Foie gras mi-cuit maison

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 18 Décembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Vendredi 30 Novembre 2012 : 11h37
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Foie gras mi-cuit maison

Sa préparation est d'une simplicité biblique. Il est économique : le foie gras cru est bien moins cher. Achetez-le conditionné sous-vide le plus vite possible (vous aurez plus de choix) chez un bon fournisseur (pas dans une grande surface), et gardez-le au réfrigérateur. Cuisinez-le 8 jours avant Noël.

Mettez les lobes de foies gras sur un torchon propre. Ouvrez-les bien, enlevez les petits vaisseaux en les détachant avec la pointe d'un couteau. Aucune importance si vous mettez les foies un peu en bouillie. Saupoudrez bien de sel, poivrez généreusement. Refermez les lobes. Tassez-les dans une terrine. Couvrez bien avec un alu. Mettez la terrine dans un plat avec de l'eau. Enfournez à 180 °C pendant 30 minutes. Laissez refroidir. Mettez au réfrigérateur.

Date de publication: 

Lundi 18 Décembre 2006

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 30 Novembre 2012
A lire aussi
Dans un mois, c’est Noël, pensez à votre foie gras ! Publié le 24/11/2014 - 07h00

Pas de Noël sans foie gras. Bientôt, il va falloir y penser afin de ne pas acheter n’importe quoi au dernier moment. Et de ne pas vous faire avoir avec un foie gras hors de prix et/ou de mauvaise qualité. La bonne solution ? Le préparer soi-même.

Dans votre assiette : le foie gras Publié le 11/12/2002 - 00h00

Son nom fait peur. Sa consommation culpabilise souvent. Mais bien à tort, car les lipides du foie gras ont presque la même composition que ceux de cette huile d'olive, dont les bienfaits de foie gras sont proclamés urbi et orbi.

Plus d'articles