Foie de veau au chutney de poires

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 26 Février 2007 : 01h00
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Foie de veau au chutney de poires

4 personnes

Poires : 2
Oignon rouge : 1
Ail : 1 gousse
Gingembre râpé : 30 g (2 cuillères à soupe)
Vinaigre de cidre : 15 cl
Vin rouge : 15 cl
Sucre en poudre : 2 cuillères à soupe
Raisins secs : 1 cuillère à soupe
Curry : 1/2 cuillère à café
Graines de moutarde : 1 cuillère à café
Pâtes : 180 g
Persil : quelques branches
Foie de veau : 4 tranches
Huile d'olive : 1 cuillère à café
Vinaigre de vin : 2 cuillères à soupe
Sel, poivre

Pelez les poires, coupez-les en quartiers, retirez le coeur et recoupez les quartiers en petits morceaux. Épluchez et ciselez l'oignon rouge et la gousse d'ail. Pelez un morceau de gingembre et râpez-le de façon à en obtenir 2 cuillères à soupe.
Dans une casserole, versez le vinaigre de cidre et le vin rouge. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et le gingembre. Laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez ensuite les poires, l'ail et les oignons ciselés, et les raisins secs. Remuez et laissez mijoter encore quelques minutes. Puis versez une 1/2 cuillère à café de curry et 1 cuillère à café de graines de moutarde. Remuez et donnez 4 bons tours de poivre du moulin. Cuisez encore pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène et sirupeux. Retirez du feu, laissez refroidir et versez dans un bol.
Plongez les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Cuisez-les selon le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, ciselez quelques branches de persil.
Chauffez une poêle avec 1 cuillère à café d'huile d'olive. Mettez les tranches de foie de veau et cuisez-les, à feu moyen, 3 à 4 min de chaque côté selon leur épaisseur et que vous le préférez rosé ou bien cuit. Salez et poivrez bien au moulin. Égouttez-les et dressez-les dans le plat de service chaud. Retirez la poêle du feu.
Égouttez les pâtes dans un saladier et mélangez-les avec le persil haché.
Remettez la poêle sur le feu et déglacez-la avec 2 cuillères à soupe de vinaigre. Versez ce jus sur le foie de veau. Ajoutez le chutney par-dessus. Dressez les pâtes à côté. Servez chaud.

Date de publication: 

Lundi 26 Février 2007

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Lundi 26 Février 2007
A lire aussi
Plus d'articles