guylou
Portrait de cgelitti

bonjour à tous :

je suis tombée par hasard sur ce forum... et vos commentaires me touchent. en 2007 j'ai  subi une lobécomie hépathique gauche . j'avais de multipes adénomes  la grande majoritée ont été enlevés. Neuf mois apprès mon opérations je suis tombée enceinte :-) j'ai passé neuf mois à me réaproprier mon corps et cette cicatrice de plus de 40 cm .  Mon bébé a travaillé en profondeur ma cicatrice. et aujourd'hui bientot 4 ans après je suis l'heureuse maman deux 2 merveilleux trèsors.  Mes deux grossesses se sont bien passées. mon foie et mes adénomes n'ont pas bougés :-)

pour la plupart d'entre vous la cause est la pillule contracéptive ... je m'interrage car moi aussi je n'ai plus droit à plus aucune hormone.

je suis surveillée mais j'ai envie de dire qu'il y a une vie aprés tous ces adénomes et cette lorde chirurgie :-)

merci pour vo

s témoignages ça fait du bien .

so
Portrait de cgelitti
j'ai lu tt vos commentaires.Pour ma part j'ai eu une polyadenomatosehépatique diffuse le + gros adénome mesurait 13 cm puis un autre 8 cm et j'en avait d'autres inombrables. Il n'y avait aucune partie de mon foi saine.J'ai du dc subir une greffe complete du foi,14h d'opération 2 ans d'attente et pdt tt ce tmps g subit irm scanner biopsie artérographie etc...puis après 1 mois d'hopital dont 1 sem en soins intensifs.j'ai mnt des rdv ts ls 2 mois chez mon chirurgien étant donné que je prends des anti rejets à vie ma cicatrice ft env dans ls 50 cm.SI vous avez des questions je suis à votre disposition.

mirabbelle8
Portrait de cgelitti
bonsoir, annabelle merci a toi
oui ,j'ai fait des éco,scanner,je doit faire l'irm le 27
Avec quel examen ils voyent qu'il s'agit d'un adenome?
Est CE douloureux un adenome?
J'ai de la fiévre je me retrouvent souvent au urgence,
je suis vidé mal partout ,plus des fourmis dans les bras et jambes ,j'éspére que mon generaliste va ce déssidé a m'hospitalisé ,car les urgence me disent sans lettre du generaliste ont vous hospitalise pas.
roxane
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 19 ans, et l'an dernier je me suis fait opéré d'un adénome au foie de 17 sur 11 cm..L'intervention a été faite à Paris par le docteur belghiti..un homme remarquable qui a sauvé beaucoup de vies. Je me suis faites opérée deux jours avant mes 18 ans.. (joie de passer ceux-ci sous morphine mais en vie, je crois que c'est le plus beau cadeau qu'on puisse vous faire). Depuis qu'on m'a enelvé une partie de mon foie (2 kilos 200 avec la tumeur pour être exacte), tout va bien. J'ai biensur peur que ça revienne mais je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas. C'est une belle saloperie que l'adénome ça c'est clair! Courage à tous ceux qui subissent la même chose.
roxane.
annabelle
Portrait de cgelitti
le scanner on voit bien les adenomes. normalement non ce n'est pas douleureux mais tout depend de ca taille moi ils etaient tres gros donc ils faisaient pression sur les autres organes. ne desespre pas et surtout courage a toi. il ne voit rien au foie ??? courage
pia
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous je m app pia et je viens d apprendre que ma fille a un cancer au poumon avec des nodules au foi je suis terrassee je voudrais etre en relation avec despersonnes qui sont passees par la... j ai besoin de comprendre
merci a tous
cali
Portrait de cgelitti

bonjour,

je viens de lire le message de LECOT et voudrais pouvoir correspondre avec toi ! j'ai le même pb de santé, diagnostiqé en 2008, mais je n'ai pas encore pris la décision de me faire opérer ... je me retrouve dans ce que tu écris pour être allé consulté sur paris le même professeur et souhaiterais pouvoir en discuter avec toi car, malgré tout, j'ai trouvé ton message rassurant et encourageant .. J'ai 30ans et je souhaiterai avoir un enfant - mais on m'a conseillé d'effectuer une intervention chirurgicale avant . Je lis que tu as eu un petit garçon - j'aimerai savoir si cela a eu une incidence sur ton foie, du fait des hormones de la grossesse ?

je laisse mon mail dharelle@hotmail.com,  j'espère pouvoir te lire rapidement !

si d'autre personne peuvent m'apporter des témoignages sur le fait d'avoir un bébé tout en ayant cette maladie ...

je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Léa
Portrait de cgelitti
pour sandy
en effet ce n'est pas moi qui est voulu que l'on m'opère ; mais le professeur; c'était une récidive. moi ils continuaient à évolué ; j'en avais plus d'une dizaine dont le plus gros faisait 40 mm et mal placé; mais l'intervention a été un succès pour la première et deuxième intervention; je ne regrette pas; sachons aussi; que rien est sur à 100 % que les adenomes ne dégénèrent pas.pour ma part un grand merci à ce formidable chirurgien.
Valerie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous - je viens de passer une echo dela visicule pour des reflux gastrique et oups , 2 formations nodulaires au foie ( apparemment parasitairs 50*25 et 20 mm ) mais je passe un irm le 18/2
j ai le moral à 00 mais dois faire avec et avec tt ceque lon peut lire sur internet , on est en droit de se poser beaucoup de questions
Merci pour vos reactions
céline
Portrait de cgelitti
bonjour corinne
repose toi bien... On m'a trouvé une masse de 10 cm au foie il y a 3 semaines. je dois encore passer une RIM. Ils savent pas si c parasitaire( j'ai fait de l'humanitaire) ou du a la pilule...
Comment tu te sens? C'est une grosse opération?

Pages

Sujet vérouillé