation tu seras certainement sous forte surveillance pour éviter une hyperstimulation grave. Tu peux produire des follicules de qualité et permettre d'avoir un embryons mais tu as aussi des follicules qui ne peuvent pas donner d'embryons lors de fiv il arrive à faire le tri et à ne garder que les fécondables.
Bon courage

Chandari, à priori tu as l'air d'ovuler correctement le follicule de 20 mm est de taille correcte. Lors d'insémination, ils attendent généralement que le follicule atteint cette taille pour déclencher l'ovulation. Ne t'inquiète pas ça ne fait pas longtemps que tu as arrêté la pillule. Il faut attendre une moyenne de six mois pour tomber enceinte. Si au bout d'un an et demi sans pillule tu n'es pas enceinte là il est conseillé de consulter.

Bisous
lune
Portrait de cgelitti
alors je ne sais pas. je trouve que ca fait vraiment bcp, mais bon parles-en à ta gynéco.
ce serait sympa de nous tenir au courant de ce qu'elle en pense, qu'on comprenne aussi, ca peut servir à d'autres.
bon courage.
sof
Portrait de cgelitti
pas de problème, je vous tiens au courant mais bon pour l'instant, je dois encore faire une courbe de T° pour qu'elle prenne mes "problèmes" au sérieux. D'ailleurs, j'ai aussi vu sur mon écho "ovaire gauche d'aspect OMPK". J'ai fait des recherches et ça veut dire que j'ai des kystes sur une ovaire. En avez-vous ?
Moi qui croyait avoir un enfant tout de suite (j'ai arrêté la pillule il y a deux ans) je suis un peu déçue !
lune
Portrait de cgelitti
salut sof,
juste pour te dire que je viens de réaliser l'écho de comptage des follicules antraux, et ca m'étonne que tu en aies autant sur chaque ovaire. la radiologue/gynéco m'a dit que la normale était autour de 5 follicules par ovaire, alors 10, ca fait beaucoup.
c'était à quel moment de ton cycle? on m'a dit que le comptage ne peut se faire que ds les 1ers 8 jours du cycle.
renseigne toi.
sinon, ptet qu'il te faut juste un petit coup de pouce hormonal pour qu'ils arrivent à maturité, ou au moins un, ce qui serait normal.
à bientôt
Sabine
Portrait de cgelitti
BOnjour,

sof, lorsque l'on a les ovaires polykistiques on n'arrive pas bien à constater la période d'ovulation par rapport à la courbe de température. J'ai le même problème. Les douleurs aux ovaires en période d'ovulation c'est normal et elles sont encore plus forte si tu as une stimulation. La seule inquiétude que tu dois avoir c'est si tu es stimuler dans le cadre d'une FIV et que tu as de très fortes douleurs insupportable avec un très gros ventre tu es en hyperstimulation donc là il faut aller sans tarder voir ton gyneco.
Les douleurs viennent de la production de follicules et qui est normal.
Ne désespère pas tu peux avoir des enfants malgré des ovaires polykiste et même le risque de grossesse multiple est encore plus fort. Peut être lorsque ça prendra tu auras les jumeaux de suite.
Courage bisous
corinne
Portrait de cgelitti
en principe il n'y a qu'un seul follicule qui se développe et qui donnera un ovule (il atteint une taille à maturité de 27mm environ). moi lors de ma dernière écho pour vérifier s'il y avait ovulation j'avais un follicule de 22mm et d'autres plus petit et j'ai ovulé deux jours après. tu peux avoir des follicules et pas d'ovulation s'il n'y a aucun qui se développe. tu devrais montrer ta courbe à ton gygy car apparemment si tu l'as faite correctement tu n'as pas eu d'ovulation.
sof
Portrait de cgelitti
Salut
merci Sabine pour tes explications. Et oui, tu as raison j'ai des ovaires polykistiques c'est pour ça que j'ai trop de follicules
Depuis le temps, bientot dix mois, je ne suis pas plus avancée qu'avant.
Je pense que j'ovule mais pas correctement, ma courbe montre que mon ovulation n'est pas assez franche - la T monte d'un degré par un degré au moment de l'ovulation.
Ma gygy m'a donné pour ce mois-ci seulement du clomid mais à part une hausse de la température en général, au moment de l'ovulation la température monte progressivement.
Je suis à la limite du découragement. j'aimerais tellement comprendre.
Ah oui et j'oubliais quand j'allais ovuler j'ai eu super mal aux ovaires est-ce normal .
Merci de vos réponses
sof
Portrait de cgelitti
Apparemment, je viens de revérifier, j'avais bien, sur l'ovule droit 8 à 10 follicules d'environ 2-3 mm et envirin 20 follicules de 3-4 mm vers l'ovule gauche. En fait, j'ai fait cette écho autour du 14e jour du cycle. A ce moment là, la gygy m'a dit que j'allais ovulé dans deux trois jours mais rien (comme je l'ai déjà expliqué)
Alors, bon, on va voir ce que ça va donner dans les prochains mois.
sof
Portrait de cgelitti
Merci pour ta réponse Corinne. Bon je crois que je n'ai pas ovulé. En me renseignant, un peu, je crois que mes follicules n'arrivent pas à maturité et donc pas d'ovulation. Je crois que ce sont des follicules lutéséiné (pas sûre du terme). Qu'en savez-vous ? Cela se soigne-t-il ?
Pour l'instant, je n'en suis qu'à ma deuxième courbe de T° alors j'attends un peu avant de prévenir ma gygy. De toute façon elle ne va pas vouloir me faire des exames tout de suite, elle va me conseiller d'attendre encore et encore.
Merci encore.Bisous
Chandari
Portrait de cgelitti
Moi, j'ai pris la pillule diane 35 pendant 5 ans. Arrêt de la pillule depuis le 5/8/06 et depuis, j'ai mes règles tous les 28 jours. Au cours d'1 contrôle chez le gygy, il m'informe que j'ai un follicule de 2cm (un peu gros non)! Est ce une ovulation qui se prépare (12j)?
Au 17ème jours de mon cycle, ma température passe de 36.8 à 37.1 Est ce que j'ovule vraiment? Quand pourrai je avoir un bébé?
Aider moi

Pages

Sujet vérouillé