abiche
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir si dans quelques mois je serais enceinte et que sa arrive rapidemet il faut que je fasse koi?

prévenir la securité social?

la gynéco en premier?

pouvez vous m'aider svp pour que puisse faire dans de bonne condition merci de vos réponse.je prèfère adresser au mère ayant déja des enfants ca me rassurerais mieux.

salutation.

arlette
Portrait de cgelitti
oui et puis après dès que j'ai vus la gynéco et que j'ai fais l'écographie...., c'est koi la suite ?
qqun peux m'aider merci!!!
sophie
Portrait de cgelitti
la gynecologue te dira tout ce que tu dois savoir sur les démarches à faire auprès de la cpam.
arlette
Portrait de cgelitti
j'ai fais un test pipi !
et c'est bon je suis enceinte!
par contre ma gynéco est en vacances et mon medecin aussi que faire????
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Petite précision les papiers à envoyer à la cpam et caf sont fournis par le gynéco et sont à envoyer à avant la 14ème semaine d'aménorhé. (aménorhé abs de règles). Ceci doit être fait assez vite pour avoir droit aux aides de la caf et être remboursé à 100% par la sécu. Par contre si possible avoir 1 gynéco de secteur 1 car il ne prend pas de dépassement sur le prix que fixe la sécu. Sinon la sécu ne rembourse pas le dépassement. 1 ex : la sécu fixe 1 consultation gynécologique à 23?, mon gynéco me prend 50?, la sécu me rembourse que 23 sur 50. Par contre on est à 100? qu'à partir du 7 ème mois de grossesse. La rembourse que 3 échos pdt la grossesse 1 par trimestre. Les sont à vos frais. pour d'autres renseignement me contacter car je suis enceinte. Gaelleloubet@aol.com c'est mon mail si vs avez besoin.
abiche
Portrait de cgelitti
va voir ton medecin
flo
Portrait de cgelitti
Dans un 1er temps, tu dois avoir confiramation de ta grossesse par une prise de sang de Béta HCG (ordonnance délivrée par un médecin généraliste, gynéco)
- Si tout va bien durant les 2 premiers mois,
- le médecin te fera passer une écographie pour déterminer la date, nombre de foetus,... + plusieurs analyses sanguins à faire = visite obligatoire entre le 11ème et 13ème mois d'aménorrhés. Il te donnera des feuilles pour faire une déclaration de grossesse que tu devras remplir et envoyer à tes caisses d'assurances maladies (très bien indiqué sur ces feuilles en question).
- Dès le 4ème mois, 1 visite obligatoire chez un médecin, gynèco, à l'hôpital pour le suivi de grossesse

Voilà en ce qui concerne , à peu près, les démarches à entreprendre pour les 4 premiers mois, ensuite tout te sera indiqué par ton médecin.
arlette
Portrait de cgelitti
merci c'est très gentil gaelle.
je te tient au courant
volantier pour d'autre questions
sophie
Portrait de cgelitti
ton message est un peu bizarre etant donné que tu n'es pas encore enceinte, mais la première chose à faire quand tu penses etre enceinte c'est de prendre rv avec un gynécologue
Sujet vérouillé